ATZ Haven – Quarantine

J’ai rejoué dernièrement à All Things Zombie en solo. Le scénario était l’un de ceux du supplément Haven (Quarantaine).

C’est le début de l’invasion et des quartiers où des cas d’infectés ont été découverts sont bouclés. La mission consiste à empêcher quiconque de sortir. Les forces à ma disposition sont :

  • le lieutenant de charme Cassy (star, Rep 5, agile) ; accompagnée de son coéquipier Keegan (Rep 4, discret)
  • 2 autres équipes (1 Rep 4 et 1 Rep 3 dans chaque)

Nous sommes armés de pistolet et de menottes, et avons 3 véhicules de police avec un fusil à pompe dans chaque coffre.

La zone est vide au départ :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les rencontres possibles sont générées aléatoirement (double au jet d’activation). Nous commençons avec les armes à la ceinture et une table spécifique est utilisée quand des inconnus arrivent à 6″ d’un policier. La relève arrivera au 16ème tour. J’ajoute la possibilité d’une carte événement en cas de 7 au total des dés d’activation.

Tour 1) 6 (notre initiative) / 3 (les autres) : tout est calme

2) 6/4 : idem

3) 1/2 : idem

4) 4/4 : premier rencontre, un véhicule avec 2 civils arrivent et attirent 3 zombies (Z) :

Mon fils Alexandre voulant jouer avec son père, je lui confie l’équipe à gauche :

5) 3/5 : le conducteur ne veut pas arrêter le véhicule, je tire et loupe. En réaction, ils chargent et percutent notre véhicule de service, la voiture se coince entre celui-ci et le bâtiment voisin.

6) 5/6 : Nous les mettons en joue et le couple se rend.

7) 1/6 : un événement indique un incendie, c’est une conduite de gaz du bâtiment percuté. Les 2 flics du SWAT hésitent et ne chargent pas. Nous passons les menottes aux civils. La 3ème équipe charge un Z et le tue. 8 Z sont générés.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

8) 1/5 : Les SWAT chargent chacun un Z, le chef tue son adversaire tandis que son équipier n’arrive à rien (égalité). Cassy abat 2 Z, son coéquipier prend le fusil à pompe dans le coffre. La 3ème patrouille revient au véhicule et tire dans le vide. +2 Z.

9) 4/5 : le chef SWAT élimine 1 Z en corps-à-corps, moi 2 par balles et le 3ème officier charge et en dégomme un autre. Les Z n’agissent pas (5 supérieur à leur Rep de 4)

10) 2/6 : l’officier d’Alexandre met hors d’état de nuire un autre adversaire avec sa matraque, son 2ème homme vient à bout du sien. Je rate mes tirs. Les autres en tuent 2. + 2 Z.

11) 1/5 : je charge avec la 3ème équipe, nous abattons 2 Z.

12) 6/3 : un zombie charge le SWAT assistant mais il est neutralisé. Un autre charge mon coéquipier avec les prisonniers qui hurlent. Le tir de réaction est raté mais le mort-vivant prend un coup de crosse qui le rétame. + 2 Z.

13) 6/6 : nouvelle rencontre. Il s’agit d’un chien errant avec 4 Z à ses trousses :

14) 5/2 : l’événement n’a pas d’effet. Cassy tire et plombe 2 Z puis recule avec la 3ème équipe

15) 1/3 : un Z charge 3ème équipier et le met à terre après 4 tirs de réaction loupés !

Je tue le cadavéreux vorace. Le SWAT fait trébucher 1 Z par tir. + 6 Z

16) 5/2 : événement sans effet. La voiture qui doit relever mon équipe arrive mais la situation n’est pas stable. Je tue 2 Z menaçants. Le chef sur ma droite porte son collègue vers la voiture. + 2 Z

17) 3/6 : Cassy s’élance et défonce le crâne d’un Z. Le 3ème officier refuse de charger. L’équipier du SWAT perd le corps à corps et se retrouve à terre.

La nouvelle patrouille ouvre le feu sans résultat. + 1 Z.

18) 4/1 : Cassy charge et élimine 2 Z. La patrouille tire encore et un Z tombe sans être tué. Le personnage d’Alexandre continue de se battre seul. Le 3ème officier abat 1 Z. 3 zombies en contact avec le policier du SWAT au sol commencent à festoyer. L’officier du SWAT fuit en voyant le festin ! Il se cache derrière le bâtiment voisin (voir en bas à gauche de la photo ci-dessous – les dés rouges indiquent le nombre de tours durant lesquels chaque zombie va être occupé à bouffer du cerveau) :

5 autres Z se jettent sur le cadavre.Je tue un zombie qui venait sur moi. + 4 Z

19) 3/4 : l’événement aléatoire est « être aimé » qui tombe sur la relève :

Cassy se fait chargé de dos mais son star power la sauve. 3 Z supplémentaires festoient.

20) 4/5 : le passager de la patrouille tue un Z, tout comme moi. Le 3ème officier veut charger les zombies qui se nourrissent mais c’est trop horrible, il part se cacher, choqué (stun).

21) 4/1 : Cassy surmonte l’horreur du festin et charge puis élimine 2 Z occupés.

22) 4/3 : un hélicoptère noir passe, un Z seul le suit. Cassy massacre 1 Z. Son coéquipier surmonte son dégoût et charge tuant 1 Z.

23) 6/3 : 1 Z abandonne le cadavre. Celui venu avec l’hélicoptère approche des civils.

24) 5/1 : 3 Z qui se repaissaient sont tués ainsi que celui qui allaient vers les prisonniers. La Z repue charge le coéquipier qui gagne le combat.

25) 2/5 : le 3ème officier va rallier le SWAT. Cassy tue 1 Z.

26) 4/5 : Cassy prend un mauvais coup mais sa chance la sauve (star power). Les 2 autres policiers viennent et tuent les 2 derniers Z. Ouf mission accomplie.

Après la partie, je me suis rendu compte de m’être trompé sur 2 points importants du scénario :

– aucun de nous n’avait vu d’infecté et nous devions donc faire le test « zed or no zed ? » au début, et surtout…

– les zombies ne devaient pas apparaître avec le bruit (la mission aurait été très différente et plus courte). J’essaierai la version normale un de ces jours.

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