Frostgrave – The reaver’s crypt en coop

Il y a quelques semaines, j’ai joué le scénario Frostgrave « The reaver’s crypt » (tiré de Perilous dark) en coopération avec Alexandre.

Mon invocateur et son sorcier, ainsi que quelques membres de leur bande, ont trouvé une grande crypte contenant 3 tombeaux.

(nous arrivons par la grande porte à gauche, les tombeaux sont au fond à droite)

Des rats géants y rongent des ossements (2 par tombe). 5 nécrophages ravageurs hantent les lieux. Si l’un d’eux est éliminé, il réapparaît juste après dans un coin aléatoire. Ils ne trouveront le repos et ne disparaîtront que lorsque tous les rats qui profanent leur cadavre auront été tués. Des pièges se déclenchent aléatoirement sur les pilleurs chaque round.

(nos 2 demi-groupes prêts à l’action…)

1) Au 1er tour, J’invoque un imp qui se tourne contre mon summoner (1 au d20) !

(mon sbire récupère un trésor ajouté par reveal secret – ceux du scénario seront obtenus en se débarrassant des spectres)

Mon zombie est envoyé s’interposer face à un revenant et se fait détruire. Le witch d’Alexandre subit reveal death, son jet de volonté difficulté 20 est raté, il perd 1 activation. Le 2ème « piège » est l’apparition d’un zombie à côté du brigand.

2) Mon archer utilise une fiole (demon in a bottle) pour invoquer un démon mineur. Mon mage tue le diablotin qu’il a invoqué. Un piège mortel est déclenché par le ranger qui risque d’être directement éliminé (strike dead). Il sacrifie 7 points de santé pour avoir un bonus au jet de sauvegarde et réussit. Puis une fléchette fait 5 points de dégâts sur le démon mineur.

(en avant serviteurs, à moi les trésors !)

3) J’invoque un autre imp. 2 rats sont tués par tir. La barbare est mis hors de combat par un nécrophage, tout comme le démon mineur. Le léopard des neiges d’Alexandre survit à une autre protection magique mais il ne lui reste qu’1 point de vie.

(mon dogue a reniflé la vermine…)

Le brigand tient face à 2 spectres.

4) Les 4 derniers rats sont tués par mon molosse et par tirs. Le léopard est au sol.

Victoire !

Alexandre gagne 245 xp, moi 315. Nous obtenons chacun 2 trésors. Les reaver wights étaient dangereux et les pièges mettaient bien la pression, heureusement nous avons été rapides.

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Peinture – gnolls et chiens du chaos

En janvier, j’avais peint quelques gnolls pour Rangers of Shadow Deep notamment.

une D&D miniature légèrement retouchée
kits plastiques Northstar

Et cette semaine, j’ai réussi à peindre quelques vieux chiens du chaos GW acquis d’occasion il y a longtemps. Ils ont servi pour un Kings of War avec Alexandre.

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Star Saga – campagne

Je poursuis en coopération avec Alexandre la campagne de Star Saga : le contrat Eiras. Nous avons accompli 5 des 9 missions et nous découvrons peu à peu l’histoire et les différents adversaires. Ça n’a pas la profondeur tactique d’un Gloomhaven mais c’est simple et sympa, avec une progression des héros.

Voici quelques photos de nos parties…

Publié dans Figurines | Marqué avec | Laisser un commentaire

Peinture – Dreadfleet (1)

Alexandre voulant jouer à Dreadfleet que j’avais acheté à sa sortie, j’ai repris le montage et la peinture des bateaux et décors plastiques en janvier dernier.

Le Flamboyant
Le Spectre des abysses
Certains des décors
Les monstres marins
Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Décors – muraille détruite et statues

En janvier dernier, j’ai également fabriqué une portion de muraille détruite compatible avec ma forteresse GW.

Du polystyrène, un bic et quelques cailloux…
Et voici le résultat.
Entouré des murailles plastiques (extérieur)…
(intérieur)

Et ci-dessous, après peinture, les statues et piliers en résine MOM miniatures qu’Alexandre a eu à Noël :

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire