décembre
19

Ça y est. Après une longue attente (allongée notamment par un problème au départ dans le pledge manager), j’ai enfin reçu ma commande suite au kickstarter Warzone resurrection !

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Elle contenait le starter Légions obscures (1 razide, 2 nécromutant et 10 légionnaires), plus des nécromutants…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

le livre de règles et de background relié, quelques figurines de la Confrérie (vestale Laura et 5 soldats) :

Mon frère avait participé en achetant le starter de Capitol (Big Bob, 2 requins pourpres – les motos volantes – et 10 fantassins) avec encore des fantassins :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les figurines sont toutes en résine, bien détaillées et proportionnées. Elles nécessiteront du montage. Elles sont accompagnées de cartes donnant les caractéristiques des troupes (qu’on retrouve dans le livre) mais aussi des cartes tactiques, équipement, stratégie qu’on ne peut hélas acheter à part pour réutiliser d’anciennes figurines. Je suis en train de lire les règles et je ne voie pas encore clairement dans quelle mesure elles sont indispensables ou pas.

L’ouvrage est imprimé sur papier glacé et entièrement en couleur. Les illustrations mélangent les anciennes peintures de Paul Bonner magnifiques et de nouvelles œuvres un cran en dessous mais d’une qualité honnête.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Voici les 2 premières figurines que j’ai monté, photographiées à côté d’une ancienne 25mm. L’échelle est donc plutôt du 30-32mm. Sur le razide, le raccord des bras laisse une fissure visible qu’il faudra combler.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Je montrerai prochainement les légionnaires montés à côté des anciens de chez Target Games.

Il est vraiment idiot que les socles fournis possèdent une fente alors qu’aucune figurine ne peut l’utiliser – il faut coller les pieds. Les membres à coller permettent des poses dynamiques mais les figurines seront fragiles et délicates à transporter.

J’espère pouvoir faire une première partie pendant les vacances et je ferai un compte rendu.

0
décembre
16

J’avais acheté 2 lots d’arbres pas chers sur ebay venant d’Hong Kong. J’ai soclé une première partie. J’ai fait les cercles en carton en adaptant une lame circulaire sur ma perceuse mais elle n’a pas tenu longtemps vu la qualité médiocre. Depuis, j’ai trouvé 2 grosses perforatrice au rayon loisirs créatifs que je n’ai pas encore testées.

J’ai aussi bricolé quelques arbres à base de vraies branches, en collant différentes sortes de mousse ou flocage et j’ai rafistolé d’anciens sapins. Tout ça va augmenter mon nombre d’arbres un peu faible.

Je me suis aussi amusé à faire des socles avec diverses plantes naturelles ou en plastiques pour avoir de la végétation extra-terrestre ou fantastique. J’utilise un nouveau pistolet à colle plus précis et qui fait moins de fils :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

3
décembre
12

Je suis très fier de mon aîné (6 an et demi) qui a eu envie de peindre avec application une figurine complète. Voici le guerrier Citadel qu’il a réalisé à l’aide d’aplats et de lavis :

Après plusieurs retouches de sa part, le résultat est tout à fait satisfaisant. Une fois fini, je lui ai laissé la figurine pour sa collection qui va grossir à Noël et à son anniversaire.

La relève est assurée. :-)

5
décembre
8

J’avais acheté à Crisis une maison viking en kit de chez 4Ground (40€). Elle est destinée à des parties de Saga et pour ma campagne de jeu de rôle Dungeon Crawl Classics.

Je me suis mis au montage armé de ma colle à bois. Les pièces prédécoupées se détachent facilement et n’ont pas besoin de peinture, c’est du bon matériel. En revanche, le plan de montage aurait pu être plus détaillé, certaines opérations sont « sous-entendues » et une feuille imprimée en plus aurait été la bienvenue.

On commence par la base et les murs :

Puis vient l’habillage avec de fines plaques sur certains murs et les parois et portes :

Enfin, on monte le toit amovible avec de la fausse fourrure à peigner avec de la colle à bois diluée, qui simule le toit de chaume. Le résultat est très réussi je trouve :

Voici une vue de l’intérieur avec à côté le dessous du toit

Un très bon kit donc.

