Gloomhaven – campagne (4)

Gloomhaven me plait toujours autant et je continue la campagne en solo ou avec mon frère.

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver niveau 3
  • Scoundrel niveau 3
  • Cragheart niveau 1

En repassant en ville, nous entendons que le temple a besoin de bras pour construire un sanctuaire. Nous allons donner notre aide et la prospérité et notre réputation augmente, mais nous perdons une coche. 

Lost island

Lors de l’aventure précédente, nous avions pu demander l’aide d’un devin. Il avait accepté de répondre à une question sur 3 possibles : trouver l’emplacement de la nécromancienne, trouver la richesse ou trouver la puissance. La spellweaver cherchant avant tout à s’enrichir (objectif personnel), nous avons choisi l’or. Le sage nous indiqua alors l’emplacement d’une île perdue infestée de gobelins.

Sur place nous avons réussi à vaincre même si beaucoup des richesses sur le plateau furent récupérées par les gobelins (action « loot »).

La spellweaver tombe juste avant la victoire contre le dernier ennemi.

Chained island

Nous apprenons l’existence non loin d’une île que les marchands évitent. Elle serait maudite et envahie par des de démons et les esprits des marins tués. Je joue la mission en solo.


En tuant les démons nous libérons les esprits. L’île est sure et la route de commerce est ré-ouverte. La prospérité de la ville passe au niveau 2 qui sera le niveau minimum des aventuriers. Nous avons pas mal d’or. Le cragheart atteint le niveau 2.

Burning mountain

Avec mon frère, nous jouons ce scénario débloqué suite à une rencontre de réfugiés inox d’un village au pied d’un volcan. Nous sommes confrontés à des démons du feu et de terre ainsi qu’à des golems, tous élites. Il faut les tuer pour ouvrir les portes dans l’ordre. 

Des mages savvas ont visiblement brisé un sceau. Nous sacrifions 1 des 2 artefacts trouvés sur place et gagnons.

Sulphur mine

Je joue ce scénario pour la 3ème fois, en solo. C’est enfin une réussite avec de la marge cette fois.

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65

 

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.