Vanguard – Recover the plans

J’ai rejoué à Vanguard au club de Wavrin et dernièrement avec Alexandre. Nous avons joué de nouveau Basilea contre les morts-vivants mais au format standard de 200 points cette fois.

Le scénario tiré au hasard était « Retrouvez les plans » : un messager transporte des documents importants que chaque camp veut récupérer.

Voici le terrain avec le messager au centre et les caches possibles dans les ruines dans les coins opposés. Je suis déployé en bas à droite et les morts-vivants en haut à gauche. Mes 2 archers éclaireurs sont un avantage certain pour ce scénario (1 au centre et l’autre derrière un muret).

Les forces du bien ne laisseront pas ces documents tomber dans les mains de l’ennemi…

Les fourbes cadavéreux menés par 2 nécromants entrent en jeu…

Mon éclaireur au centre fouille le cadavre et découvre des traces allant vers la ruine en haut à droite. La goule et ma panthère, les plus rapides se ruent dans cette direction.

Mes tirs sont inefficaces. Le loup-garou charge le premier et abat mon éclaireur près du messager avec l’aide d’un chien squelettique :

Avec moins de troupes, je joue en 1er au 2ème round et ma panthère saisit la sacoche sous le nez de la goule toute proche. Alexandre avait préparé un carré de troupes pour protéger la retraite de la goule avec l’objectif mais il doit revoir sa stratégie et envoie ses rares troupes rapides vers mon félin :

De furieux corps à corps s’ensuivent. Alexandre utilise bien ses points de stratégie mais son loup-garou succombe à l’attaque de dos de mon ogre :

Les squelettes sont lents mais certains arrivent malgré tout sur le lieu et éliminent ma panthère grièvement blessée. Ils s’emparent de la sacoche !

Mais ils doivent compter avec un adversaire de taille quand l’ogre les charge et récupère l’objectif…

C’est le dernier tour, je remporte la victoire de cette partie serrée où les morts-vivants ont pâti de leur lenteur. La bataille fut sympa mais Alexandre aurait préféré gagner.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *