Shackled City séance 47 – 02/12/17

De retour du plan d’Occipitus, les aventuriers reprennent leurs habitudes à Chaudron et revoient avec plaisir leurs amis et connaissances. (voir chronologie)

Ils se partagent le butin rassemblé puis font quelques achats et ventes au Trésor de Skie.

Alors que 4 d’entre eux dînent tranquillement, 3 personnes armées entrent dans l’auberge : une jeune femme rousse armée d’une rapière, un homme portant une barbichette et une robe rouge qui agite une baguette magique vers eux et un grand gaillard en armure lourde qui abat aussitôt son arme d’hast sur Eléonora. La prêtresse d’Ela se jette alors sous la table tandis que Vassili se lève en beuglant sans bruit. En effet, ils se battent dans une zone de silence. L’archer elfe Lachlan et leur nouveau compagnon Havensoul sont également présents et prompts à réagir.

Le chaos règne dans l’auberge alors que les clients tentent de sortir sans prendre un mauvais coup, la serveuse à côté de leur table reste pétrifiée sur place tout en hurlant comme une hystérique.

Rapidement, le groupe prend le dessus et la fille qui s’avère être une prêtresse d’Azraï s’écroule morte. Le mage ennemi se rend invisible et lance plusieurs sorts destructeurs de zone. Le guerrier en armure finit par s’écrouler lui aussi. Eléonora se jette un sort de détection de l’invisibilité mais il semble que le sorcier ait fuit en profitant de la confusion.

Le groupe quitte les lieux rapidement en emportant les corps des 2 agresseurs. Ils soignent le guerrier inconscient après l’avoir ligoté et Vassili l’interroge de manière musclée tandis qu’Eléonora parle avec le cadavre de la fille.

Ils apprennent que le groupe, connu d’Eléonora comme étant des mercenaires, a été engagé pour leur assassinat. Le prêtre Ike, second du temple d’Ela et supérieur d’Eléonora, serait derrière tout ça. La grande prêtresse est absente depuis plusieurs jours.

Les aventuriers convainquent le guerrier Tulrak de changer de bord pour survivre. Ils envoient un message à Ike pour qu’il retrouve le mercenaire au kiosque près du lac ce soir, pour lui tendre une embuscade. Malheureusement, ce dernier ne se déplace pas.

Ils organisent alors une descente au temple des Doigts agiles d’Ela. Ils cherchent à passer par l’entrée secrète via les égouts mais il est impossible d’ouvrir de ce côté. Ils se postent donc là et seule Eléonora remonte à la surface pour aller leur ouvrir discrètement. Elle sait qu’une protection magique annulera tout sort d’invisibilité d’un non fidèle à Ela.  Elle remarque que les acolytes et le personnel du temple sont logés dans un bâtiment adjacent. Elle apprend d’eux qu’Ike et des gardes son restés à l’intérieur, semblant attendre un assaut.

Une fois invisible, Eléonora déverrouille la monumentale porte du hall. Elle voie un prêtre supérieur, Calmus Vel, 3 gardes humains et 2 géants de pierre sur leurs gardes. Calmus commence aussitôt à incanter devinant qui vient d’ouvrir la porte…

(à suivre.)

 

 

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne Shackled City, Chapitre 7 : secrets des piliers d'âmes, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.