Warhammer – orcs contre chaos – 1750 points

Après la défaite des forces de Slaanesh, le chaos cherchait une revanche. Une nouvelle bataille se préparait.

A l’aube, dans une contrée lointaine, les ennemis se rencontraient de nouveau avec quelques renforts, à l’emplacement d’un relais routier. Curieusement, on ne vit aucun habitant mettre le nez dehors…

(ci-dessus les positions de départ – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

En plus d’une unité de 2 enfants du chaos, 2 autres de ces monstruosités font leur apparition sur le terrain suite au tirage des dons du chaos qui transforment un maraudeur et un champion. Des harpies, des tirailleurs archers et une troupe d’hommes-bêtes (figurines Wargods of Aegyptus) font également leur apparition. Ces derniers et une unité de bandits sont armés d’armes à 2 mains craignant une nouvelle rencontre avec un géant. C’est un sorcier de Nurgle qui mène la horde cette fois. Une photo de l’armée est visible ICI.

(les nouveaux enfants du chaos s’avancent de manière erratique)

De mon côté, une unité d’archers gobelins est venue s’ajouter à la waagghh, accompagnés d’une catapulte à plongeur de la mort. Mon général orc noir est installé dans un char et le griffon a été remplacé par un scorpion géant. Des squigs ont été conviés à la fête et une baliste est prête à tirer. Je suis un peu gêner par le terrain dense pour placer tout le monde.

Vous pouvez consulter les 2 listes d’armée ci-dessous :

Le premier tour va s’avérer mortel pour les enfants du chaos avançant au devant des forces de Nurgle : le premier est éliminé par un plongeur de la mort, le second par un fanatique et les 2 derniers sont percutés par mon chariot à pompe snotling…

(le chariot arrivent de justesse au contact en avançant de 12 pouces et il inflige 12 touches force 7 !)

Les harpies s’envolent puis attaquent les archers gobelins qui tiennent. Mon général Ogroc à l’oeil unique charge l’infanterie ennemie. Cette dernière hachée par les faux du char fuient et se fait massacrer mais Ogroc doit laisser son char immobilisé.

(les adorateurs du chaos vont subir la colère d’Ogroc…)

Mon géant se dirige vers les hommes-bêtes et tente de sauter à pied joint mais trébuche. L’adversaire en profite et l’élimine, arghh !

(des hommes-bêtes pas fair-play…)

Les snotlings du chariot sont tués par les archers adverses. L’autre troupe de bandits charge Ogroc bientôt rejoint par les orcs noirs. Mon général perd une blessure en duel plus une à cause d’un sort.

Les bandits fuient. Les archers tirent une volée vers Ogroc à l’oeil unique  qui n’a pas vu venir une flèche mortelle qui l’achève ! Leur chef mort, les orcs noirs fuient et sont rattrapés par les harpies qui s’étaient désengagés des archers gobelins increvables.

L’unité de la partie s’avère être les hommes-bêtes qui ont : tué mon géant, fait fuir mes orcs, massacrés mes squigs, capturé ma grande bannière et continuent leur tour du champ de bataille malgré les pertes dues à ma baliste.

L’excellent début de bataille pour les peaux vertes tourne au cauchemar. Le sorcier du chaos charge et élimine mon chamane intégré à l’unité des archers gobelins. Mes orcs se rallient mais ils ont fait dérouté les servants de la baliste.

La situation en fin de partie est la suivante (le sorcier chaotique est dans les ruines et ma catapulte hors champ).

L’armée du chaos d’Anthony a sa revanche avec environ 1750 points à 1000 (en comptant mon général et ma grande bannière perdus et chacun un coin de table conquis).

J’ai fait l’erreur de laisser mes troupes sans chefs intégrés (la grande bannière avait quitté les squigs) et avec un général sur char souvent hors de portée, dur dans ces conditions de garder le moral pour des peaux vertes. La perte du géant face aux hommes-bêtes – qui ont ensuite enchaîné les coups d’éclat – a été je crois le tournant de la partie. Et puis Anthony n’a jamais perdu espoir alors que les 2 premiers tours avait de quoi le décourager.

Ogroc est mort mais les tribus gobelinoïdes n’ont pas dit leur dernier mot.

Prochaine partie, 2000 points chacun.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Warhammer – orcs contre chaos – 1750 points

  1. Jaffar dit :

    Sang-visage, sorcier zélé de Nurgle leva le crâne d’Ogroc, désormais empli de bière:
    « Gloire au Seigneur de la pourriture ! Aujourd’hui les orques, demain l’Empire, après demain le monde !!!!  »

    Très belle partie et difficile, très difficile. En fait, j’avais perdu tout espoir à la fin du second tour. 1/3 de mon armée avait été anéantie sans que je ne puisse rien faire. La mort du géant m’a redonné confiance et m’a permis de reprendre la main jusqu’à la victoire… mais j’ai été à deux doigts coupés de jeter l’éponge.

    Vivement la suite.

  2. admin dit :

    Depuis quand les adorateurs de Nurgle sont des bons-vivants appréciant la bière ? Je les verrai plutôt boire du lait caillé ou de l’urine…
    Leurs ambitions vont rapidement être recadrées vers la survie quand une nouvelle armée de fiers goblinoïdes sera prête… yerk yerk yerk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *