Ce tome 3 conclut en beauté le premier cycle des Fantômes de Gaunt.
Sur le monde de Verghast, le régiment participe à la défense d’une cité-ruche contre les cultistes du chaos d’une ancienne ville rivale. Qui dit chaos, dit corruption et trahison, il faudra donc aussi combattre les ennemis de l’intérieur.
Les combats de rue sont bien rendus et on s’imagine mieux les mondes industriels du 41ème millénaire. On peut suivre les différentes attaques sur la carte fournie.
Un très bon livre de guerre Warhammer 40000 que je vous conseille.
La bonne rencontre Colonel Oll,
J’espère que cette bonne lecture t’inspirera lors de l’affrontement qui s’annonce en janvier. Les cultistes du chaos ont peut être été vaincus mais que feras tu face à un culte de sombres genestealers ? Ma secte est en ordre de bataille. Elle est prêtre à fondre sur tes misérables soldats, adepte d’un faux dieux… ( 1500 pts ok)
Sinon, je suis preneur pour lire cette trilogie.
Mes respects ennemi de l’humanité. La Garde sera prêtre à défendre l’empire. On atomisera ces secteux à coups de gros calibres.
Pour les bouquins, je les redemanderai à mon frère qui les possède.
Ben moi j’ai été très déçu par ce livre. Ce n’est vraiment que du bourrinage. Gaunt, qui avait plutôt un aspect « tactique » en tant que chef devient d’un coup un super guerrier, un super tacticien, un super général en chef, un super avocat expert en droit…
Non, vraiment, c’est trop. J’ai horreur des mecs caricaturaux qui sont les meilleurs dans toutes les disciplines. Un Gaunt qui se veut un bon chef de troupe, c’était bien suffisant.
Et puis les scénarios de siège ou à la fin les bons gagnent in extremis, on fait vachement mieux niveau originalité.
Certes je voyais bien la cité submergée à la fin mais Gaunt ne m’a pas paru être un super-héros. C’est un commissaire exceptionnel, un héros et c’est son histoire. La guerre totale en ville m’a bien plu.