Fallout 3

Mon frère m’a offert le dernier opus du jeu vidéo Fallout. Nous avions joué tous les deux au premier en 1997 et au deuxième en 1998. Il s’agit d’un jeu de rôle (solo) sur PC (et maintenant aussi sur PS3) qui se déroule aux Etats-Unis après une guerre nucléaire. L’univers est très sympa avec pas mal d’humour et des éléments de science-fiction (traces d’E.T., armes futuristes) et la civilisation semble s’être arrêtée dans les années 50 américaines avec leur optimisme béat et tout le design de l’époque.

Après deux soirées de jeu, je suis emballé. Contrairement au deux premiers, le jeu se joue en vue subjective. Les graphismes sont magnifiques et le nouveau système de combat avec l’arrêt du temps optionnel pour utiliser le système de visée est bien pensé. Les petites tranches de vie du tutoriel qui servent en même temps pour la création du personnage sont amusantes. Et on retrouve les éléments si attachants de l’univers (dans le désordre) : l’abri, la Confrèrie de l’acier, les mutants, le nukacola, les goules, les vaches à 2 têtes et le système tiré à l’origine du jeu de rôle sur table GURPS pour définir le personnage. SUPER 🙂

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *