Rangers of Shadow Deep – Tor Varden, the lower level (campagne 4)

Après le passage du pont, nous parvenons à éviter d’autres patrouilles de gnolls et arrivons à Tor Varden.

Nous n’apercevons personne aux abords de la tour mais nous entendons soudain un cri provenant de l’intérieur !

Règles spéciales : nous allons traverser 3 grandes pièces aléatoires parmi 4 possibles. Pour la première pièce des conditions défavorables s’ajoutent si un vautour est arrivé à la tour (événement précédent que j’ai évité) ou si nous ratons le test de discrétion et crochetage pour entrer. Ensuite, pour chaque pièce nous aurons un temps défini pour atteindre la suivante ou être pénalisé (souvent des ennemis en plus).

Notre infiltration commence bien et nous entrons dans la première salle qui sert de stockage (nous avons 4 tours pour atteindre la porte en face). Elle est empli de caisses et tonneaux, et contient 2 trésors (coins opposés) et 4 gardes :

De cruels gnolls tiennent la place…

1) Crosius invoque un sort de burning mark entre lui et les gardes gnolls. Un des guerriers adverse est blessé, l’autre s’écroule :

L’humanoïde dont la fourrure fume encore charge et cause une méchante estafilade au ranger. La sauvage Tresha se joint à la mêlée mais elle récolte une blessure à son tour.

2) Le soldat rescapé charge et massacre l’homme-chien. Bort l’archer touche de son tir le garde arrivant sur la gauche et Crosius l’achève d’une autre flèche. Snoup le chien est une nouvelle fois la première victime.

3) Nos deux tirs sont ratés. Le soldat repousse le gnoll de droite. Tresha et le voleur Bolvak se dirige vers les trésors.

4) Nouveaux tirs manqués. Le gnoll charge le soldat Bertrand qui est grièvement touché. Elédror arrive à la porte.

5) Crosius achève le gnoll. L’archer Bort passe la porte et découvre une armurerie. Il blesse un des 2 gardes visibles au centre. Au delà, un archer prend son arme. 2 pions indices se situent aux coins opposés.

Tresha s’avance mais elle est mise hors de combat. Bolvak se retrouve bientôt au sol à son tour. Elédror le conjurateur parvient à paralyser un ennemi puis vient au contact au niveau de l’entrée :

6) Crosius soigne le soldat pendant qu’Elédror résiste à 2 gnolls. Bretrand le rejoint et abat un adversaire. Bort tue le gnoll qui avait été paralysé. Elédror met un coup de baton à l’archer.

7) Bertrand charge et achève l’archer. Nous avançons.

8) Crosius, chef du groupe, ouvre la porte qui donne sur un atelier de sorcellerie. A l’intérieur, un chamane gnoll est en train d’animer un golem de chair, gardés par 2 guerriers :

9) Toujours avide de vengeance, Bertrand le soldat charge en premier. Il blesse et repousse un guerrier. Crosius rate son tir. Bretrand repousse les assauts ennemis et tue un autre humanoïde. Bort rate le chamane.

10) Un superbe coup de lance de Bretrand (critique) transperce le crâne du chamane l’empêchant de finir d’animer le golem !

11) Bort élimine le dernier gnoll et trouve un livre d’astronomie. Victoire. Des marches mènent au niveau supérieur (scénario suivant).

(A suivre.)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rangers of Shadow Deep – Tor Varden, the lower level (campagne 4)

  1. Marston dit :

    Partie et compte-rendu vivants et dynamiques !

    Je vous envie votre matériel de jeu – s’agit-il d’éléments obtenus par Kickstarter ou bien de références de grandes marques ?

    Je crois avoir reconnu la cheminée d’Heroquest, ce qui m’a gratifié d’une bonne bouffée de nostalgie !

  2. admin dit :

    Merci, le matériel a beaucoup d’origines différentes : vieux floorplan Games Workshop, Heroquest en effet, kickstarter Zealot pour l’escalier, meubles plastiques Mageknight, portes Massive darkness, meubles bois Renaissance miniatures, cage marché aux puces, conventions, crânes Conan, éléments prépeints MoreTerrain, armure Frostgrave… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *