Donjon de la terreur

Le Donjon de la terreur compte les aventures de Gurtang le magnifique et de son compagnon Sabioc qui projettent de piller ce lieu de sinistre mémoire….

C’est un roman-photo réalisé avec des figurines. Bonne lecture. 🙂

1) Les épisodes.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

2) Les personnages.

Gurtang Dalvar

Classe : magicien, la seule profession digne de son intellect
Race : humain, pense être de descendance divine
Niveau : expérimenté mais n’apprend pas de ses erreurs
Passé : Enfant d’une riche famille de marchands de vin anoblis, Gurtang montre très tôt une intelligence hors mais sans aucun sens commun. Il est pris comme apprenti auprès d’un puissant magicien qui disparaît dans un accident de laboratoire (peut-être causé par Gurtang lui-même). Il se met alors à la recherche de parchemins et autres codex renfermant des connaissances thaumaturgiques dans les cryptes non loin de la ville avec des amis. Parallèlement, il brille dans les salons de la haute société. A présent, qu’il maîtrise des sorts destructeurs, il décide de partir plus loin à l’aventure toujours avide d’arcanes oubliés.
Personnalité : il est clair que Gurtang est un mégalomane. Sa foi en lui-même et sa façon de se comporter en aristocrate hautain lui ont souvent permis de s’imposer mais lui ont également amener beaucoup d’ennuis. Il ne peut imaginer qu’on puisse douter de ses plans ou de son rôle naturel de chef étant données ses origines nobles et son intelligence supérieure. Cette attitude et sa maladresse naturelle auraient pu lui être fatales mais une étrange chance semble le préserver ainsi que l’attention et le bon sens de son nouveau compagnon Sabioc.
Compétences : lire et écrire, philosophie chtonienne, étiquette, nombreuses langues mortes oubliées
Sorts : surtout ceux qui sont très voyants

Sabioc Evenhill

Classe : scout, anciennement mineur de fond
Race : hobbit aux pieds velus
Niveau : débutant mais plein de bonne volonté
Passé : Sabioc est un hobbit atypique. Il en avait assez de son travail routinier de mineur qui le destinait à mourir jeune de la pneumonioniose du charbon ardent. Il décida un beau jour de tout plaquer et de partir à l’aventure. Gurtang fut le seul mentor qu’il pu trouver et il le suit dorénavant
Personnalité : A l’esprit pratique, Sabioc ne part jamais sans une besace bien remplis. Il ne doute pas que ce puissant magicien qu’il accompagne lui apprendra de nombreuses choses et lui permettra de découvrir le monde. Il est optimiste et la présence du sorcier le rend étrangement courageux pour un hobbit. C’est un maniaque du rangement et considère la nourriture comme la chose la plus sacré au monde.
Compétences : cuisine (surtout le goulasch hobbit de lapin cornu), pistage, évaluation, manier la pioche, discrétion (même sans le vouloir), herboristerie