Space Hulk v1 – campagne Deathwing (1)

J’ai commencé la campagne du supplément Deathwing pour Space Hulk 1ère édition. Je joue contre Anthony qui a le jeu, ses 2 extensions et des figurines peintes de terminators space wolves et de stealers. Les survivants formeront les forces de départ de scénarios suivants dans cette suite de 6 missions.

La première manche consiste pour un capitaine et un marine à réveiller des frères d’armes inconscients puis à évacuer la zone.

Anthony a déjà publié un magnifique compte rendu sur son site ICI.

Pour résumer, après avoir réveillé 2 premiers marines (dont le sergent), je me fais débordé et 3 guerriers de l’Astartes finissent rapidement à terre, laissant le capitaine seul dans une situation précaire.

Je parviens cependant à réveiller les 3 autres marines dont le porteur du lance-flammes et à écarter un instant la menace xenos.

Anthony manque de peu de tuer toute l’escouade en m’encerclant et en usant de blips d’embuscade dans ces corridors étroits.

Je réussi à  sauver un marine et le capitaine in extremis pour la mission 3. C’est ce dernier qui massacre une majorité des 37 stealers éliminés : à l’épée, au fulgurant ou au lance-grenades. La mission solo serait une victoire.

Nous avons joué avec le chrono qui met la pression sur le marine et apporte tout le sel de ce jeu de combat dans l’espace où on ne vous entend pas crier…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Space Hulk v1 – campagne Deathwing (1)

  1. Jaffar dit :

    Salut Oll,
    Effectivement, une belle partie pleine de suspens. Par contre, je viens de relire les règles et nous avons commis quelques erreurs.

    Je confirme bien que je déploie le blip ou les blips que je possède sur la carte en début de partie, avant que tu ne te déploie. (Livre de règles de space-hulk)

    Pour ce qui est de la sécurisation des zones d’accès, on s’est totalement planté: ton marine doit rester en place et avoir une ligne de vue sur mon accès (p20, « rules and missions » de deathwing)

  2. admin dit :

    Ben, après relecture, nous ne nous sommes pas trompés :
    – Space Hulk (missions) How to play the missions p.4, Forces « The stealers player usually begins the game with 1 or more blips lurking off-board », Deployment « The stealers enter play as blips at any of the stealer entry areas »
    – Deathwing, Securing areas p. 21, dernière phrase « a secured entry area remains so for the rest of the game, even il the marine who secured it moves away ».
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *