Ghost Archipelago – peinture et 1er groupe

Mon groupe pour Ghost Archipelago est prêt. J’ai d’abord peint l’héritier et la gardienne (figurines officielles, à droite et au centre ci-dessous)…

ce sont les personnages représentés sur la couverture du livre de règles :

et une membre d’équipage (figurine Maidenhead à gauche).

J’ai ensuite peint pour compléter le groupe (ci-dessous de gauche à droite) : un pêcheur de perles (Forlorn Hope), un membre d’équipage (?), une pêcheuse de perles (Brother Vinni), un membre d’équipage (?), une sauvage (Fenryll) et une archère (Maidenhead).

Voici le groupe au complet avec une membre d’équipage déjà peinte en plus :

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Peinture – harpies

J’ai peint mes 10 figurines de harpies pour les aventures de Toungar et Kings of war.

Il y en a d’abord 5 de chez Wargames Foundry :

Ensuite de gauche à droite ci-dessous : 1 d’origine inconnue, 3 Ral Partha je crois et pour finir 1 D&D mini.

 

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Ghost Archipelago – monarch et trésors

Pour Ghost Archipelago, j’ai ressorti un jouet des cartons pour représenter le monstre ultime du jeu : le monarch, plus gros saurien qui rôde sur les îles.

Je l’ai légèrement retouché et j’ai préféré ne pas le socler.

J’ai également peint les 5 marqueurs trésors en résine obtenus en bonus de la précommande (la caisse est juste un accessoire peint en plus).

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Décors – mirador

J’ai monté et peint le mirador en mdf qui était vendu avec des baraquements de chez Micro Art Studio. J’avais déjà peint ces derniers.

Décors – Baraquements futuristes

C’est rapide à monter et le toit est amovible.

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Black Ops – Extraction

J’avais poursuivi il y a un moment ma campagne Black Ops – Warzone sans publier le compte rendu. Je corrige donc le tir, même si les souvenirs commencent à être lointain.

L’épisode précédent est visible ICI.

Contexte

Après avoir récupéré un prototype de communication et cryptage, les services secrets du duc Helmsberg approfondissement leurs recherches et découvrent qu’il pourrait y avoir un lien avec la symétrie obscure. Un scientifique est au cœur du développement de ce système : Gunter Holart.

Après une enquête dans le territoire du baron Holfram, ils obtiennent un itinéraire qui sera pris par le chercheur pour se rendre dans un autre laboratoire.

Mission

 Une extraction sur le chemin est préparée, à l’endroit où la route traverse une rivière (carte le défilé). Le scientifique de haut rang a une escorte.

Forces

Attaquants : bauhaus blitzers (faction professionnels)

  • 1 chef avec fusil d’assaut, mitraillette et gilet pare-balles
  • 4 soldats avec fusils d’assaut et gilets pare-balles
  • 2 combattants avec arme lourde (lance-grenades et lance-roquettes) et gilet pare-balles
  • 1 spécialiste en électronique et infirmier, avec fusil d’assaut et gilet pare-balles
  • 1 spécialiste en démolition vétéran, avec pistolet de gros calibre et gilet pare-balles

Défenseurs : bauhaus milice (faction conscrits) 

  • 2 Véhicules de transport blindés
  • 1 char léger (2 autocanons)
  • 1 voiture
  • 1 officier avec mitraillette et résistant
  • 1 combattant arme lourde avec mitraillette
  • 9 soldats avec fusil d’assaut dont 1 avec lance-grenades intégré

Zone d’intervention

Le pont se situe dans une zone aride parsemée de formations rocheuses. Les véhicules arrivent par l’est et j’ai réparti mes hommes à couvert au sud et au nord avant le passage du pont. 

2 soldats sont postés en dernier recours au nord-ouest.

Nous attendons que le premier véhicule blindé soit sur le pont pour déclencher la charge explosive placée là…

L’explosion neutralise le véhicule et les occupants.

Nous appliquons ensuite un tir de suppression autour de la voiture avec le scientifique pour ne pas risquer de le blesser mais pour l’empêcher de sortir :

Les gardes du 2ème transport de troupes débarquent une fois la surprise passée :

Ils sont aperçus une forme au sud. La plupart des tirs sont inefficaces mais une balle atteint mon commando dans les termitières et le neutralise :

Des ripostes éliminent 2 gardes. Un tir de lance-roquettes touche le blindé et détruit l’arme de tourelle :

La voiture manœuvre vers l’est.

Après un tir de suppression vers les gardes abrités derrière le blindé, un commando s’élance vers la voiture. Les tirs fusent et il rate son test de moral, il devra reculer :

Un des gardes charge vers le commando caché derrière le grand rocher tout proche. La mêlée est indécise :

Cette fois c’est le commando derrière la termitière est qui est attaqué. Il s’écroule sous un feu croisé :

Je remporte le corps à corps mais mon homme est ensuite abattu par le porteur de la mitrailleuse toujours à côté de son transport.

Alors que la voiture risque de fuir, je prends le risque d’arroser le conducteur qui est criblé de balles. Heureusement aucune balle perdu ne touche le VIP. Je le fait sortir de la voiture sous la menace. Mes 2 hommes sur place l’écarte des lieux.

Une nouvelle touche détruit le blindé.

Suite aux lourdes pertes reçues, les gardes craquent et 4 fuient à pied d’où ils venaient :

Mission réussie malgré les pertes.

(à suivre.)

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