Warhammer 40k v2 – Garde impériale contre culte genestealer – 1500

Avec Anthony, nous avons joué notre première bataille « revival » Wh40k en version 2. Comme pour Warhammer, nous jouons en alternant les activations d’unités plutôt que faire un tour complet pour chaque joueur.

Nous avons dû parcourir un peu le livret pour certains modificateurs ou points de règles au début mais ensuite cela a bien tourné.

Les armées prêtes à s’affronter :

Le culte stealer – 1498 points

  • Magus Kolomon Slane (185 pts) : Champ énergétique, Sceptre de force, Coiffe psychique, pistolet plasma.
  • Patriarche saint-Frusquin (152 pts) : pouvoirs psy « horreur », « hurlement psy », « Catalyseur »
  • Essaim Alpha-mauve (280 pts) : 10 genestealers.
  • Essaim Gamme-Bleu (280 pts) : 10 genestealers.
  • Escouade Cawdor (148 pts) : 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec mitrailleuse, un acolyte hybride avec armure carapace et épée énergétique.
  • Escouade Fouisseur (148 pts) : 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec autocanon, un acolyte hybride avec fuseur et épée énergétique.
  • Escouade Muawijhe (150 pts) : 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec autocanon, un acolyte hybride avec lance-missiles.
  • Ecueil (155 pts) : char prédator avec canon laser en tourelle et bolters lourds sur les flancs

Le 1er régiment Bauhaus -1500 pts

  • Escouade QG (141 pts) : Colonel avec épée, bouclier tempête, fusil laser avec surgénérateur, scanner, pistolet plasma, 3 gardes « grognards » avec fusil laser, grenades et 1 spécialiste avec lance-plasma
  • Psyker primaris (173 pts) : épée, sceptre de force, pistolet plasma.
  • Commissaire (58 pts) : Épée, pistolet laser, gantelet énergétique, grenades frag, scanner, champ réfracteur + hache de Morkhaï (carte stratégie « équipement »)
  • Escouade alpha de gardes impériaux (143 pts) : Sergent : épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes : fusil laser, grenades frag, bolter lourd et fuseur ; tireurs d’élite (vétérans).
  • Escouade bêta de gardes impériaux (259 pts) : Sergent : épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes : fusil laser et grenades frag ; briscards (vétérans) ; 1 lance-flammes ; déployés dans une Chimère.
  • Escouade d’armes lourdes (146 pts) : Pros (vétérans), autocanon, mortier, lance-missiles.
  • Leman Russ (210 pts) : auto-lanceur de grenades.
  • Leman Russ démolisseur (195 pts) : auto-lanceur de grenades.
  • Basilisk (175 pts)

Ma carte de mission était Capture (prendre le cimetière au centre) et pour Anthony Raid (amener une unité ou véhicule dans ma zone de déploiement).

Les positions de départ sont les suivantes (le culte a dû se placer en premier ayant une valeur stratégique moindre) :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Je garde mon démolisseur en réserve pour le faire rentrer par surprise à grande vitesse face au predator sans qu’il puisse m’avoir en ayant l’initiative. Je concentre une bonne partie de mes forces au centre pour tenter de prendre mon objectif. Toutefois le fourbe ennemi de l’empereur a posé des pièges dans le bosquet au centre de ma zone (1 des 2 cartes aléatoires « stratégie » d’Anthony). Je perds 2 gardes du colonel et 1 servant d’arme lourde qui ont marché sur des mines anti-personnelles (ces hybrides ne respectent aucune règle…). De plus, je vais m’acharner à oublier ces pièges tout au long de la partie et approcher des troupes du marqueur, ce qui occasionnera d’autres pertes.

J’utilise à mon tour une carte stratégie pour retarder l’arrivée d’un groupe de genestealers. Mes tirs de barrage préliminaire ne donnent rien. Le predator capturé par le culte trouve une ligne de vue vers mon basilisk et le détruit grâce à ses canons lasers jumelés, arrggghhh !

Les troupes commencent à avancer. Mon psy parvient à téléporter mon escouade alpha (tireurs d’élite) dans le bâtiment en face.

