août
25

A la demande de Jeff, je l’ai initié à la règle HOTT lors d’une partie amicale. Pour l’occasion, nous avons joué à l’échelle 28mm avec les plaques métalliques de 6cm de côté que j’avais acquises et peintes en vert.

J’avais rassemblé une armée du Mal constituée de figurines plastiques Confrontation (Dirz, squelettes et assassins) et de figurines métalliques diverses (24 points).

Armée du Mal

  • Général magicien
  • Dieu
  • 3 bretteurs
  • 1 espion
  • 2 hordes de morts-vivants
  • 1 embusqué (eau)
  • 1 volant
  • 1  bête

Jeff avait rapporté des figurines Warhammer de l’Empire.

Armée de l’Empire

  • Général chevalier
  • 1 paladin
  • 1 artillerie
  • 2 chevaliers
  • 2 bretteurs
  • 1 lancier
  • 1 tireur

Le sort me désigne comme défenseur et nous nous plaçons sur la table de 90cm de côté comme suit (avec ma forteresse à gauche et sans mon dieu et l’embusqué qui sont susceptibles d’apparaître au cours de la bataille) :

Mon espion est sur mon flanc gauche mais sans forteresse et sans héros à attaquer, il ne va pas servir à grand chose. Il est accompagné des volants et des bêtes tandis que mes troupes régulières tiennent le centre et la droite.

La ligne impériale avance lentement sauf les paladins qui vont partir en avant.

L’artillerie tiendra en respect mes bêtes pendant longtemps.

Malgré sa puissance, le paladin encerclé va succomber.

Mon nécromant lance de nombreux sorts sans grand succès tandis qu’une mêlée débute dans les bois. Et mon dieu ne veut toujours pas arriver (il faut un 6 au dé de commandement). Les embusqué aquatiques ne se montreront jamais.

Alors que l’aile gauche de l’Empire commence à enfoncer mes lignes et se rapprocher de ma forteresse, le dieu à tête de vache apparaît enfin !

Mais oh désespoir, le tour suivant, un résultat de 1 indique que le dieu capricieux s’en retourne sans même avoir agit… Le nécromant pourra-t-il sauver la situation ?

Attaqué par les bretteurs, il est mis en pièce, ce qui sonne la déroute de mon armée :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Jeff a apprécié ce système simple mais qui recèle des subtilités tactiques que nous avons commencés à cerner. Et puis, c’est cool de pouvoir utiliser n’importe quelle figurine.

L’absence du dieu a pesé lourd dans le résultat. Les tireurs adverses ont montré leur efficacité dans les bois face aux bretteurs. Les volants ont été utiles pour les prises de flanc.

Peu de temps après, j’ai fait une autre partie avec Anthony cette fois. Vous aurez bientôt le compte rendu.

3
août
19

Pause estivale 2014

Posté dans : Divers, Figurines par admin

Le dernier post commençait à dater. J’étais simplement parti en vacances en famille.

Cela a été l’occasion :

- d’admirer des dioramas

expo légo – belle table urbaine qui pourrait servir pour une invasion zombie… d’ailleurs

scène d’une série télé connue

- de voir de jolies maquettes

(musée de la marine de Brest)

- de se balader dans de beaux endroits

en Bretagne, si si

fortifications Vauban à Blaye (bon vin aussi)

- de prendre des références pour la peinture

de la couleur de l’eau dans la nature – un fleuve,

un étang

de la couleur du bronze

- de rencontrer d’étranges créatures

Return of the killer jellyfish from outerspace

En rentrant, j’ai pu faire quelques batailles avec mon aîné, ici les space marines contre les squelettes – avec ses figurines achetées d’occasion peintes (mon fils jouait les Blood angels avec le tank et moi les morts-vivants… j’ai perdu :-)

J’ai récupéré quelques plantes que j’essaierai d’intégrer à des décors et un Ahriman métal d’occasion :

0
août
1

Peinture – Afrika korps

Posté dans : Figurines par admin

J’ai peint des soldats de l’Afrika Korps que j’avais achetés au Convention Day (cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir) :

Ce sont des figurines Artizan Design.

3
juillet
27

J’ai joué ma nouvelle armée d’assyriens une deuxième fois chez les Nerviens. Après une victoire contre des Troyens, je combattais contre la liste Successeurs d’Alexandre avec la règle Art de la guerre (cliquez sur les images réduites ci-dessous pour les agrandir) :

Je défendais en plaine avec une embuscade avancé. Les nombreuses phalanges ennemies allaient me poser problème. Heureusement, les éléphants n’étaient pas du côté de ma cavalerie placée à gauche.

Serge aligne de très belles figurines :

Mes chars commandés par un stratège vont prendre position sur la colline et fixeront un corps de phalange qui ne montera pas à l’assaut non plus.

Mes fantassins mixtes s’avèrent efficaces au tir à droite tandis que les éléphants adverses effectuent un redéploiement en arrière plan.

Mes cavaliers moyens vont avoir des difficultés face aux cavaliers lourds grecs pourtant moins nombreux. Serge atteint mon campement avec sa cavalerie légère :

Je parviens à éliminer 2 éléphants avec un javelinier embusqué et mes cavaliers mais la perte du général inclus paralyse mon flanc gauche.

La partie est serrée mais je finis par m’incliner. Beau match.

Depuis, j’ai peint la levée supplémentaire.

1
juillet
20

Après le charme féminin, voici la déchéance de Nurgle avec des socles de petits démons nurglings que je viens de peindre :

Ils font partie de l’armée achetée d’occasion il y a un moment. Ce sont des figurines en métal des années 90.

Commentaires fermés