7th continent – kickstarter reçu et 1ères parties

J’avais reçu il y a quelques semaines le jeu français 7th Continent qui avait fait un kickstarter pour une extension. J’avais demandé la boîte de base sans l’extension pour commencer. Le jeu est très bien noté comme jeu solo ou coopératif.

Il consiste à mener 1 ou plusieurs personnages dans l’exploration d’un nouveau continent et en particulier à échapper à une malédiction (mission) dans le temps imparti (variable, dépend du tirage d’une carte).

Voici le matériel, essentiellement des cartes carrées classées avec des intercalaires.

Des figurines 15mm sont fournies pour les explorateurs et les feux de camp. Je viens de les peindre :

J’ai joué 4 séances sur la première malédiction et ça fonctionne bien. Ça ressemble un peu à un livre dont vous êtes le héro avec le cheminement qui se fait sur des cartes dessinant le territoire et qui indiquent les actions et chemins possibles (via des cartes numérotées). On peut transporter et utiliser des objets pour s’aider. Les actions sont résolues en piochant des cartes dans le paquet correspondant qui représente aussi le temps qui passe. On peut en piocher plus pour avoir plus de chance d’avoir des symboles réussites mais on risque de manquer de temps à la fin. Le jeu utilise beaucoup d’icônes et certaines règles sont un peu obscures au début mais après quelques parties ça va.

Le matériel est joli et clair. J’aime bien l’univers fin 19e siècle un peu fantastique qui fait penser à Jules Verne. Il faudra que je teste à plusieurs en coopératif.

Publié dans Figurines | Laisser un commentaire

Impressions 3D – maisons du désert de Tatooine

J’avais trouvé sur Thingiverse des fichiers STL pour imprimer les bâtiments du style de Tatooine dans Star Wars. Ils sont conçus pour ne pas nécessiter de supports.

Ils faisaient partie des premières impressions sur mon Alfawise. Les voici tous peints :

Publié dans Figurines | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Gloomhaven – campagne (12)

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver à la retraite
  • Scoundrel niveau 6
  • Cragheart niveau 7
  • Sunkeeper niveau 6
  • Brute niveau 4

Prospérité 15 (3), réputation +18

Treacherous Divide (39)

Hail nous envoie cette fois dans les hautes montagnes balayées par le blizzard. Le froid est omniprésent (élément au max tandis que le feu est minimum). Nous devons détruire un autel pour mettre fin au blizzard et pouvoir ainsi continuer vers le sommet (scénario 46). Réussite à 3. Nous apercevons un lac en altitude (scénario 15).

Nightmare Peak (46)

Nous sommes là pour étouffer la 2ème source de la corruption. Un boss, l’Horreur ailée nous attend au sommet.

Nous l’empêchons de pondre des œufs de démons de la nuit en la bloquant et nous l’éliminons enfin. Réussite à 3.

La scoundrel a réussi sa quête d’amélioration et quitte l’aventure. Le personnage de la summoner est débloqué. Maud choisit le quartermaster comme nouveau personnage.

Crypt Basement (53)

La sunkeeper poursuit sa quête personnelle à la recherche de Xorn. Nous retournons à la Crypt of the damned où nous savons trouver une entrée cachée. Un serviteur fantôme de Xorn se met à reforger le bâton brisé que nous amenons. Il faut survivre pendant 10 rounds aux ennemis de Xorn. Réussite en solo. Nous récupérons le bâton et devons aller à la tombe de Xorn (scénario 54).

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65/83/5/14/7/19/27/20/18/16/23/SSp/26/25/81/24/22/30/69
31/33/52/SSu/38/48/52/39/46/53

(scénario raté 43)

Prospérité 16 (3), réputation +18

  • Spellweaver niveau 6 à la retraite
  • Scoundrel niveau 7 à la retraite
  • Cragheart niveau 8
  • Sunkeeper niveau 8
  • Brute niveau 5
  • Quartermaster niveau 3
Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Décor – hangar SF

Mon fils Alexandre m’avait demandé un nouveau décor de science-fiction : un grand hangar ou base pour ses batailles Star Wars ou 40k.

Nous avons donc fait les plans et discuté de ce qu’il voulait. Je comptais utiliser du polystyrène extrudé et profiter de mon imprimante 3D pour les portes. J’ai donc imprimé et peint ceci :

Les grandes portes simple face (du style de la base d’Endor) viennent d’ICI, les petites portes d' »Assaut sur l’Empire » d’ICI et le générateur d’ICI.

Et voici la base montée et peinte :

L’étage est amovible, tout comme le toit pour utiliser l’intérieur. Le sol et les plafonds sont en carton et le muret sur le toit en carton plume.

Il est assez grand pour contenir plusieurs véhicules, machines et/ou cloisons…

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Kings of War 2 – royaumes humains contre morts-vivants

J’ai rejoué dernièrement une bataille contre mon fils avec Kings of War. Alexandre avait rassemblé son armée de morts-vivants (avec quelques figurines à moi) et j’avais constitué une armée des royaumes humains.

Pour l’occasion, nous avons utilisé les cartes de stratégies qui permettent de déterminer des objectifs principaux et secondaires aléatoires et éventuellement des conditions particulières ou des bonus à utiliser en cours de jeu. Les objectifs sont représentés par les pions blancs (3 dans la partie centrale et 1 dans chaque zone de déploiement).

A ma gauche les gros monstres vont s’affronter : vers putréfié contre T-rex dompté sous les regards des paysans du coin :

Les fantomes retiennent ma horde de soldats tandis que les momies vont être promptement écrasées :

Le gros des régiments se bat sur ma droite près du village :

(illustration Paul Bonner)

Les morts-vivants vont y faire le vide mais perdent les féroces loups-garous

Mes chevaliers ont été valeureux mais finissent par rompre le combat. Le vampire s’en prend à mon mage maintenant bien seul :

Je contrôle mon flanc gauche et 2 objectifs centraux sur trois mais je me suis rendu compte trop tard que je n’ai pas laissé de troupe sur l’objectif dans ma zone. Alexandre a été plus prévoyant et il gagne de justesse, chouette partie.

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire