Fallout New Vegas – fins

J’ai fini, il y a quelques temps maintenant, Fallout New Vegas. C’est pour moi la référence en matière de jeu de rôle solo sur PC. Je retournerai sûrement parcourir les terres du wasteland à l’occasion. Cette aventure est géniale et je n’en ai pas fait complètement le tour .

Voici des captures d’écran de la fin de cette épopée où j’ai choisi le camp de la Légion et accessoirement des boomers, face à la RNC, M. House et la Confrérie (attention spoilers).

(un  jeu qui n’a pas peur du gore – ayant recruté Cass comme compagnon, j’ai retrouvé et tué ceux qui avait ruiné son affaire de caravanes marchandes )

(le camp de César – après l’avoir aidé, je l’ai fait disparaître pour tenter de prendre la tête de la Légion mais c’est le légat Lanius qui en a hérité)

(une petite vallée cachée avec une colonie de griffemords – une sacrée bataille où le fidèle Rex, chien robot, est tombé)

(l’épave d’un B52 au fond du lac – je concrétise le projet fou des boomers en renflouant l’appareil qui servira dans la bataille finale)

(dans la base secrète souterraine de M. House – celui-ci ne mènera bientôt plus la danse et je vais prendre le contrôle de son armée de robots)

(cliquez sur l’image pour l’agrandir – moi et mes 2 associées féminines, la fine équipe)

(le campement des grands khans trouvé tardivement – j’ai pu les convaincre de nous rejoindre, ils le regretteront amèrement…)

(le discours du président de la RNC sur le barrage Hoover – dans un instant, je l’aurai assassiné…)

(le légat Lanius me remercie après notre conquête – la « civilisation » va pouvoir s’installer dans la région…)

(le messager reprend la route – le générique indique les différentes conséquences des choix du joueur, super et parfois étonnant)

(en reprenant une sauvegarde un peu antérieure, je teste une fin alternative où je dirige l’armée de robots pour mon compte, je tue le légat, la légion va refluer)

(le général Oliver de la RNC me remercie, pensant profiter de la situation, mais je m’occupe de son cas et le wasteland est à moi (l’insécurité va perdurer…)

J’espère mettre sur pied mon projet post-apocalyptique d’ici la fin de l’année pour jouer dans cet univers, sur table cette fois.

D’ici quelques temps, je me lancerai dans Skyrim, le dernier Elder scroll sur PC…

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *