Peinture 28mm – Heroic fantasy (5)

J’ai peint de vieilles figurines d’elfes sylvains :

Il y a aussi une figurine Hasselfree récente (2ème en partant de la gauche ci-dessous).

J’ai également terminé des squelettes Reaper bones et Runewars :

Et enfin des goules/cannibales (4 d’origine inconnue, 2 Reaper bones et 1 Greebo games) :

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Fallout Wasteland Warfare (2) – Water treatment plant

J’ai joué le 3ème scénario du tutoriel de FWW qui introduit les règles de cri de guerre, le terrain, les actions rapides et la mise en état d’alerte.

(l’habitante d’abri doit survivre dans ce monde de brute)

La mission

Avec la sécheresse qui dure, le groupe de survivants se résout à se rendre à la station de traitement d’eau où ils savent pouvoir récupérer de l’eau potable. Il seront aidés par un technicien, ex-esclave, en fuite. Malheureusement pour eux, les super-mutants les ont repérer et compte bien récupérer leur ancien esclave disparu la semaine précédente.

Les survivants doivent réussir des tests d’informatique sur les 4 pompes au coin de la station pour obtenir de l’eau. Ils peuvent aussi lancer le générateur en bas à droite pour en obtenir automatiquement chaque tour. Si le technicien n’est pas dans la station chaque round, une partie de l’eau est perdue. Ils leur faut 30 000 gallons en 6 rounds pour gagner. Les super-mutants gagnent en capturant (vaincre au corps à corps) 4 survivants (le technicien compte double) ou en empêchant les survivants de pomper suffisamment.

10 points d’intérêt sont répartis autour de la station : ils sont pris au hasard parmi 13 rassemblant 5 objets, 3 dangers, 3 « rien » et 2 « à fouiller » (un objet protégé par un serrure un code informatique ou un danger).

Les survivants

  • L’unique survivante du jour 1 avec pistolet 10mm
  • 2 colons avec des fusils d’assaut + 1 nuka cherry
  • Canigou
  • 1 technicien esclave avec un fusil à pompe et une armure de cuir

Les super-mutants

  • 2 super-mutants avec tasseau et fusil bricolé + 1 pack de sang
  • 1 brute avec masse, nuka cola et psycho
  • 1 chien mutant
(la station de traitement de l’eau au centre avec les survivants – j’ai disposé les super-mutants au hasard sur les bords)
(l’esclave en fuite teste sa compétence informatique)
(la brute prête à en découdre)
(pas de chance pour ce colon qui tombe sur un piège)
(le molosse mutant s’en prend à l’esclave en fuite – les 2 sont en état d’alerte)
(l’habitante d’abri finit par éliminer un super-mutant)
(le technicien est capturé, ça se complique, le colon va abattre le molosse)
(un colon est capturé mais les survivants parviennent malgré tout à rassembler assez d’eau pour gagner)

Les règles introduites ajoutent de l’interaction avec la mise en attente. La réaction se fait avec un malus de -2 ou une distance restreinte comme les actions rapides. Ces dernières s’obtiennent notamment avec certains résultats au dé. Elles sont limitées selon les profils : tout le monde peut se mettre en attente, les animaux peuvent faire un mouvement en plus et les héros (introduits plus tard dans les règles) peuvent faire n’importe quelle action.

Toujours très sympa. Bientôt la suite.

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Décors – désert étrange en matériaux naturels

Figurinistes, nous aussi nous pouvons être écolos : faisons des décors à partir de matériaux récupérés dans la nature ! Voici donc quelques plaques pour un désert extra-terrestre ou fantastique. J’ai utilisé un pistolet à colle sur du MDF pour fixer divers végétaux séchés récupérés dans la nature (ou vendus comme décorations de table ou de pots)

(est-ce végétal, minéral, alien ?)
(peut-être que je devrais bomber les parties supérieures en vert ou autre ?)
(de bonnes vielles écorces repeintes)
(je pourrais peut-être ajouter quelques touffes basses ?)

Bon évidemment, la peinture, la colle et le gaz de propulsion sont nettement moins éco-responsable…

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Peinture – Star Wars Legion (3)

Alexandre et moi avons peint quelques renforts rebelles Star Wars Legion.

Nous avons changé les socles trop hauts des fantassins.

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Frostgrave – Isher’s weapon shop en coop

J’ai joué il y a quelques semaines le 2ème scénario du supplément Perilous dark pour Frostgrave, avec Alexandre. C’est de nouveau un scénario avec l’arrivée incessante d’ennemis et donc un sentiment d’urgence pour les 2 bandes de mages.

Je jouais mon invocateur et Alexandre son sorcier, avec chacun 4 mercenaires. Nos mages ont trouvé une ancienne fabrique d’armes et se mettent d’accord pour la piller ensemble. Les ruines sentent le chien mouillé et, de fait, l’endroit est envahi par des gnolls…

Nous entrons par une porte au sud. Il faut actionner 2 leviers sur le mur au nord pour ouvrir le coffre fort contenant 3 trésors. 12 gnolls sont positionnés aux 4 coins de la zone (les renforts arriveront là également) – j’en ai mis 2 de trop. Il y en a 2 à côté du coffre fort. Borok, un chef gnoll particulièrement coriace est susceptible d’arriver d’un moment à l’autre… Nous devrons ressortir par où nous sommes entrés.

(nos vaillants pilleurs entrent en action…)
(je parviens à invoquer un démon majeur qui va bien m’aider – les premiers gnolls nous attaquent)
(le sorcier d’Alexandre part en avant avec son ours et sa barbare)
(je fais de même en laissant la moitié des troupes derrière)
(un 1er archer à nous est au sol)
(les hommes chiens venant du fond se rapprochent…)
(mort aux hommes bêtes !)
(le démon massacre à tour de bras, mon molosse n’a pas plus de pitié pour les hommes chiens)
(nous sommes presque au coffre fort, des ennemis arrivent chaque tour)
(mon démon majeur étant tombé, j’invoque une démone mineure, les combats font rage)
(les cadavres et flaques de sang parsèment les lieux)
(les mercenaires hors de combat sont de plus en plus nombreux)
(la démone et l’ours actionnent les leviers, à nous le butin !)
(mon chevalier est vaincu à son tour)
(Borok entre en jeu et il n’est pas content !)
(mais le compagnon animal d’Alexandre se montre héroïque et abat la brute)

Après 10 tours nous réussissons à sortir de la fabrique. Victoire. En plus des mages, 2 mercenaires seulement sont indemnes et aident à sortir les blessés et les trésors.

Alexandre gagne 210 xp et son witch passe au 9ème (+2 niveaux : +1 pv et améliore poison dart). Il déplore la mort du templar.

Je gagne 180 xp et mon summoner passe au 37ème (+2 niveaux : +1 pv et j’améliore reveal secret)

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