Convention day 2 – compte rendu

Je suis donc allé samedi dernier à cette convention à un quart d’heure de chez moi.

Elle avait lieu dans la même salle que l’an dernier avec toujours un mix de tables de démos ou d’initiation et de  revendeurs.

Parmi les belles tables à admirer, il y a avait de l’aventure en Afrique (très à la mode en ce moment)…

Une autre table, en 15mm cette fois, sur je ne sais plus quelle bataille…

De l’escarmouche 28mm en Chine coloniale…

Des concours de peinture et de belles réalisations exposées…

d’autres très colorées…

Peu de démonstrations me tentaient cette année mais j’ai pu refaire une partie de Golgo Island avec le Banana Tyrant et PKP.

Le scénario consistait à récupérer de la schnouff dans la jungle ainsi qu’une scientifique en bikini prise en otage. 7 bosquets attendaient d’être fouillés pour trouver ces objectifs sans tomber sur l’énorme anaconda. Un peu partout la faune sauvage menaçait les personnages (scorpions, serpents, chimpanzés de chez Megaminis). Pour s’opposer aux frères Van Lee et à une équipe Delta Force (avec une figurine customisée très réussie de Chuck Norris), j’avais choisi la bande de narco-trafiquants dirigés par le colonel Zanzibar :

La partie avec ce système simple et flexible fut très sympa. L’univers directement inspiré par les pires nanars est tellement attachant.

Bien que les frères Van Lee trouvent en premier la scientifique, ils meurent sous les tirs croisés des trafiquants et des commandos.

Je tombe sur l’énorme anaconda mais un homme de main réussit par un tir miraculeux à le dézinguer. Le duel final avec ces vils envoyés de l’Amérique impérialiste fini dans un bain de sang où seul Chuck et un de ses hommes s’en sortent. Les corps du colonel zanzibar et de ses hommes pourrissent dans la jungle comme dans un bon film d’action, arrghh.

(à suivre mes quelques achats sur place…)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *