Peinture – Battlelore 2 (Daqan 1)

Je reprends la peinture des figurines plastiques de Battlelore. Après les Uthuk, voici les forces de Daqan et tout d’abord, les golems…

J’ai fait une partie contre Anthony, avec tout le matériel peint et les décors, victoire marginale :

C’était bien sympa, ça me motive pour la peinture du reste des forces de Daqan.

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Gloomhaven – campagne (5)

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver niveau 3
  • Scoundrel niveau 3
  • Cragheart niveau 2

Prospérité 2, réputation +7

Shadows within (83)

En ville, près du Pont silencieux, nous cherchons le repaire où serait retenue la fille kidnappée d’une femme rencontrée en ville précédemment. Dans une salle souterraine, nous tombons sur des cultistes et des loups. Plus loin, nous trouvons des spectres et la femme qui est en fait à la tête des cultistes. C’est un piège pour le sacrifice de héros !

Nous le jouons d’abord à 2 avec mon frère mais nous ratons à la fin contre un démon de flamme. Je le réussis ensuite en solo avec la spellweaver et le cragheart. Ce dernier passe au 3ème niveau.

The ruinous crypt (5)

Nous commençons désarmés (surpris), dans une faille obscure, face à des démons de la nuit et des cultistes. Nous réussissons à 3 à tuer tous les ennemis.

Nous trouvons un portail magique vers un autre plan. Comment le fermer ? Nous pouvons passer le seuil ou demander de l’aide à une enchanteresse (3 nouveaux scénarios accessibles).

Frozen hollow (14)

L’enchanteresse Hail en ville accepte de nous aider si nous lui apportons une orbe qui se trouve dans la caverne gelée.

C’est une nouvelle victoire à 3 (éliminer tous les ennemis). Nous accédons au pouvoir de l’amélioration (possibilité d’améliorer des cartes action) ! J’augmente la portée de l’attaque de ma créature conjurée (spellweaver).

La Spellweaver et la scoundrel passent le niveau 4. Nous atteignons 10 en réputation à Havrenuit et débloquons ainsi le 1er personnage scellé : la sunkeeper !

Nouveaux lieux 7/19/31/43.

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65/83/5/14

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Peinture – Conan (11)

La peinture pour la campagne continue avec un monstre bien cthulhuesque (normal puisque Howard participa à l’enrichissement au Mythe). Il s’agit de Thog :

Viennent ensuite les momies :

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Peinture – Pathfinder minis pour Gloomhaven

J’ai acheté à l’unité des figurines prépeintes Pathfinder pour représenter certains ennemis dans Gloomhaven, les voici retouchées ou repeintes :

(Spitting drakes)

(Vicious drakes)

(Forest imps)

Publié dans Figurines | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Warzone ressurection – partie test

J’ai fait il y a plusieurs mois une partie avec mon frère Sébastien dans l’univers de Mutant Chronicles. Nous utilisions pour la première fois la version des règles de Prodos : Warzone Resurrection.

Nous avions constitué 2 petites armées : la Symétrie obscure pour mon frère et Bauhaus pour moi (Sébastien n’ayant pas encore peint ses figurines Capitol, en résine du kickstarter).

La base de la règle reprend les principes des éditions précédentes : utilisation d’1D20 avec de nombreuses caractéristiques. Jet en opposition pour certains tests (force/armure par exemple). Les individus sont regroupés en petite unité mais peuvent faire des actions individuelles (2 en général) : mouvement, tir, attaque au corps à corps, se mettre en attente pour réagir, viser, etc.).

La nouveauté vient de certaines actions d’escouade et des cartes (tactiques, d’équipement…) mais cela ne change pas le système en profondeur. Par contre, il y a beaucoup de chamboulement aux niveau des unités (ajouts ou disparitions).

La règle entre pas mal dans les détails (différents types de dégâts, capacités spéciales…) et il faut une bonne après-midi pour faire une bataille de taille normale.

(mes étoiles mourantes chargent les nécromutants mais sont massacrés par l’ennemi renforcé par un razide)

C’était très sympa de rejouer dans cet univers même si j’ai perdu la partie.

L’action avait lieu sur la planète Venus.

Publié dans Figurines | Marqué avec | Un commentaire