Rangers of Shadow Deep (17) – La chasse aux pillards (mission originale)

Après l’épisode « Sauver les civils !« , nous avons continué la campagne créée par Alexandre dans la ville prise par les envahisseurs maléfiques. Ce scénario a pour objectif d’éliminer les groupes de gnolls rôdant dans la ville qui vient de tomber (marqueurs représentant 2 à 4 gnolls).

Voici la zone urbaine à explorer :

La partie se joue en 12 tours avec 1 événement tous les 2 tours parmi (cartes à jouer) :

  • 2 x « 8 » : un trou de rats est révélé et 2 arts géants en sortent
  • 2 x « 9 » : un ogre arrive par un des bords de table
  • 2 x « 10 » : rien
  • « valet » : une poutre en feu tombe d’une des 3 maisons incendiées risquant de blesser quelqu’un
  • « dame » : 2 gnolls en feu sortent d’une des 3 maisons incendiées
  • « roi » : 2 rats géants sortent d’un trou déjà révélé sinon rien
  • « as » : 1 soldat et 1 archer apeurés (+1 en combat) se révèlent aux héros

Un trésor est caché dans une des maisons au hasard. La porte d’une maison aléatoire est verrouillée (crochetage 12). Un baril d’explosif est posé au hasard, on peut le faire exploser pour 8 points de dégâts à 3″ en lançant une torche (tir à 10). Les aventuriers se partagent 3 torches au début et peuvent aussi s’en servir pour mettre le feu à 1 gnoll (tir réussi). Un gnoll en feu a 7 PV, 6 en armure. Une taverne au centre contient 1 gnoll en train d’attaquer 1 civil. Si on sauve ce dernier, on gagne 2 tours pour remplir la mission.

Les bonus d’expérience sont : 15 xp pour le trésor, 8 xp par trou à boucher (1 action), 5 xp pour sauver le civil dans l’auberge.

Voici maintenant quelques photos de l’action jouée il y a pas mal de temps :

Nos 2 groupes rencontrent leurs premiers adversaires.
Un ogre surgit mais il est abattu rapidement.
De vils gnolls en maraude doivent être repoussés.
Dans l’auberge nous sauvons la serveuse.
Le chaos règne dans la ville.
Les ennemis sont nombreux…
…les combats incessants.

Nous menons à bien la mission, ce qui conclut la mini-campagne d’Alexandre.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *