Shackled City séance 51 – 22/09/18

Les aventuriers reprennent leur progression dans les ruines glacées de Karran Kurral.

Laissant des couloirs éboulés sur leur gauche, ils découvrent une autre porte en métal couverte de bas-relief de la civilisation disparue des tisseurs de sort. Une fois le mécanisme actionné, la porte s’ouvre sur une pièce vide, mis à part une cavité au fond et une statue de minotaure faite d’un étrange alliage. Aussitôt, la statue, qui est en fait un golem, s’anime et les attaque.

Aucun sort ne semble l’affecter et seul les puissants coups de Vassili parviennent à l’endommager. Eléonora les soutient grâce à sa magie divine. Roderick s’écroule après avoir reçu plusieurs coups du poing de la créature magique. Cette dernière souffle même un gaz toxique mais les personnages vétérans résistent. Ils finissent par réussir à l’abattre.

Ils examinent alors la cavité d’1,5m de côté qui semble être le résultat d’un sort de désintégration. Le passage vertical aboutit dans une pièce à demi-effondrée 6m plus bas. Ils descendent prudemment et découvre un autre étage du complexe.

Après un embranchement et d’autres issues bloquées par des éboulis, ils explorent une salle emplie de fils glacées chargées en énergie négative. Eléonora aperçoit une forme humanoïde au fond qui se déplace. Avant d’avoir pu réagir un épais nuage toxique emplit les couloirs et les ralentit en plus de les aveugler. Diebold parvient à le dissiper. Il lance ensuite une boule de feu pour se débarrasser de la toile glacée.

Ils voient maintenant la créature qui est un demodand obèse et couvert d’une substance gluante et puante. Eéléonora et Vassili chargent. Le gardien invoque à nouveau un nuage empoisonné mais Diebold l’annule malgré sa puissance. L’extérieur lance un invisibilité. Ils frappent au hasard dans la pièce. Soudain, la créature effectue une attaque sournoise sur Vassili en essayant de lui arracher la gorge. Mais le barbare est agile et costaud.

Vulnérable à l’arme alignée avec le bien de Vassili, leur adversaire est bientôt renvoyé dans son plan.

Ils continuent leur exploration. Certains inspectent sur la gauche un tunnel creusé dans la paroi d’un couloir éboulé. Sur la droite, Eléonora et Vassili remarquent une pièce creusée en son centre avec un promontoire. 2 énormes colonnes grisâtres s’élèvent vers un plafond invisible. Par intermittence, des visages torturés apparaissent à la surface de ces colonnes. Eléonora et Vassili, suspectant une présence en bas derrière les colonnes, s’élancent sur le promontoire… Ils aperçoivent une naga squelette en train d’incanter et un gnoll démoniaque !

(à suivre.)

 

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne Shackled City, Chapitre 7 : secrets des piliers d'âmes, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.