Gloomhaven – campagne (10)

Notre campagne Gloomhaven se poursuit avec une trentaine de scénarios joués actuellement.

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver niveau 6 à la retraite
  • Scoundrel niveau 6
  • Cragheart niveau 6
  • Sunkeeper niveau 5
  • Brute niveau 3

Prospérité 14 (3), réputation +14

Savvas armory (33)

Afin d’aider la wyverne, nous partons piller une armurerie savvas, cette race qui maîtrise la magie des éléments. Il faut aller au bout d’un complexe et revenir alors que des savvas invoquent des élémentaires tout du long. Après 2 tentatives ratées, en groupe et en solo, je finis par réussir à ressortir de la ville savvas avec les biens de la wyverne.

Shrine of the dephs (30)

Nous allons interroger un sage au sujet de la voix dans la montagne, qui veut être libérée. Nous apprenons qu’il s’agit d’un démon, l’enchantement de son emprisonnement semble diminuer. Nous partons à la recherche d’un sceptre pour renouveler celui-ci. Dans des ruines inondées, nous gagnons à trois. C’est la première fois que nous réussissons aussi bien. Nous prenons le temps de ramasser de l’or à la fin.

Nouveau scénario 42

Well of the unfortunate (69)

Il s’agit d’un scénario hors campagne. Un puits qui exauce les vœux quand on y jette un objet de valeur se trouverait dans une zone infestée de vermlings et de fées. Un père nous demande d’y aller pour sauver sa fille malade. Je joue le scénario en solo avec la brute notamment car sa quête personnelle demande du sang de fées. Il réussit la mission avec la sunkeeper et récupère la moitié du sang pour le remède destinée à son village. Ce qui est « amusant » c’est que nous apprenons que la fille est morte peu de temps après le souhait. Il faut se méfier des légendes…

Plane of night (31)

L’enchanteresse Hail nous envoie sur le plan de l’ombre pour nettoyer l’artefact corrompu. Nouvel échec en groupe alors que le scénario avait bien commencé. Le cragheart qui s’est avancé pour une superbe attaque de zone est submergé en 1 tour. A 2 nous tentons de détruire le pilier noir mais nous manquons de chance. Je réussis ensuite la mission en solo.

+1 en prospérité en ville en plaidant auprès des autorités pour un quartier défavorisé.

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65/83/5/14/7/19/27/20/18/16/23/SSp/26/25/81/24/22/30/69/31/33

(scénarios ratés 38, 43)

Prospérité 15 (3), réputation +18

  • Spellweaver niveau 6 à la retraite
  • Scoundrel niveau 6
  • Cragheart niveau 7
  • Sunkeeper niveau 6
  • Brute niveau 4
Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *