Warhammer v4 – orques contre chaos – 2000 points

Le jour d’une nouvelle confrontation entre les tribus orques et gobelines et les forces du chaos est arrivé. Anthony et moi avons chacun augmenté légèrement le budget pour atteindre 2 000 points.

Armée d’orques et gobelins

Armée du chaos

Le placement initial est le suivant (cliquez sur l’image ci-contre pour la voir en grand). Étant donné le terrain, nous décidons que la colline centrale rapportera 100 en plus à celui qui la tiendra à la fin.

De nouvelles troupes apparaissent côté chaos, avec un lance-missiles des nains du chaos (ancienne référence Citadel), un char avec faux et une nouvelle unité d’hommes-bêtes :

De mon côté, un chamane orque niveau 3 sur sanglier se joint à la waagh et les servants ont apporté un grand lance-rocs flambant neuf.

Un des dons du chaos oblige Anthony à tous les défausser…

J’obtiens l’initiative et la machine de guerre envoie un énorme rocher aplatir un des chevaux tirant le char ennemi. Les harpies s’envolent en altitude alors que mon griffon massacre le lance-missile et met en fuite les archers grâce à son aura de terreur. Les hommes bêtes à côté sont en train de se disputer. Mes lanciers gobelins sont amenés par magie sur la colline. Les fanatiques tuent quelques maraudeurs qui chargent malgré tout. Leur défaite face à mon régiment, plus nombreux et portant une bannière de peur, les oblige à fuir mais le champion de slaanesh qui les accompagne est immunisé à la psychologie et m’empêche de poursuivre, Bruct ma grande bannière est tué par un maraudeur :

Le combat pour la colline commence donc dès le premier tour qui voit les peaux vertes prendre l’avantage.

Mon géant s’avance au centre.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir).

La situation commence à dégénérer quand le sorcier de Nurgle envoie une horreur noire d’Arnizipal avec un pouvoir total sur mes archers orques qui le canardaient et surtout sur le chariot à pompe qui loupe bien sûr son test de combat. Les archers fuient vers le bord de table.

Au centre, le 2ème groupe de maraudeurs chargent de flanc mes gobelins. Ils sont eux même chargés de flanc par mes orques noirs commandés par Ogroc. Le combat est indécis pour l’instant, le champion de Slaanesh faisant preuve d’une grande malchance.

Mon chamane parvient à neutraliser le sorcier adverse avec le sort « main de Gork ».

J’obtiens l’initiative au 2ème tour et mon griffon en profite pour charger et rattraper les hommes bêtes en déroute (due à la terreur), mais il sort de table pour 1 tour. Anthony lance alors son char sur mon géant qui est proprement coupé en deux par les faux… (nous continuons de jouer en alternant les activations contrairement aux règles normales)

Les harpies descendent du ciel et éliminent les servants du lance-rocs. Les chevaucheurs de loups, voyant cela, détalent hors de table. Les bandits archers se rallient.

Un nouveau round de mêlée au centre voient les adorateurs du chaos tuer  pas moins de 15 gobelins en 1 round. Ogroc fait moins de perte ce tour car il a été défié par un minable champion qu’il étripe. Cependant mes troupes ne peuvent réussir leurs jets de moral à -9 et fuient …pas assez vite, c’est le massacre.

Alors que près de 60 figurines se mettaient sur la tronche sur cette fameuse colline, la fureur des combats ne laisse que 5 survivants : 2 maraudeurs dans chaque régiment du chaos et le champion de Slaanesh blessé !

La nouvelle de cette défaite au centre se propage dans les rangs des peaux vertes : les squigs (à peine sortis du bois) et mon chamane paniquent et fuient alors que mes archers venaient de se rallier.

Hélas il faut concéder la victoire à l’armée du chaos qui n’a perdu qu’une unité d’hommes bêtes et le lance-missile. Elle obtient des bonus pour la colline, un quart de table, mon général et ma grande bannière. Seuls mon griffon qui vient de revenir, mes archers gobelins et orques sont encore vaillants.

CHAOS : 20

ORQUES ET GOBELINS : 3

aarrggghh…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Warhammer v4 – orques contre chaos – 2000 points

  1. Jaffar dit :

    La bonne rencontre Ogroc,

    Ta lignée s’éteindra bientôt et tu te soumettras au chaos afin de déferler sur l’empire.

    Encore une très belle partie. Le résultat final n’est pas représentatif du match disputé. Mon armée a été à deux doigts de céder sous la pression.

    De plus, je ne peux que loué ton fair-play et ton esprit calme et serein face à l’adversité. Vivement la suite mon ami à la peau véreuse verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *