Champ des épées – Les réfugiés de Brelin

Dans le cadre de la campagne de jeu de rôle d’Anthony (AD&D), nous avons joué une nouvelle bataille avec son système maison « Champ des épées« . Il s’agissait de l’attaque de réfugiés humains par des pillards gobelins.

Anthony a déjà fait un compte rendu sur son site ICI, avec le détail des forces en présence.

Je jouais les méchants avec Simon contre Jeff est son fils, tandis qu’Anthony arbitrait.

Dans le hameau paisible les civils et quelques miliciens se reposent de leur longue marche (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)…

Tandis que non loin, les troupes gobelines infiltrées avec 2 chiens démoniaques (barghest) s’approchent discrètement au crépuscule (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)

Des renforts humains arriveront par le bord opposé. La victoire sera déterminée par le nombre de civils tués ou sauvés (ces derniers paniqués, ne bougeront pas pour ce scénario).

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les barghests ont la capacité de se téléporter, ce qu’ils font rapidement (même si le mien rate plusieurs fois son sort) au milieu des civils tandis que les archers gobelins commencent les tirs sur les forestiers en patrouille et les civils à portée.

2 héros, Kaya la naine et Jorr l’homme des bois tentent d’organiser la défense tandis que des arbalétriers commencent à arriver sur les lieux :

Les gobelins parvenant dans le camp tombent les uns après les autres tandis que plusieurs touches critiques de miliciens viennent à bout d’un des chiens monstrueux.

Toutefois, les victimes s’accumulent car les forces du bien s’acharnent plus à attaquer nos troupes qu’à les empêcher d’atteindre les civils. De notre côté nous sacrifions des troupes pour cibler dès que possible les non combattants.

Bientôt, Simon n’a plus aucune troupe tandis que mon barghest se voit acculé. Il réussit à tuer une pauvre femme avant de succomber sous le nombre, la chance aux dés ne quittant pas les gentils.

Seul mon sergent hobgoblin, trop lent pour arriver au camp, s’en sort. Nous totalisons 7 victimes…

Contre 4 survivants, victoire !

La partie fut bien sympa et l’activation individuelle a bien fonctionné pour ce système prévu par unités au départ.

Ce contenu a été publié dans Figurines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *