Barrowmaze (10) – 13/02/16

Peu à peu les aventuriers embusqués voient le groupe des nécromants prendre le dessus sur celui, plus proche, des prêtres démoniaques. ces derniers portent comme symbole une tête de bouc dans un pentagramme.

Le chef des prêtres est tué par des rayons d’obscurité tandis que les squelettes sous ses ordres sont défaits par les zombies. 2 prêtres s’enfuient et passent à côté des aventuriers. L’un d’eux les remarque et les interpelle. Certains des nécromants en jaune fouillent les cadavres et d’autres poursuivent les fuyards. Ils s’attaquent bientôt aux aventuriers qui en tuent 1 et font 3 prisonniers dont un inconscient. Ils commencent à discuter avec leur chef et un acolyte. Ce dernier tente un sort et ils l’abattent tandis que le chef prénommé Kallic est plus raisonnable et propose un accord.

(copyright Greg Gillepsie)

Pendant la discussion, 2 mutants leur tombent dessus. Le plus gros a une capacité hypnotique mais les aventuriers les éliminent :

Le groupe arrive finalement à un accord avec le chef des nécromants. Ce dernier les fera rencontrer son maître parti dans une autre zone du Dédale à la recherche de la Tablette du chaos. Ils ne s’attaqueront pas et échangeront des informations sur le complexe souterrain. Nos héros ne cherchent que les richesses tandis que les nécromants, disciples du Magian (un puissant mage awnshegh seigneur d’un domaine en Khinasi) cherchent surtout l’artefact maléfique d’Azraï. Kallic leur raconte que ce dernier a envoyé une expédition depuis l’orient lointain dans ce but mais un espion infiltré qui s’avéra être un prêtre d’Orcus a rejoint le culte concurrent pour les doubler. Ils doivent se retrouver dans une semaine. Aunders maugrée dans son coin, jamais il ne donnera la relique à ses malfaisants s’il la trouve en premier…

Entre-temps, Kallic doit les conduire à son camp provisoire ou d’autres nécromants attendent. Après avoir pris 3 embranchements et parcourus à peine une trentaine de mètres, ils débouchent effectivement sur une salle aménagée avec 1 nécromant, 2 acolytes et des zombies asservis (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Non loin, les nécromants leur indiquent un escalier qui mène à une sortie vers la surface via un petit tumulus (ils ont muré le passage secret) et un point d’eau. Ils ne sortent plus et se nourrissent de champignons et de diverses provisions qu’ils ont apportées. Ils en profitent d’ailleurs pour acheter quelques rations fraîches aux aventuriers. Les 2 groupes font plus ample connaissances tout en restant méfiants. Heliamson soudoie le porteur rjurik originaire de la région pour avoir son appui en cas de fin éventuelle de la trêve. Le 2ème sbire est un khinasi qui ne parle pas leur langue.

Le groupe décide de remonter et passe par le passage secret dans un des petit tumulus. Ils retournent à la tour du mage astronome où ils découvrent le cadavre du voleur qui gisait dans la zone soumise aux éclairs, réanimé grattant la porte. La zone sous l’influence de la tablette du chaos s’étendrait-elle ?

(à suivre.)

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.