juillet
6

Pages Epic et Mythe de Cthulhu

Posté dans : Figurines par admin

J’ai ajouté des pages fixes dont les liens sont dans le bandeau haut du blog.

La 1ère présente mes armées Epic Armageddon et les les liens vers les rapports de bataille.

Voici ainsi toutes mes forces de l’Adeptus Mechanicus rassemblées sur une photo (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Et revoici mes forces Ultramarines (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

La 2ème page rassemble toutes mes figurines peintes inspirées du Mythe de Cthulhu.

La liste des pages faisant maintenant 2 lignes, j’ai du bricoler un peu le code CSS du thème sans que cela soit parfait.

0
juillet
2

J’ai récupéré des chasseurs bombardiers Maraudeurs officiels pour Epic.

Les voici peints dans les mêmes tons que les Thunderbolts.

0
juin
29

Cthulhu Wars – parties test

Posté dans : Figurines par admin

J’ai pu faire 2 parties à 3 joueurs, avec mon épouse Valérie et Anthony, du jeu financé par Kickstarter Cthulhu Wars. Les grands anciens du Mythe, leurs monstres et adorateurs affiliés, luttent pour le contrôle de notre terre dans un passé lointain.

Comme indiqué lors de mon « ouverture de boîte« , le matériel est magnifique avec un grande carte en carton fort, des aides de jeu, des figurines 28mm avec des grands anciens impressionnants donc.

Les règles sont relativement simples mais il faudra du temps pour les maîtriser au mieux. Surtout, les 4 factions disponibles (d’autres viendront avec les extensions) sont très différentes, avec des pouvoirs à débloquer et des stratégies bien à elles. En plus du contrôle des portails, chaque force a des moyens de gagner des points de victoire. Il est également indispensable d’avoir débloqué tous ses grimoires (6 capacités uniques par faction) pour pouvoir gagner.

Chaque round, les joueurs ont droit à une action à tour de rôle. Celles-ci coûtent des points de pouvoir obtenus grâce aux portails tenus et aux adorateurs présents. Un joueur peut avoir utilisé tous ses points avant les autres, notamment le tour où il invoque son Grand ancien (très coûteux), et se retrouve alors incapable de réagir jusqu’au nouveau tour. Il est possible d’invoquer des monstres pour le combat ou pour leurs capacités. On est tout de suite au contact des autres et des pouvoirs permettent aussi d’agir facilement sur tout le globe ce qui empêche de jouer tranquillement dans son coin. Les autres actions classiques sont le déclenchement des combats (pas automatique dans une zone), le rappel de sectateurs tués ou capturés, l’accomplissement d’un rituel pour gagner des points de victoire et surtout le déclenchement de pouvoirs de grimoire.

(carte de faction du Roi en jaune en VF telle quelle devrait être livrée à la rentrée - cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le hasard intervient lors des combats. Les Grands anciens sont puissants mais restent vulnérables s’ils sont isolés. Devoir les ré-invoquer est alors handicapant.

Le jeu est dynamique et peut être assez rapide. Il est jouable de 3 à 5 mais il faudra une des factions optionnelles (à acheter en plus) pour utiliser la configuration de carte prévue pour 5.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Nous nous sommes tous trois beaucoup amusés et je ne regrette pas d’avoir investi dans une extension, certains bonus et la vf des cartes et règles. Anthony a commandé une autre extension ce qui nous permettra de jouer avec 6 des 7 factions possibles. Des anciens ou monstres supplémentaires apporteront également de la variété.

Comme vous l’avez vu, je m’empresse de peindre les figurines magnifiques pour bientôt jouer avec le matériel de base entièrement peint. Les bonus devrait arriver à la fin de l’été. :-)

0
juin
25

Convention Day 2015 – photos

Posté dans : Figurines par admin

Je n’ai pu passer qu’en coup de vent cette année à la Convention Day. J’ai quand même pris quelques photos et dépensé quelques sous au bring & buy essentiellement.

Toujours pas mal de revendeurs et tables de démo pour cet événement des Marie-Louise

Mes 2 loustics admirent une table Infinity en extérieur

Guerre de 1870 en 6mm

Dystopian War (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Table impressionnante Wh 40k avec ce pont suspendu

Table Vietnam des nerviens (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Bolt Action

Epic (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Jeu de super héros avec le Joker qui sème le chaos (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

0
juin
23

Ça y est, la Ligue de peinture Lead Adventure 2015 est terminée. Je termine sur une victoire de justesse avec cette entrée de démones de Slaanesh :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La princesse démone est une conversion à partir d’une figurine 54mm de chez Kabuki, représentant au départ la reine maléfique dans Blanche neige :

Je lui ai ajouté des cornes, une queue soulevant la robe au lieu de la chauve souris, des pointes, un crâne accroché à une chaîne et une épée magique venant d’une chimère plastique Confrontation.

C’est un kit résine, j’ai également changé le socle.

Les figurines 28mm sont : une Fenryll (démone avec une épée, l’autre bras a été changé), une figurine Kingdom Death convertie (celle avec les cheveux bleus – j’avais un double de la White speaker – bras et tête alternatifs) et 3 générations de daemonettes GW.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Certains marquages sont des décalcomanies et d’autres sont faits au feutre.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Au final, je termine 20ème sur 32. J’ai peint 66 figurines (uniquement en 28mm cette fois), sur ces 10 semaines pour le concours, soit près d’une par jour…

0