mars
4

Toujours motivé sur le 6mm, j’ai repeint le véhicule Mechwarrior qui servira d’Ordinatus Mars.

J’ai collé un bouclier de soldat plastique pour représenter le disrupteur sonique (grosse arme de tir de barrage) :

Voici la figurine originale :

J’ai également terminé les sentinelles plastiques officielles obtenues de mon frère (il m’en manque une hélas pour avoir une unité complète) :

0
mars
2

Saga – terre sacrée

Posté dans : Figurines par admin

J’ai enfin pu faire une partie de Saga avec ma bande entièrement peinte. Nous nous sommes affrontés avec Anthony sur le scénario « Terre sacrée« .

Le but est d’occuper des éléments de terrain et d’empêcher l’autre de le faire (des points sont marqués à la fin de chaque tour en fonction de la valeur des combattants sur la zone : le chef marque plus qu’un simple guerrier).

Anthony jouait une force d’anglo-danois, tandis que j’alignais des jomsvikings.

Voici les positions de départ (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) –  je suis en bas :

Nous commençons donc à avancer vers les terrains au centre.

Ne voulant pas laisser monter ma colère, Anthony me permet d’annuler certaines de ses activations ou faire partir une de ses unités dans la mauvaise direction.

De mon côté, je me rue au plus vite sur le terrain au centre notamment. Les anglo-danois, prudents, restent groupés (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Mes nordiques débordent leurs adversaires sur la gauche.

je tiens le centre un moment (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

(les jomsvikings narguent l’ennemi)

Mais vers la fin, les anglo-danois y prennent pied, utilisent notamment leur technique de poussée et me font de nombreuses pertes.

Je demeure cependant maître du terrain sacré et le score est sans appel : 75 à 8, victoire !

Les capacités des jomsvikings étaient bien utiles dans ce scénario (agressivité et gênes dans les mouvements adverses). Il faudra voir ce qu’ils donneront dans les autres scénarios…

0
février
28

Je continue la constitution de mon armée Epic avec une première unité d’infanterie. Il s’agit d’une cohorte de skitarii, des soldats de l’Adeptus Mechanicus. Les figurines sont des gardes impériaux de l’époque de Space Marine que mon frère avait gardées.

J’ai commandé des véhicules chez Microworld Games de la gamme TEF en 6mm. Ils serviront de transport pour remplacer les chimères que je n’ai pas.

J’ai également achetés des véhicules de lutte anti-aérienne pour servir d’hydres dans le jeu (attachées à des formations de base) :

Les véhicules sont en métal, à monter (roues et tourelles).

0
février
25

Alexandre avait reçu des « orks de l’espace » à Noël. Je lui en ai peint 6 dans des couleurs d’époque sans être trop « flashy » (cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir) :

Ce sont des figurines plastiques de la boîte de Warhammer 40 000 v2 d’il y a 20 ans (le lance-roquettes est une conversion).

2
février
23

Page Saga

Posté dans : Figurines par admin

J’ai créé une page pour mon armée viking SAGA. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’image ci-dessous ou sur le lien en haut de page.

0