Hordes Of The Things (HOTT) – Invasion du Cormyr

Dans le cadre de sa campagne de jeu de rôle D&D, Anthony fait jouer l’invasion du royaume du Cormyr. Il a son système pour les escarmouches mais pour les batailles à plus grande échelle, il a choisit d’utiliser la règle Hordes Of The Things que nous avions déjà pu tester ensemble.

Le premier de ces affrontements voit l’Armée du nord des humains faire face à une horde maléfique. La partie n’est pas équilibrée (2 armée de 24 points contre 3) mais sera intéressante pour la campagne et c’est la première fois que nous jouons avec autant de point. Toutes les figurines 28mm et les décors sont à Anthony. Il a déjà fait un rapport sur son site ICI avec tout le background et la composition des armées. Je jouais le flanc gauche des gentils, commandé par un magicien.

Voici quelques photos et de brèves commentaires :

(à gauche les humains et leur campement/forteresse, à droite les humanoïdes, montres, etc. – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

(les défenseurs sont inquiets mais il faut tenir – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

L’armée maléfique centrale n’a pas son dragon en début de partie et jamais Anthony n’obtiendra un 6 au jet de commandement pour le faire venir. Jeff et moi décidons d’attaquer les troupes ennemies les plus avancées avant que le poids du nombre joue à plein.

A gauche, l’armée ennemie est gênée par le hameau et je parviens à la freiner en lui faisant des pertes. Mais c’est surtout au centre que nous décimons les humanoïdes, ce corps part en déroute.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Hélas les paladins trop avancés vont être éliminés.

Et bientôt le démon (héros volant) commandant le flanc droit du Mal vient défier mon magicien :

Sa mort entraîne la débandade de mes troupes déjà affaiblies. Il ne nous reste plus qu’un espoir, tuer le démon en chargeant avec notre dernier général (héros), la dame d’Arabel. Mais le destin en décide autrement, les méchants l’emportent.

La bataille fut dure mais sympa. Nous avons encore un peu de difficulté avec certaines subtilités ou cas particuliers de la règle mais elle permet de grandes batailles assez rapidement.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *