Warhammer v4 – orcs et chaos contre Empire et elfes

Nous avons joué une partie à 4 cette fois, toujours avec la 4ème édition de Warhammer et en alternant les activations d’unités.

Le champ de bataille vu de dessus donnait ceci (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Chaque armée réunissait 1500 points, donc chaque camp totalisait 3000 points. La partie a duré 3 h environ et 3 tours…

En face, les gentils joués par Jeff et son fils (cliquez sur les onglets pour voir en grand la ligne adverse) :

De notre côté, Anthony et moi avions rassemblé nos hordes de méchants (cliquez sur les onglets pour voir en grand notre ligne de front) :

Un des champions du chaos est réclamé par son dieu et disparaît du champ de bataille (dons aléatoires du chaos) avant la bataille.

Le 1er tour voit le mortier impérial exploser, causant des hourras dans nos rangs.

Sur le flanc gauche mon griffon charge et dévore le pégase des elfes. Il effraie les archers proches. Mes chevaucheurs de loups gobelins s’approchent. Au centre et à droite, les régiments courent les uns vers les autres. Les harpies et l’aigle géants montent en altitude. Aucun sort efficace n’est réussi. Les tirs sont peu meurtriers.

Au 2ème tour, les harpies fondent sur une des balistes tandis que les chevaucheurs gobelins s’occupent de la seconde. Les archers en fuite sortent de table.

A droite l’aigle charge le char du chaos, tandis que le char elfe et les kislevites percutent les barbares nordiques. Ces derniers massacrent les cavaliers et subissent peu de pertes du char. Au centre, en s’approchant, les lanciers gobelins de la nuit libèrent 2 fanatiques qui tuent quelques humains de la Reiksguard et empêchent les épéistes elfes de s’avancer.

(le 2ème tour au centre)

Les ogres reçoivent un rocher balancé par le lance-rocs des orques. Le lance-missiles des chaotiques, lui, subit un incident de tir et le projectile vole dans les airs en changeant plusieurs fois de direction pour finir par sortir du champ de bataille. Les régiments humains et elfes se gênent et n’arrivent pas tous à rejoindre la mêlée. Mais le choc principal au centre n’a pas encore eu lieu. Mon griffon se repositionnent dans le dos de l’ennemi. Le plus gros régiment de lanciers elfes montent sur la colline.

(les nordiques débordent le char elfe)

Au 3ème tour, un fanatique s’étrangle tandis que l’autre est tué par la 2ème unité d’archers elfes. Les gobelins de la nuit et les hommes bêtes chargent la reiksguard et des lanciers elfes. Mon général orque noir doit se contenter de massacrer le champion humain qui a répondu au duel tandis que le général humain s’attaque à la piétaille gobeline. Le griffon arrivent dans le dos des gentils qui ne tiennent pas et déroutent. Ils sont ensuite massacrés jusqu’aux derniers.

L’équipage du chariot du chaos achèvent le grand aigle et, non loin, le char elfe succombe sous le nombre. Au centre gauche, les guerriers orques et le géant se jettent sur les lanciers elfes, les ogres se joignent à la baston bientôt suivis des orques noirs. Là encore les troupes du mal ont le dessus.

Le sorcier humain, les archers et les épéistes elfes accompagnent la déroute. Il ne reste plus que le sorcier elfe et un régiment de soldats impériaux valides chez les gentils. De notre côté, nous n’avons perdu aucun régiment.

(cliquez sur l’image pour voir en grand la situation en fin de bataille)

C’est une grande victoire pour les méchants !! 🙂

Ce fut une partie très sympa. La magie et les tirs n’eurent pratiquement aucun impact. Les personnages n’ont pas eu non plus un grand rôle et la bataille s’est surtout jouée en nombreuses mêlées et belles manœuvres.

Anthony a fait son propre rapport ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Warhammer v4 – orcs et chaos contre Empire et elfes

  1. Teddy dit :

    Tes rapports de bataille V4 sont toujours très sympa à lire, merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *