Frostgrave – Isher’s weapon shop en coop

J’ai joué il y a quelques semaines le 2ème scénario du supplément Perilous dark pour Frostgrave, avec Alexandre. C’est de nouveau un scénario avec l’arrivée incessante d’ennemis et donc un sentiment d’urgence pour les 2 bandes de mages.

Je jouais mon invocateur et Alexandre son sorcier, avec chacun 4 mercenaires. Nos mages ont trouvé une ancienne fabrique d’armes et se mettent d’accord pour la piller ensemble. Les ruines sentent le chien mouillé et, de fait, l’endroit est envahi par des gnolls…

Nous entrons par une porte au sud. Il faut actionner 2 leviers sur le mur au nord pour ouvrir le coffre fort contenant 3 trésors. 12 gnolls sont positionnés aux 4 coins de la zone (les renforts arriveront là également) – j’en ai mis 2 de trop. Il y en a 2 à côté du coffre fort. Borok, un chef gnoll particulièrement coriace est susceptible d’arriver d’un moment à l’autre… Nous devrons ressortir par où nous sommes entrés.

(nos vaillants pilleurs entrent en action…)
(je parviens à invoquer un démon majeur qui va bien m’aider – les premiers gnolls nous attaquent)
(le sorcier d’Alexandre part en avant avec son ours et sa barbare)
(je fais de même en laissant la moitié des troupes derrière)
(un 1er archer à nous est au sol)
(les hommes chiens venant du fond se rapprochent…)
(mort aux hommes bêtes !)
(le démon massacre à tour de bras, mon molosse n’a pas plus de pitié pour les hommes chiens)
(nous sommes presque au coffre fort, des ennemis arrivent chaque tour)
(mon démon majeur étant tombé, j’invoque une démone mineure, les combats font rage)
(les cadavres et flaques de sang parsèment les lieux)
(les mercenaires hors de combat sont de plus en plus nombreux)
(la démone et l’ours actionnent les leviers, à nous le butin !)
(mon chevalier est vaincu à son tour)
(Borok entre en jeu et il n’est pas content !)
(mais le compagnon animal d’Alexandre se montre héroïque et abat la brute)

Après 10 tours nous réussissons à sortir de la fabrique. Victoire. En plus des mages, 2 mercenaires seulement sont indemnes et aident à sortir les blessés et les trésors.

Alexandre gagne 210 xp et son witch passe au 9ème (+2 niveaux : +1 pv et améliore poison dart). Il déplore la mort du templar.

Je gagne 180 xp et mon summoner passe au 37ème (+2 niveaux : +1 pv et j’améliore reveal secret)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *