Je suis donc allé à la convention de jeux samedi dernier 6 juin à Marquette-Lez-Lille.
La manifestation se tenait dans une salle de sport avec quelques stands à l’extérieur (GN, reconstitution en costume napoléoniens).
(l’espace intérieur – cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Les exposants se partageaient entre tables de démonstration et revendeurs.
Le matin, j’ai pu essayer Golgo Island avec deux démonstrateurs très sympas. Le scénario consistait dans la recherche et le sauvetage du président de Golgoville détenu par de vilains ninjas dans un des bâtiments du centre-ville.
Chaque groupe de 3 héros était en compétition. J’avais sous mes ordres les improbables Phil – pépé en robe de chambre armé d’un pistolet mitrailleur, Brutella la catcheuse vampire et Mikey le tueur en série.
Le jeu est basé sur le système générique Warengine avec des adaptations propres à Golgo Island. Il fonctionne très bien et les sbires sont activés par les joueurs grâce à une caractéristique des héros (plus haute pour les faibles comme Phil). Aux caractéristiques de base s’ajoutent diverses habilités qui permettent de personnaliser les héros. Un jeu fun et rapide, orienté pulp et délire !
Je suis tombé sur un club belge qui présenté une table de All things zombie mais je n’ai pas eu l’occasion d’y participer. Leurs décors était très cools.
J’ai pris contact avec un club de la région pratiquant Blitzkrieg, les Nerviens.
L’après-midi, j’ai pu être initié à Art de la guerre lors d’une bataille opposant deux superbes armées 15mm : des hongrois médiévaux contre des ottomans. Cela m’a paru fluide et très intéressant, ça me motive à préparer mes armées.
D’autres tables présentaient des parties de Flames of war, Warhammer historical, Confrontation, Wh 40k, Trafalgar, DBA, Fields of glory, etc.
Et aussi une table préhistorique, je ne sais pas avec quelle règle.
Au final, ce fut une excellente journée, vivement la prochaine. 🙂