Fallout 3 (2)

Je continue de jouer avec toujours autant de plaisir à Fallout 3. Mon personnage est maintenant niveau 14 et j’ai visité pas mal de lieux du « wasteland », mais je découvre encore régulièrement des choses. L’immersion est totale et on se prend à aider tel groupe et combattre un autre. Ça me donne envie de lancer ma petite campagne jdr post-apocalyptique (sûrement avec Redline, un supplément d20 dans un univers type Mad max), quand j’aurai le temps…

J’ai eu ainsi l’occasion de visiter « Rivet city » – une ville dans un porte-avion abandonné, combattre une invasion de fourmis géantes, récupérer la déclaration d’indépendance des mains des supers mutants (le cadre est celui de washington et ses environs), rendu divers services (je suis plutôt gentil) et même aider des goules à se faire une place dans un immeuble fortifié tenu par des snobs racistes – bien qu’il m’arrive parfois dessouder des goules sauvages (voir le très beau ralenti ci-dessous…) :

On est vraiment libre de ses déplacements et de ses objectifs dans ce jeu, ce qui fait son intérêt (avec le système de combat très bien fait et la réalisation technique). Et puis, il y a cet humour et ces situations décalées comme cette collectionneuse de nuka cola vivant au milieu de terres hostiles, prête à vous aider si vous lui rapporter des bouteilles de la dernière version de cette boisson, le nuka cola quantum (aux effets détonants) :

Je suis d’ailleurs tombé sur une image sympa sur deviantART à ce propos 🙂

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *