Blackstone Fortress – Campagne (2)

Nous continuons la campagne Blackstone Fortress avec une expédition dans notre 1er bastion : le labyrinthe fatal !

Il s’agit d’éliminer le seigneur du chaos Obsidius Mallex et de ressortir avec son marteau Thunder. 4 groupes d’ennemis sont placés dés le départ mais ils ne bougeront pas tous immédiatement :

  • Obsidius, 2 space marines et 2 rogue psykers
  • les 14 gardes renégats
  • 4 negavolt cultists
  • 4 chaos beastmen

Les billes de verre ci-dessous représentent les zones sous le feu des gardes (tir de réaction) :

La dalle au milieu du couloir central pivote régulièrement, fermant ou ouvrant les accès de ce croisement. L’arrivée sur cette case libère tous les ennemis…

Les psykers nous font parfois perdre des dés d’action. Nous poussons vers la salle des gardes au sud, ce qui ne s’avérera pas la meilleure façon d’accéder à l’objectif. Les multiples ennemis tombent par poignées mais le plus gros défis reste à venir.

Le seigneur du chaos est un monstre au contact avec son attaque qui ne tien pas compte de la défense et ses 2 activations. Mais une fois que nous l’avons activé et qu’il se sépare de ses gardes du corps, nous reculons pour le combattre à distance et nous parvenons à l’éliminer sans trop de mal finalement.

Après un retour à précipice où nous commençons à bien nous équiper, nous partons pour une 5ème expédition. Nathan change de personnage pour essayer le navigateur Espern. Je laisse l’eldar Amallyn pour jouer le robot UR-025.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *