Frostgrave – The mausoleum

Nouvelle partie de Frostgrave au club des nerviens. Nous étions un nombre impair hélas avec Didier (La compagnie de Merlounet dirigés par un thaumaturge), Anthony (Les coupe-jarrets du Vadebise menés par un enchanter) et moi (Les mercenaires d’Azimarkus commandés par un summoner). Nous avons joué le scénario « The mausoleum » du livre de base où nous nous dirigeons vers un bâtiment hanté (un squelette en sort à chaque tour) mais qui regorge de secrets arcaniques (et de richesses matérielles aussi).

Voici la zone de ruine avec le mausolée en haut au milieu :

Didier commence en haut à gauche…

moi en bas…

et Anthony en haut à droite…

J’invoque un démon majeur et je place, grâce au sort « saut »,un arbalétrier en hauteur. Malheureusement, l’enchanteur d’Anthony l’abat et et il commence à amener à lui des trésors grâce à télékinésie.

J’envoie ma capitaine et un nouveau chevalier, en avant, avec l’homme d’armes revenu de convalescence. Ma capitaine (qui a une ou deux capacités spéciales mais demande une part de trésor – supplément Sellsword) est rapidement mis HS.

Le thaumaturge de Didier s’installe en haut d’un bâtiment avec un archer. Ils canardent mon chevalier et finit par l’aveugler par magie.

Un monstre errant a entendu les bruits de combat. Nous tombons sur la dernière entrée du tableau de génération aléatoire : un géant de glace ! Avec la règle optionnelle du livret « Into the breeding pits« , il arrive derrière mon groupe dont le mage est du plus haut niveau.

Je me rends vite compte que je n’ai aucune chance de m’en débarrasser sans y consacrer toute la bande, d’où la retraite des 2 mercenaires proches !

Au centre, les hommes de Didier et les miens approchent du mausolée, tandis que ceux d’Anthony se tiennent à l’écart à part son golem. Il y a peu d’endroits où se cacher et les morts-vivants ajoutent au chaos.

Je fais l’erreur de découvrir mon mage approché par un guerrier d’Anthony qui n’est en fait qu’une illusion. De plus, mes adversaires se sont ligués contre moi et évitent de se nuire l’un l’autre. Azimarkus s’écroule, son apprenti ordonne le repli.

L’enchanteur d’Anthony ressort avec le plus de trésors tandis que je n’en récupère que 2, moins que Didier.

La partie à 3 n’est pas un bon format car j’ai du me battre contre 2 bandes plus les monstres errants, ce qui n’était pas également contrebalancé par mon niveau supérieur.

Le scénario était sympa et j’ai pu sortir mon géant (D&D miniatures) qui est bien plus redoutable que je ne le pensais.

Anthony avait déjà fait son propre rapport de bataille sur son nouveau blog.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *