Peinture – personnages Gloomhaven (5)

La sunkeeper approchant de la retraite, j’ai peint l’avant dernier personnage de base de Gloomhaven :

Il s’agit du Mindthief.

J’ai également peint un lurker supplémentaire (Ankheg D&D miniatures) :

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Peinture – paras américains

J’ai peint quelques paras américains de la 2ème Guerre Mondiale de mon stock. Ce sont des Artizan Design. Il y a notamment des servants de mitrailleuses calibre 30.

Il y a également un soldat armé d’un Browning Auto Rifle acheté d’occasion…

et le sergent Rock, un heroclix retouché :

Publié dans Figurines | Marqué avec , | 3 commentaires

Blackstone Fortress – Campagne (2)

Nous continuons la campagne Blackstone Fortress avec une expédition dans notre 1er bastion : le labyrinthe fatal !

Il s’agit d’éliminer le seigneur du chaos Obsidius Mallex et de ressortir avec son marteau Thunder. 4 groupes d’ennemis sont placés dés le départ mais ils ne bougeront pas tous immédiatement :

  • Obsidius, 2 space marines et 2 rogue psykers
  • les 14 gardes renégats
  • 4 negavolt cultists
  • 4 chaos beastmen

Les billes de verre ci-dessous représentent les zones sous le feu des gardes (tir de réaction) :

La dalle au milieu du couloir central pivote régulièrement, fermant ou ouvrant les accès de ce croisement. L’arrivée sur cette case libère tous les ennemis…

Les psykers nous font parfois perdre des dés d’action. Nous poussons vers la salle des gardes au sud, ce qui ne s’avérera pas la meilleure façon d’accéder à l’objectif. Les multiples ennemis tombent par poignées mais le plus gros défis reste à venir.

Le seigneur du chaos est un monstre au contact avec son attaque qui ne tien pas compte de la défense et ses 2 activations. Mais une fois que nous l’avons activé et qu’il se sépare de ses gardes du corps, nous reculons pour le combattre à distance et nous parvenons à l’éliminer sans trop de mal finalement.

Après un retour à précipice où nous commençons à bien nous équiper, nous partons pour une 5ème expédition. Nathan change de personnage pour essayer le navigateur Espern. Je laisse l’eldar Amallyn pour jouer le robot UR-025.

Publié dans Figurines | Marqué avec | Laisser un commentaire

Peinture – tyranides

J’ai repris la peinture pour mes tyranides/aliens 28mm avec 10 gargouilles plastiques achetées d’occasion :

Elles sont très fines et dynamiques mais assez longues à monter.

Viennent ensuite des termagants plastiques…

et une D&D miniature (Cerebrilith) repeinte pour représenter un zoanthrope :

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Rangers of Shadow Deep – Tor Varden, the lower level (campagne 4)

Après le passage du pont, nous parvenons à éviter d’autres patrouilles de gnolls et arrivons à Tor Varden.

Nous n’apercevons personne aux abords de la tour mais nous entendons soudain un cri provenant de l’intérieur !

Règles spéciales : nous allons traverser 3 grandes pièces aléatoires parmi 4 possibles. Pour la première pièce des conditions défavorables s’ajoutent si un vautour est arrivé à la tour (événement précédent que j’ai évité) ou si nous ratons le test de discrétion et crochetage pour entrer. Ensuite, pour chaque pièce nous aurons un temps défini pour atteindre la suivante ou être pénalisé (souvent des ennemis en plus).

Notre infiltration commence bien et nous entrons dans la première salle qui sert de stockage (nous avons 4 tours pour atteindre la porte en face). Elle est empli de caisses et tonneaux, et contient 2 trésors (coins opposés) et 4 gardes :

De cruels gnolls tiennent la place…

1) Crosius invoque un sort de burning mark entre lui et les gardes gnolls. Un des guerriers adverse est blessé, l’autre s’écroule :

L’humanoïde dont la fourrure fume encore charge et cause une méchante estafilade au ranger. La sauvage Tresha se joint à la mêlée mais elle récolte une blessure à son tour.

2) Le soldat rescapé charge et massacre l’homme-chien. Bort l’archer touche de son tir le garde arrivant sur la gauche et Crosius l’achève d’une autre flèche. Snoup le chien est une nouvelle fois la première victime.

3) Nos deux tirs sont ratés. Le soldat repousse le gnoll de droite. Tresha et le voleur Bolvak se dirige vers les trésors.

4) Nouveaux tirs manqués. Le gnoll charge le soldat Bertrand qui est grièvement touché. Elédror arrive à la porte.

5) Crosius achève le gnoll. L’archer Bort passe la porte et découvre une armurerie. Il blesse un des 2 gardes visibles au centre. Au delà, un archer prend son arme. 2 pions indices se situent aux coins opposés.

Tresha s’avance mais elle est mise hors de combat. Bolvak se retrouve bientôt au sol à son tour. Elédror le conjurateur parvient à paralyser un ennemi puis vient au contact au niveau de l’entrée :

6) Crosius soigne le soldat pendant qu’Elédror résiste à 2 gnolls. Bretrand le rejoint et abat un adversaire. Bort tue le gnoll qui avait été paralysé. Elédror met un coup de baton à l’archer.

7) Bertrand charge et achève l’archer. Nous avançons.

8) Crosius, chef du groupe, ouvre la porte qui donne sur un atelier de sorcellerie. A l’intérieur, un chamane gnoll est en train d’animer un golem de chair, gardés par 2 guerriers :

9) Toujours avide de vengeance, Bertrand le soldat charge en premier. Il blesse et repousse un guerrier. Crosius rate son tir. Bretrand repousse les assauts ennemis et tue un autre humanoïde. Bort rate le chamane.

10) Un superbe coup de lance de Bretrand (critique) transperce le crâne du chamane l’empêchant de finir d’animer le golem !

11) Bort élimine le dernier gnoll et trouve un livre d’astronomie. Victoire. Des marches mènent au niveau supérieur (scénario suivant).

(A suivre.)

Publié dans Figurines | Marqué avec , | 2 commentaires