Conan – campagne (2)

Nous avons continué la campagne Conan de Monolith (je joue l’overlord).

6) Le poignard mystique

Le 6ème scénario consistait pour Conan, Bêlit, Zelata et N’Gora à retrouver le poignard Yuetshi (nécessaire pour tuer le boss final). Un sorcier dans le village des sauvages vient de le jeter dans le marais. 

Les héros tuent rapidement ce dernier et le démon des marais pour fouiller méthodiquement les lieux (en interrogeant violemment quelques pêcheurs pour aller plus vite).

Victoire des héros.

7) Les trésors maudits de Khawarizm

Ayant besoin d’un navire, le groupe n’a rien trouvé d’autre que de piller le palais de Jehungir le satrape. 3 artefacts de grandes valeur s’y trouvent. Ce ne sont pas le sorcier ou le serpent géant qui vont les gêner longtemps pensent-ils.

Mais je parviens à le retarder assez. Victoire de l’overlord. Je leur retire l’armure lourde.

8) La dernière dagonienne

Le scénario final met en scène Khosatral Khel presque invincible sans le poignard. Sur l’île de Xapur, il est sur le poing de sacrifier la princesse Flavia recherchée depuis le début de la campagne, lointaine descendante de Dagonia. Le rituel mené à terme lui permettrait de devenir le maître du Monde !

Un 2ème ennemi de taille rôde, Thog le monstre indicible…

La partie est tendue. Les aventuriers doivent d’abord actionner 2 leviers pour accéder à la cellule de la princesse. Ils doivent aussi tuer Khosatral. De nombreuses momies, plus coriaces que les sbires précédents, s’en prennent aux héros et leurs compagnons. Thog est occis tandis que des gardes de Bêlit tombent les uns après les autres. Je parviens à éliminer N’Gora et son redoutable arc. Conan tue en duel Khosatral mais finit par succomber aux attaques des momies.

A un tour près Bêlit et Zelata parviennent à faire sortir la princesse. Victoire sur le fil des héros. Cette mission était équilibrée et intéressante. Chouette aventure même si certaines missions étaient trop faciles pour les héros.

 

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Conan – campagne (2)

  1. ludoredguard dit :

    cette campagne était très intéressante. je l’ai vu du coté héros mais vive le matos amassé pendant les partie d’avant

Les commentaires sont fermés.