3
décembre
4

J’avais profité des derniers beaux jours il y a quelques semaines pour jouer sur la terrasse. Il s’agissait justement d’une aventure sous le soleil égyptien…

Alors que la guerre fait rage entre l’Afrika Korps et la 8ème armée, un détachement nazi fait une incursion vers un tombeau antique qui pourrait renfermer un ancien artefact… Sur place, Johnson le homard et des soldats américains montent la garde en attendant les archéologues avant de pénétrer dans le tombeau exhumé.

Je n’avais pas pris de notes et la partie commence à dater, donc le rapport ne sera pas très détaillé.

C’était l’occasion de jouer avec ma momie Reaper et mes soldats de la DAK nouvellement peints.

Voici le petit oasis au pied d’une falaise avec au fond l’entrée du tombeau. Le commando allemand arrive en bas à droite :

Il est composé du colonel Kroenen, de Gretel von X,

…d’un sergent et de 4 grenadiers :

Les marqueurs de rencontre possible cachent un groupe de soldats commandé par le sergent Drake, Johnson le homard et des fausses alertes :

Mon fils se joint à moi et s’approche de l’oasis avec 3 soldats de la DAK (dont 1 infirmier) et le sergent. Je déplace Kroenen, Gretel et le dernier grenadier vers le tombeau. Un marqueur près des tentes se révèle être le héros Johnson. Il est pris au milieu de tirs croisés et s’écroule sans que son star power ne puisse le sauver.

Peu après, les GIs sont aperçus de l’autre côté du petit lac. Le sergent Drake réussit plusieurs tirs avec son fusil à rayon de la mort. Il abat le soldat de mon groupe. Pendant ce temps, les soldats échangent des tirs à l’abri des plantes autour de l’eau :

Gretel est étourdie et Kroenen est trop loin pour riposter.

Alexandre élimine un des américains…

mais perd son chef :

Kroenen doit prendre les choses en main et il s’élance en esquivant les tirs tandis qu’il sort ses lames de combat…

Les héros aux réflexes surhumains frappent et bloquent, se jaugent… Le corps à corps se prolonge alors que les soldats allemands prennent le dessus sur les GIs.

C’est le moment que choisissent les renforts US (3 vétérans américains à bord d’une jeep) pour entrer en scène. Le hasard les fait arriver pile à côté de Gretel qui est en train de traîner le soldat inconscient vers le tombeau. Heureusement, elle réagit promptement et sa rafale de MP41 perce le moteur et blesse grièvement le conducteur. La jeep fait une embardée et les 2 autres occupants sont sonnés :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Nous obtenons ensuite l’initiative et Gretel ne laisse aucune chance aux 2 ennemis à qui elle brise la nuque avec grâce :

Kroenen finit par l’emporter et nous pouvons nous rassembler. L’infirmier parvient à remettre le sergent sur pied mais mon soldat reste inconscient. Nous approchons de l’entrée au pied de la falaise :

Il nous faut fouiller les différentes pièces pour trouver la bonne avec le sarcophage (les autres contiennent des pièges). Dans la première salle, un cobra surgit mais il est abattu avant d’avoir pu mordre.

Bientôt nous pénétrons dans une pièce où la poussière s’est accumulée au cours des siècles… Plusieurs momies gardiennes nous assaillent alors que le sorcier momifié Nephren-Ka s’éveille d’une longue torpeur.

Kroenen charge avant que ce dernier n’aie le temps d’utiliser ses pouvoirs surnaturels !

Il taille en pièce le mort-vivant (qui rate sa sauvegarde) tandis que derrière Gretel mène les hommes :

Les cadavres embaumés sont robustes mais les nazis commencent à prendre le dessus.

(la moitié des momies sont celles de mon fils - cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Un des soldats n’a pas pu résister à l’aura de terreur des monstres et a fuit à l’extérieur, il sera châtié par Gretel si elle s’en sort :

Et justement, les corps antiques démembrés et transpercés de balles fumantes perdent enfin toute énergie…

Le groupe nazi ramasse les joyaux du tombeau et trouve un passage secret vers une vaste salle souterraine où la lueur des torches révèlent…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

la preuve du contact de la civilisation égyptienne avec des extra-terrestres ! Le Reich saura tirer partie de cet artefact technologique alien.

(à suivre…)

6