Eté 556 en Anuire

Après le Festival d’Haelyn et la Nuit de feu marquant le solstice d’été, commence la belle saison en Anuire.

Morhiel doit faire face aux brigands de la Confrérie rouge en Byrnnor. Il laisse sa cour gérer cet évènement et part en Ghoere pour rencontrer l’héritier Adaere Tael mais ne parvient pas à un accord avec lui. Il se rend au mariage entre la duchesse de Tuornen et l’héritier de Diemed. La cérémonie est assombrie par la sécession de la ville de Moerel au nord de Diemed, qui déclare son adhésion à la Ligue des cités du Sud.

Siegfried ouvre une route de commerce vers Tariene en Boeruine. Gendar, lui, commence un long sortilège de royaume pour isoler des provinces en Cariele et y bloquer les troupes de Gorgon arrivées en renfort de son vassal. Cependant, ces troupes entrent au milieu du mois en Puinol pour prendre d’assaut la Forteresse des drakes. Gendar abandonne ses préparatifs et rejoint ses troupes qui livrent bataille aidées par les mercenaires de Mheallie Bireon et une compagnie de lanciers du temple local d’Haelyn. L’assaut est repoussé !

(la  Forteresse des drakesimage tirée de Warlock of the Stonecrown, copyright TSR)

Au 2ème mois, une affaire de corruption éclate aux 5 Pics alors que des troubles ont lieu dans sa province de Sufhanie. La Guilde des 5 Pics ouvre une autre route commerciale, vers Bevaldruor, capitale de Mhoried.

En Diemed, le baron reconnaît finalement l’indépendance de son ancienne cité Moerel et s’allie avec la Ligue du sud contre Medoere et Roesone. La Ligue est reconnue par l’archiduc Boeruine.

Roesone appelle à l’aide face aux écorcheurs ravageant le nord du pays (mercenaires de Ghoere devenus bandits) et aux troupes de la Ligue.

Une sombre histoire de dispute sur des droits de dîme en Taeghas entraîne un conflit entre le baron et le Temple Impérial Occidental d’Haelyn. Avanil soutien le temple puis l’archiduc vient au secours de son vassal. Il demande à ses autres vassaux, dont Gendar, de participer à l’effort de guerre. Les troupes commencent à s’assembler.

L’armée de Mhoried en Ghoere, soutenu par Elinie et l’Ordre Militant de Cuiraécen, poursuit les faibles troupes restées fidèles à l’usurpateur Blaede Tael en Rhumannen. Une grande bataille a lieu alors que des humanoïdes et des démons sortent d’un portail vers le Plan de l’ombre. Blaede a pactisé avec le Possesseur qui tente de garder un lien vers Aebrynis. Grâce notamment à la vaillance des paladins de Cuiraécen et la puissante magie de guerre de Morhiel, la victoire est acquise avant l’arrivée opportune de l’héritier accompagné des croisés de Dietric.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir – les paladins combattent les hordes sortant du portail)

A la fin de la saison, Gendar augmente son contrôle des sources magiques en Puinol et Mhelliviene. La Guilde des 5 Pics fait de l’agitation en Sufhanie en faveur du seigneur Gendar.

Morhiel retourne à la table des négociations avec le Patriarche d’Elinie. Ils obtiennent l’annexion des provinces de Conallier et Thoralinar à leur 2 seigneuries respectives, ainsi que des compensations financières, contre la reconnaissance d’Adaere Tael à la tête de Ghoere et pour avoir mit fin à la guerre civile.

On parle d’étranges évènements à travers Anuire impliquant des gens (humains, gobelins, gnolls, nains, elfes ou orogs) se réclamant d’Azraï le dieu maléfique disparu : brigandage, vol dans des bibliothèques, universités ou chez de riches érudits ou collectionneurs (parfois dans des lieux aussi prestigieux que la cité d’Anuire, la cathédrale d’Avanalaë à Ansien ou moins connu comme la Tour du hibou aux 5 Pics ).

Des tornades frappent une province centrale d’Alamie (Alaroine) ravageant les cultures et tuant de nombreuses personnes.

Le 22ème jour du mois (Deismir), on célèbre la Guerre des dieux, pas tant pour commémorer la bataille du Mont Deismaar, mais pour l’élévation des nouveaux dieux.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *