DCC rpg – fanzine Crawl 1 et 2

Parmi les partenaires de Goodman Games pour DCC rpg, on compte un fanzine à l’ancienne, disponible uniquement sur papier. Il s’agit de Crawl!. J’avais commandé le n°1 par curiosité même si les dessins font très « amateur » :

Les articles sont les suivants :

  • quelques conseils et modifications pour jouer dans un monde humano-centrique à la Conan, en ne gardant que les classes de guerriers et magicien (avec chacun des talents de voleur). Les suggestions pour palier au manque de soin de prêtre sont intéressantes
  • un patron, amusant en soi (le personnage du joueur mais immortel et très puissant dans un monde parallèle et qui contacte ses doubles pour créer une résonance à son profit) mais les tables me semblent un peu bourrines.
  • une variante intéressante sur l’agonie
  • une discussion sur des difficultés variables (exprimées en d6) pour les jets de compétence
  • une table générique pour adapter des sorts d’autres sources.

Il y a quelques bonnes idées donc mais le 2ème numéro est encore plus utile.

Il se consacre essentiellement aux butins, en donnant des tables de trésor adaptées à l’économie raisonnable de DCC (pas de monceaux d’or ou d’objets magiques qui déséquilibreraient complètement une campagne comme dans D&D), des « lucky items » qui ne sont pas magiques mais peuvent parfois donner un petit avantage.

On trouve également de nouveaux équipements et armes et des règles spécifiques aux boucliers (permettre d’annuler un coup en le laissant se briser…) et aux heaumes (table de critique spécifique à la tête à la place d’un autre critique et malus à la perception).

On a donc là une intéressante publication amateur pour seulement 4,75$ avec les frais de port pour l’Europe.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Présentation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *