Adventures in the lost lands – Sauvetages au nord de Gotham

Après la fin sanglante de notre campagne du « Continent oublié », Anthony et moi avons rejoué ensemble à Adventures in the lost lands. Cette fois, les forces de l’ordre accompagnées de héros viennent secourir des habitants de la campagne environnant Gotham. En effet, des « monstres » terroriseraient la contrée et des bandes armés en maraude auraient été vues.

L’objectif est donc de fouiller toutes les habitations et de raccompagner les civils dans notre zone de déploiement.

Des PEFs (rencontres aléatoires) sont répartis sur le terrain (voir ci-dessous – cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Anthony a préparé des cartes pour chaque personnage, voici mon équipe menée par le commissaire Gordon, avec sa fille Batgirl, un chasseur et un policier (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Anthony joue le héros Hourman, un chasseur, un guide et Liberty girl. Le professeur Walter, secourut lors d’une précédente partie solo d’Anthony, est également présent (début de sa campagne « l’empire des singes »).

Nous commençons à progresser le long de la route, après avoir garé nos véhicules. Des malfrats apparaissent non loin d’une demeure sur ma gauche :

Des coups de feu sont échangés et le chasseur d’Anthony finit au sol :

J’abats un des criminels quand, soudain, des agents extraterrestres de l’intergang ouvrent le feu sur tout le monde depuis les fenêtres de la maison. Sont-ils derrière les apparitions de monstres ?

Deux marqueurs se déplacent vers nous et sont révélés. Il s’agit de dinosaures carnassiers (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Heureusement pour nous les utahraptors et les plus petits herrerasaures nous ignorent et s’affrontent :

Pendant ce temps, le groupe d’Anthony entrent dans la remise de l’auberge et découvre un docteur fou. Les malfrats sont éliminés par les agents qui restent à couvert dans le bâtiment. Une nouvelle apparition fracassante a lieu quand un énorme prédateur déboule :

Le médecin se penche sur le blessé mais un échec critique cause la mort du patient ! Hourman est pris à partie à l’extérieur par un autre féroce prédateur. Il parvient toutefois à le blesser à mains nues…

Contre toutes attentes, l’utahraptor prend le dessus sur le tarbosaure qui finira par s’enfuir.

Dans l’auberge, Batgirl découvre des habitants apeurés. Ils ne sortiront pas sans véhicules. Mon policier avait amené un véhicule de patrouille devant mais c’est trop dangereux. Le groupe va sortir par derrière. Hourman continue les prises de catch sur le monstre.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Non loin de là, 2 herrerasaures dévorent les cadavres des bandits :

Un de leurs congénères a aperçu Batgirl qui sortait de l’auberge. Elle a juste le temps de se réfugier dans une voiture. Elle rate son évasion vers l’auberge et se retrouve en mauvaise posture.

Elle est secourue par Hourman qui a fait fuir l’autre carnassier. Ils finissent par avoir le dessus pendant que le professeur est venu récupérer les civils avec un véhicule. Gordon élimine les agents de l’intergang. La situation éclaircie, nous reprenons la progression pour fouiller les autres bâtiments. Le commissaire Gordon tombe alors sur d’autres agents maléfiques à l’autre bout du village. Il blesse l’un des 3 avant de tomber inconscient. Liberty girl accoure à son secours mais elle est tuée d’une balle entre ses 2 yeux bleus !

Au milieu du terrain, une jeune femme armée se joint à nous mais un utahraptor, qui a terminé de manger un de ses congénères, s’attaque à elle. Elle tombe et Hourman intervient avant qu’elle ne soit dévorée (est-sa tenue qui fait fuir le dinosaure ?).

Tous les personnages valides affluent au nord où les agents ont installé Gordon inconscient dans une voiture. Ils s’apprêtent à l’enlever mais ils sont stoppés de justesse, même si Batgirl est grièvement blessée elle aussi.

Victoire ! Tous les civils ont été sauvés et la zone est sûre mais Liberty girl n’est plus. Ses compagnons pleureront cette icône de la liberté au sourire éclatant…

La partie fut pleine de rebondissements avec beaucoup d’action et de panache ! J’ai du oublier plusieurs évènements dans le compte rendu mais Anthony publiera également le sien bientôt.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Adventures in the lost lands – Sauvetages au nord de Gotham

  1. pakullai dit :

    Excellent comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *