Fallout Wasteland Warfare (4) – The coming storm

J’accumule le retard dans les rapports de bataille. Avant les vacances d’été, je continuais mes parties solo de Fallout Wasteland Warfare et notamment le 4ème et dernier scénario du tutoriel : The coming storm.

Les règles supplémentaires à intégrer sont : l’action « jeter » (grenades et autres joyeusetés), les armures assistées (qui ajoutent de l’armure et des points de vie, et qui ont 2 états : neuve et abîmée), les armes avancées (mines, à aire d’effet, tir en rafale, à dispersion, etc.) et les conditions (gelé, membres blessés, en feu, empoisonné, ralenti, étourdi).

Nous retrouvons notre survivante d’abri accompagnée de Canigou qui doit faire face à une terrible tempête qui met le groupe en danger de mort. Peut-être y-a-t-il de quoi s’abriter dans les contreforts rocheux au nord. Malheureusement d’autres ont eu la même idée : pas seulement les rivaux super-mutants mais aussi un rugissement non loin…

Un griffemort (deathclaw), le pire monstre des terres désolées s’invite à la fête, il apparaîtra aléatoirement en début de partie au sud. 5 sirènes de chasse sont répartis sur le terrain et permettront d’attirer ou repousser la bête. Pour gagner, il faut tuer le chef adverse ou avoir son chef plus proche de la grotte que son adversaire à la fin du 6ème tour.

La situation initiale, l’entrée de la grotte est située dans le grand rocher au nord.
Au sud-ouest les super-mutants cherchent comme nous un lieu où s’abriter…
Mon groupe composé de : sole survivor, aspirant Goddard with T-60 armor, 2 settlers, Dogmeat.
Très vite, la bête surgit au milieu de la tempête…
Au centre, Canigou et l’aspirant Goddard élimine un des deux molosses mutants.
Mais les renforts arrivent… Le griffemort s’en prend à l’aviateur (il s’avère très costaud mais pas si mortel).
Malgré la tempête, on entend le fracas de la masse maniée par le super mutant sur l’armure assistée.
On s’écarte face au griffemort légèrement blessé.
Le combat des chefs.
La survivante en sort victorieuse et je remporte la partie !

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *