Shackled City séance 45 – 04/03/17

Les aventuriers ont choisi la porte menant au démon pour cette épreuve de l’Oeil qui fume. En entrant, ils découvrent une vaste salle en contrebas avec un entrelacs de pont de cordes à leur niveau. Et effectivement, un énorme bebilith, démon-araignée s’élance vers eux dès qu’il les aperçoit depuis le centre de la pièce.

Le combat s’avère compliqué et l’extérieur use de sa toile et ses attaques empoisonnées. de plus, il charge parfois pour faire tomber un adversaire.

Mais le groupe parvient à vaincre et ils passent la porte du fond pour la suite de l’épreuve. Ils parviennent à un long hall étrangement éclairé. Ils sont sur leurs gardes et craignent un piège mais finalement, ils ont juste à récupérer une lanterne magique dont le faisceau change de direction en se déplaçant. Soudain l’examiner momie apparaît dans un flash de lumière. Il leur dit qu’ils ont passé le test du jugement. « Il faut toujours s’occuper de ses rivaux d’abord ». La lanterne va les mener à l’épreuve suivante, le test de la résolution…

Ils ressortent des cryptes de la cathédrale et suivent le lumière à travers la plaine sanglante.

Après plusieurs heures de marche, le paysage change et des sortes d’ulcères de 3m à 6m de long parsèment le sol à l’aspect de chair. Ces protubérances semblent contenir des squelettes leur équipement. Ils décident de ne pas perdre de temps à fouiller.

La lanterne se met à zigzaguer au milieu des ulcères. Ils entendent bientôt des grattements et découvrent une horreur chasseresse en train de fouiller le sol. Soudain certains sont téléportés au début du champ d’ulcères labyrinthique. Vassili et Lachlan se retrouvent à combattre sans les autres.

Ils gagnent et le groupe réuni finit par comprendre qu’ils doivent suivre le porteur de lanterne sans jamais s’arrêter dans ce champ.

Ils poursuivent et s’approchent peu à peu de la montagne en forme de crâne au centre du demi-plan abyssal. Au pied de celle-ci, ils remarquent un corps allongé près d’un bassin de sang. L’être est un ange agonisant qui porte de nombreuses blessures. Sa peau est couverte de tatouages.

Ils le soignent et engagent la conversation. Il s’avère qu’il a été attaqué et torturé par un rakshasa et une géante de feu qui avaient également une lanterne magique pour les guider. Saureya est morose et peu amical malgré leur attitude. Il avoue avoir contribué à ses épreuves avec l’ancien seigneur des lieux Adimarkus. Le prince démon, ange déchu, l’a gardé auprès de lui contre son gré pendant de nombreuses années. Il aimait discuter avec lui. Mais le plan abyssal a fini par affecter la personnalité de Saureya qui est curieux de voir si les aventuriers réussiront. Il refuse cependant de les aider.

Le groupe doit plonger dans le bassin pour suivre la lumière. Ils savent maintenant que des concurrent sont devant eux. Ils laissent Saureya et sautent 1 par 1, toujours accompagné de l’étrange Kaurophon.

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne Shackled City, Chapitre 6 : le test de l’œil qui fume, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.