(les hordes dégénérées nous attaquent avec du armes volées ! – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Avec les aliens qui courent vite et la menace du predator, je préfère débarquer l’escouade bêta dès le premier tour. Ils sont accompagnés du commissaire et ont une aptitude de vétérans améliorant leur corps à corps. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la situation d’ensemble :

Les tirs à longue distance donnent peu de résultat. Mon char démolisseur fait son entrée mais rate son tir sur le blindé ennemi. Je mets en alerte l’escouade alpha.

J’ai l’initiative au 2ème tour mais l’obus ricoche sur le blindage du predator, je lance alors le démolisseur en avant pour le percuter. Nous testons cette règle mais la meilleure protection de mon char ne lui est d’aucun secours, toutes les zones sont endommagées. Le démolisseur explose, envoie sa tourelle s’écraser plus loin et roule hors de contrôle sur la plaine avant de se retourner. En face, le predator n’est touché qu’aux chenilles. heureusement, un 6 termine sa carrière déclenchant un crash destructeur.

Le magus hybride réussit à ouvrir un portail qui lui permet d’arriver directement dans ma zone, accompagné d’une des escouades de consanguins. Mon escouade d’armes lourdes est décimée.

Mon Leman Russ réussit à tuer le patriarche qui s’approchait et quelques stealers mais les 2 survivants s’en prennent à lui et le détruisent comme s’il était fait en carton pâte…

Au centre, l’autre essaim de stealers arrivent presque au complet au contact. C’est l’hécatombe, le commissaire et le psyker primaris survivent mais sont blessés. Même avec le renfort de mon escouade QG, je n’arrive à rien. Le colonel meurt découpé en morceaux…

Le dernier tour (4ème) se résume au pouvoir réussi de mon psyker, mais un peu tard. Il électrocute 5 des 6 aliens le menaçant.

Le culte a réussit sa mission et pas moi. J’ai réduis plusieurs de ses escouades mais n’est pu en éliminer aucune. Le véhicule ennemi et les 3 impériaux sont détruits. Le patriarche, mon colonel et mon commissaire ont mordus la poussière. Mes escouades bêta et d’armes lourdes ont été décimées.

Le culte remporte la victoire 15 à 5.

La partie fut très sympa. Les règles sont assez détaillées et l’univers est génial.

Il faudra que j’empêche ces stealers d’arriver au contact et j’espère pouvoir tester l’artillerie Basilisk la prochaine fois…

Anthony a également fait un compte-rendu sur son site ICI.

Le culte stealer – 1498 points.

Magus Kolomon Slane (185 pts): Champ énergétique, Sceptre de force, Coiffe psychique, pistolet plasma.
Patriarche saint-Frusquin (152 pts): pouvoirs psy « horreur », « hurlement psy », « Catalyseur »
Essaim Alpha-mauve (280 pts): 10 genestealers.
Essaim Gamme-Bleu (280 pts): 10 genestealers.
Escouade Cawdor (148 pts): 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec mitrailleur, un acolyte hybride avec armure carapace et épée énergétique.
Escouade Fouisseur (148 pts): 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec autocanon, un acolyte hybride avec fuseur et épée énergétique.
Escouade Muawijhe (150 pts): 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec autocanon, un acolyte hybride avec lance-missiles.
Ecueil (155 pts): char prédator avec canon laser en tourelle et bolters lourds sur les flancs

Le 1er régiment Bauhaus -1500 pts.

Escouade QG (141 pts): Colonel avec épée, bouclier tempête, fusil laser avec surgénérateur, scanner, pistolet plasma, 3 gardes « grognards » avec fusil laser, grenades et 1 spécialiste avec lance-plasma
Psyker primaris (173 pts): épée, sceptre de force, pistolet plasma.
Commissaire (58 pts): Épée, pistolet laser, gantelet énergétique, grenades frag, scanner, champ réfracteur.
Escouade de gardes impériaux (143 pts): Sergent : épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes : fusil laser, grenades frag, bolter lourd et  fuseur ; tireurs d’élite (vétérans).
Escouade de gardes impériaux (259 pts): Sergent : épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes : fusil laser et grenades frag ; briscards (vétérans) ; 1 lance-flammes; déployés dans une Chimère.
Escouade d’armes lourdes (146 pts): Pros (vétérans), autocanon, mortier, lance-missiles.
Leman Russ (210 pts): auto-lanceur de grenades.
Démolisseur (195 pts): auto-lanceur de grenades.
Basilik (175 pts)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *