Voeux 2017 et statistiques

Meilleurs vœux 2017, je vous souhaite plein de bonheur et la réussite dans vos projets (figurinistes ou autres) !

Mon ancien outil de  statistique ne fonctionne plus en étant hébergé chez Free. J’utilise maintenant Statcounter qui me donne des chiffres assez différents d’avant et je n’ai aucun chiffre pour le début 2016. Je ne ferai donc de comparaison que l’an prochain. Le module m’indique une moyenne de 75 visites par jour. Les pays d’origine principaux sont toujours la France puis le Canada. Merci à aux lecteurs fidèles qui me suivent et bienvenue aux nouveaux.

J’ai posté 80 articles l’an passé (contre 111 en 2015). Le total s’élève à 1 009.

J’ai pu mettre à jour WordPress et j’ai changé le thème du blog cette année. J’ai rétabli la galerie qui n’était plus compatible et je suis revenu à un nuage de tags fixe.

🙂

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Cadeaux de Noël 2016

Mon aîné avait demandé des figurines peintes au père Noël. Le lutin attitré a donc fait le forcing en soirée et le jour J, Alexandre a reçu ceci :

(paras américains)

(soldats allemands avec mitraillettes et mitrailleuses)

(cavaliers squelettes et seigneur vampire à cheval)

(guerriers squelettes)

(nains de chez Mantic)

Les morts-vivants étaient peints mais ont été retouchés et les socles refaits. Heureusement, le lutin avait fini le 23 décembre quand il est tombé à vélo et s’est cassé la tête du radius… 🙁

Etant droitier, je vais devoir arrêter la peinture pendant un moment. Le blog va également ralentir.

Alexandre a aussi reçu la boîte de Bolt Action :

Mon cadet avait lui demandé des lego et des skylanders prépeints (ouf).

Voici ce que j’ai reçu en cadeaux :

Le jeu de bataille Achtung Cthulhu en précommande contenait 4 figurines résine exclusives :

J’ai pu faire une première partie de Project Z qui est bien sympa.

Bon réveillon à tous ! :_)

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Joyeux Noël 2016

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Saga – le convoi

Après une longue pause, j’ai rejoué une partie de Saga avec mon ami Anthony. Nous avions choisi le scénario « Le convoi« . Anthony commandait une bande de normands et moi des Jomsvikings.

Normands

  • 2 unités de chevaliers à pieds 
  • 2 unités d’hommes d’arme à cheval 
  • 1 unité d’arbalétriers
  • 1 unité de miliciens archers

Jomsvikings

  • Chef légendaire Vagn Akesson
  • 2 unités de gardes rassemblées en 1
  • 1 unité de guerriers
  • 1 unité de guerriers avec armes à deux mains

Je dispose de 3 chariots avec 1 point de vie et 1 sauvegarde automatique qui peuvent se défendre et s’activer comme des gardes. Je dois en faire sortir 2 par le bord de table ennemi pour gagner.

Le chef normand nous attend de pied ferme entouré de ses gardes, les tireurs ne sont pas loin et les cavaliers sur les ailes :

Ayant l’initiative, je sort mes guerriers avec armes à 2 mains du bâtiment. Il faut avancer tout en faisant écran devant les chariots (ce qui sera difficile sans piétaille nombreuse). Je ne vais pas perdre de temps car je ne peux me reposer sans être épuisés avec ce héros.

A gauche, les premiers heurts ont lieu.

Au centre, devant 2 de mes chariots, mes hommes atteignent les tireurs sans trop de pertes. Anthony ne voulant pas laisser passer tous mes pouvoirs, mon niveau de colère commence à monter (4).

Les arbalétriers et les archers se font massacrer par les hommes du nord qui libèrent un peu de colère, aidés par le pouvoir de leur chef légendaire. 

Une des cavaleries m’a débordé sur la droite et elle utilise un pouvoir de faction pour atteindre le premier chariot qui résiste :

Au centre les chefs se défient et certains coups sont pris par des gardes du corps :

A gauche, les normands à cheval prennent le dessus sur mes combattants :

J’active plusieurs fois de suite 1 chariot du centre qui parvient à sortir. L’autre convoi au milieu est pris par les cavaliers.

Mon chef abat son adversaire grâce à ses pouvoirs et sa colère haute, les jomsvikings ont fait le vide face à l’infanterie normande.

Mais je dois réussir à sortir le dernier chariot peu protégé. Il résiste encore à une attaque des montés ennemis puis file dehors, victoire !

Il s’avère que nous nous sommes trompés hélas en utilisant les pouvoirs Saga contre ou pour les chariots ce qui était interdit. Cela aurait changé la partie (plutôt en ma défaveur) mais ils ont aussi eu de la chance sur leurs sauvegardes. 

Anthony reste frustré face aux pouvoirs de nuisance et d’accumulation de colère des jomsvikings, dommage. Je pense que ce scénario n’était pas gagné d’avance avec les jomsvikings peu nombreux face à des cavaliers normands très mobiles. Je ne pouvais pas attaquer tout en faisant écran autour des chariots. Anthony a fait son propre rapport ICI.

C’était cool en tous cas de rejouer à Saga.

Publié dans Figurines | Marqué avec | Laisser un commentaire

Frostgrave – Forgotten pacts

La dernière précommande Frostgrave est arrivée. Il s’agit du supplément Forgotten pacts qui propose plusieurs ajouts à vos parties : 

Les ajouts sur les invocations et pactes avec les démons m’intéressent particulièrement pour mon démonologue Azimarkus…

J’avais commandé la boîte des barbares en plastique à monter et j’ai également reçu les bonus : un loup garou, un mage et une apprentie barbares, 3 marqueurs trésor :

J’avais loupé la sortie du supplément numérique Dark Alchemy, je l’ai acheté et lu. Il propose une intéressante mini campagne en mode solo ou coopératif et des règles additionnelles sur les potions. En revanche, Arcane locations m’attire moins ; c’est le seul de la gamme que je n’ai pas.

Publié dans Figurines | Marqué avec | Un commentaire