Rangers of Shadow Deep – L’attaque des réserves (campagne 12) mission originale

Après la campagne du livre de base et avant « Lumière ardente », Alexandre a voulu nous faire jouer une campagne de son cru, centrée sur l’invasion d’Alladore et plus particulièrement les préparatifs et le « Siège de Villon »

Le premier scénario consiste à attaquer le campement ennemi au bord du fleuve où des armes et provisions sont apportées par bateau pour les forces d’invasion.

Il faut mettre le feu à 1 objectif principal sur les 3 (2 dans le campement et un sur le bateau). 3 gnolls et 1 gnoll archer sont de garde au milieu des tentes, 2 gnolls sont visibles à bord du navire et un chef gnoll va et vient entre ces 2 endroits. Les rangers arrivent en barque par le sud.

Voici le terrain (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Quand on inspecte un des objectifs, il faut lancer un dé sur la table suivante (ou piocher une carte) :

  • 1 : pas les bonnes réserves, juste des couvertures (5 XP pour y mettre le feu)
  • 2 : caisse d’armes (10 xp), on peut récupérer 2 armes tirées au sort
  • 3 : caisse de nourriture (objectif principal, 20 xp)
  • 4 : farine moisie, 2 rats géants attaquent

Un événement survient 1 tour sur 2, à piocher parmi les cartes sélectionnées :

  • As : un ogre arrive par un des côtés sur la terre ferme au hasard
  • Roi (3) : 1 gnoll archer et 1 gnoll guerrier apparaissent au niveau d’un des objectifs non découverts au hasard
  • Dame : un chef gnoll et 2 archers sortent du bateau
  • Valet : un rat géant apparaît au niveau des sacs de farine moisie si ils ont été découverts sinon 1 gnoll au niveau du campement
  • 10 : il se met à pleuvoir, la visibilité est limitée à 12 » et les tirs se font à -1

Au début de la partie, on utilise les mêmes règles de discrétion que dans le scénario « The bridge guards » : attaque à +4 tant qu’un gnoll n’a pas vu un aventurier ou la mort d’un de ses compères.

Le groupe principal débarque à l’abri d’une butte.
Mon archer et un compagnon d’Alexandre contourne le promontoire pour s’approcher du bateau.
Nous progressons discrètement et éliminons le 1er garde.
Le ranger d’Alexandre attaque par la gauche vers un des stocks.
Des renforts arrivent du navire. Je mets le feu à un premier stock et Crosius, mon ranger, place une rune explosive près de 2 sentinelles. L’alerte est donnée.
A l’assaut du bateau ! Il se met à pleuvoir.
Surpris par des rats géants, ma sauvage est hors de combat.
Un ogre survient, nous quittons les lieux après avoir mis le feu à tous les stocks (tour 9).

Le scénario d’Alexandre était très sympa à jouer et j’étais très content de notre table avec la nappe de plage et mon bateau que j’avais encore peu utilisés.

Sur les 3 hors de combat, seul mon voleur reste gravement blessé (ma sauvage et le duelliste d’Alexandre n’ont rien de sérieux). Nous avons récupéré un trésor qui s’avère être une gemme de puissance magique.

Dans la prochaine mission, nous devrons détruire des machines de siège de l’armée d’invasion…

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Peinture – 28mm modernes, post-apo (2)

Pour mes parties de Zona Alpha, j’ai peint des stalkers ou combattants post-apo de chez Copplestone :

J’ai aussi peint des rats géants/mutants (on en a jamais assez) :

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Rangers of Shadow Deep – Le dernier combat (campagne 11)

Après avoir traversé les marais (voir ICI), nous arrivons en Lorenthia envahie. Nous découvrons une ferme où se sont réfugiés des civils (4) et quelques soldats (1 homme d’armes et 2 archers). Mais bientôt de nombreuses forces des ténèbres vont déferler sur le lieu. Il faut tenir (12 tours) puis emmener les rescapés vers Alladore…

Je joue ce dernier scénario de la mission avec Alexandre.

Alors que je vais inspecter un trésor, une première araignée géante, cachée dans la maison, s’en prend aux humains rassemblés à l’intérieur.
Bientôt de nombreux gnolls envahissent la propriété.
Le groupe d’Alexandre subit nos premières pertes.
Les cadavres ennemis s’amoncellent.
Et puis un troll survient !
Bientôt suivit par des morts-vivants.
Une autre araignée agresse un paysan.
Le troll escalade le mur de la ferme pour passer par le toit défoncé.
Des mouches géantes s’en prennent à mon conjurateur soutenu par Snoup mon fidèle chien.
La pression est de plus en plus forte contre les défenseurs.
La situation autour de la ferme n’étant plus tenable, nous faisons une sortie vers le sud-est, en encadrant les 4 civils.
Un 2ème troll est arrivé !
Les gnolls venant de l’ouest s’emparent de la ferme.
Un vers géant fait irruption dans la salle à manger en sortant du sol. Il était temps de sortir.
Snoup est envoyé à l’ouest pour attirer le plus gros des monstres. Le brave chien remplit fidèlement son rôle. Nous parvenons à sauver la majorité des réfugiés.

(à suivre.)

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Peinture – Bloodborne (4)

Je continue la peinture des nombreuses figurines plastiques Bloodborne, le jeu auquel j’ai le plus joué cette année pour l’instant.

Labyrinthe rats
Gravekeeper scorpions
Fluorescent flowers
Rabid dogs
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Peinture d’Alexandre – humains médiévaux et Warzone

Voici les dernières peintures de mon aîné :

Archers des Ages sombres
Héros MOM miniatures
Soldats Frosgrave
Ogre MOM miniatures
Soldats des tranchées Warzone

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