Warmaster – resoclage et peinture en 10mm

J’avais commencé à jouer à Warmaster au club des nerviens juste avant la pandémie. Nous pouvons enfin nous y remettre. Nous avons abandonné Bannerwar et ses combats sans aucun aléatoire pas très fun.

Warmaster est une règle de Rick Priestley que j’apprécie beaucoup. J’y joue avec mes figurines 10mm mais il me faut resocler les cavaliers ou les monstres qui sont installés sur la longueur et pas la largeur comme dans Art de la guerre. De plus, une unité est en général constituée de 3 socles et pas 2. Enfin le jeu nécessite plus de troupes qu’Art de la guerre. Donc, cela me demande du bricolage et de la peinture. J’avais pu également acheter quelques anciennes figurines officielles qui sont magnifiques malgré l’échelle.

Resoclage avec l’avant sur un côté court

La communauté est encore bien vivace (voir le forum français) et j’utilise les règles de Warmaster évolution qui ont intégrées les ajouts venants de la version historique postérieure à celle fantastique d’origine. La règle et les listes sont disponibles gratuitement et en français donc.

Les 3ème socles pour les trolls, orcs noirs (Pendraken) et flagellants (GW).
3 unités complètes

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Warmaster – resoclage et peinture en 10mm

  1. Marston dit :

    Quel plaisir de retrouver Warmaster ! Contrairement à vous, je n’ai eu que peu d’occasions de pratiquer cet excellent jeu.

    Le système des « brigades » avait été bien pensé.

    A quand un retour à EPIC Armageddon ?… 😉

    Au passage, je constate avec joie qu’il est à nouveau possible de commenter vos articles : pendant des mois, un système infernal de captcha a rendu impossible cette démarche. 🙁

  2. admin dit :

    Oui j’espère pouvoir y jouer d’avantage cette année. J’adore Epic mais il n’est plus joué à Wavrin et je manque d’autres joueurs. Désolé pour les commentaires, on ne m’a signalé que dernièrement ce foutu problème. J’ai enfin trouvé un autre plugin qui fonctionne pour WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *