Avec Anthony, nous avons disputé notre 2ème bataille Warhammer 40000 2ème édition.
Voici la composition des armées :
Culte genestealer
– Magus Kolomon Slayne : Champ énergétique, Sceptre de force, Coiffe psychique, pistolet plasma.
– Patriarche saint-Frusquin: regard hypnotique.
– Escouade Muawijhe : 12 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec lance-flammes, un acolyte hybride avec fuseur et épée énergétique.
– Escouade Carnal Harvester : Consaguins avec bolter lourd et servant avec arme simple.
– Les barbus : 10 squats consaguins avec pistolet et épée.
– Escouade Emasculator gomorrian : consanguin hybride avec lance-missiles et servant avec arme simple.
– Escouade Fouisseur : 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec lance-flammes, un acolyte hybride avec armure carapace et épée énergétique.
– Escouade Cawdor : 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec mitrailleur, un acolyte hybride avec lance-missiles.
– Escouade maraudeur praetorian : consanguin hybride avec canon laser et servant avec arme simple.
– Ecueil : char prédator avec canon laser en tourelle et bolters lourds sur les flancs.
– Furious : landspeeder imperial avec lance-plasma lourd et mutilaser.
– Essaim Alpha-bleu : 10 genestealers.
– Essaim Gamma mauve : 10 genestealers.
Anthony a de « jolis » ajouts à son armée de la partie précédente, très hétéroclites (en terme de marque de figurine comme en terme d’aspect). J’aime beaucoup.
1er régiment de Bauhaus de la Garde impériale
– Escouade QG : Colonel avec épée, armure carapace, champ convecteur, fusil laser avec surgénérateur et viseur, scanner ; 4 gardes (grognards) avec fusils lasers et grenades frag, gilets flak, lance-plasma, système de communication ; psyker primaris (maître psyker) avec épée et pistolet plasma
– Escouade de gardes alpha (tireurs d’élite) : Sergent avec épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes vec fusils lasers, grenades frag, bolter lourd et lance-plasma
– Escouade de gardes bêta(francs tireurs) : Sergent avec épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes avec fusils lasers, grenades frag, autocanon et lance-grenades
– Escouade d’armes lourdes alpha (grognards) : 1 canon laser, 2 lance-missiles
– Escouade d’armes lourdes bêta(grognards) : 1 lance-missiles, 2 mortiers
– Leman Russ avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation
– Basilisk avec blindage renforcé
– Leman Russ démolisseur avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation
– Escouade de commandement (en réserve) : lieutenant avec épée, armure carapace, 2 pistolets bolter, grenades antichar ; 4 gardes (briscards) avec pistolets laser et grenades frag, épées, gilet flak, 1 pistolet plasma ; transportés en chimère avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation ; accompagné d’un commissaire avec épée, pistolet laser, gantelet énergétique, grenades frag, scanner, champ réfracteur
J’ai donc ajouté une 2ème escouade d’armes lourdes et une escouade de commandement récemment peintes.
Ci-contre le placement de départ (les cultistes se sont positionnés en premier – cliquez sur l’image pour l’agrandir). Mon escouade de commandement et le commissaire sont en réserve dans la chimère prêts à fondre sur le magus ennemi (carte de mission « chasse aux sorcières »). Les hérétiques doivent, eux, faire le maximum de pertes dans mes rangs (carte « assaut »).
Je commence par 2 tirs de barrage sur la cible la plus proche de mon colonel : l’escouade Cawdor et un mutant avec lance-missiles (emasculator). L’un des 2 est particulièrement meurtrier et il ne reste qu’un soldat survivant ! Voilà qui augure bien pour la suite.
J’obtiens ensuite l’initiative (j’ai d’ailleurs une carte augmentant ma valeur stratégique) pour activer en premier 1 unité. Mes lance-missiles et canon laser à droite tirent sur le char predator sans succès. L’ennemi envoie un étrange engin antigrav au milieu de mes lignes. Il arrose au trilaser mon QG et une boule de plasma frappe de plein fouet mon artillerie basilisk qui explose encore une fois avant d’avoir pu tirer le moindre obus ! Je concentre plusieurs tirs (dont le multi-laser de la chimère qui vient de rentrer à pleine vitesse) sur ce landspeeder volé. Cependant, pour tout résultat sur ce véhicule non blindé, je n’arrive qu’à détruire une des 2 armes de bord…
Mon char démolisseur est immobilisé, après un mouvement incontrôlé, par un tir d’arme de soutien ; il ne peut tirer ce tour. Les fantassins avancent de par et d’autre, les coups de feu efficaces sont rares. J’estime avec justesse les 2 tirs de mes mortiers sur le magus. Une blessure devrait le mettre au tapis mais son champ énergétique le sauve de justesse ! Mon Leman Russ ne parvient pas à percer le blindage du predator.
Le magus psy de cette race hybride maudite utilise alors un pouvoir imparable pour ouvrir un portail warp qui permet à un groupe de monstrueux stealers de charger dès ce début de partie au centre de ma ligne sur l’escouade alpha à côté du colonel. Je ne parviendrait pas à me sortir du massacre qui commence là.
Au 2ème tour, un tir au but du Leman Russ tue tous les membres d’équipage du predator sauf un. Ce dernier prend les commandes et lance le char en avant pour percuter le tank impérial. Il parvient à le détruire complètement sans subir de dégât en retour… Le landspeeder adverse retraite dans ses lignes et se cache. Les aliens dans mon camp continue le massacre au corps à corps. Ils provoquent le crash de la chimère ; le lieutenant et 2 gardes meurent dans l’accident.
Le commissaire et les 2 gardes féminines sauvent l’honneur en tuant 1 stealer en mêlée.
Mon colonel finit déchiqueté par les griffes acérés de ces aberrations. La panique s’emparent des impériaux aux alentours. Comble de malchance un 12 au test de moral pour le commissaire signifie que celui-ci fuit immédiatement le champ de bataille, lui qui a été formé pour maintenir en toutes circonstances la cohésion des troupes au combat, lui qui doit être un exemple de bravoure… La fin est proche.
A gauche le magus utilise un deuxième pouvoir psychique pour déplacer les autres stealers qui bondissent sur l’escouade bêta prise au dépourvue, et sur le char démolisseur immobilisé. Un autre massacre commence.
Avant le début du 3ème tour, il ne me reste que le psyker et quelques armes de soutien. L’agent impérial matérialise un pilier de feu sur les bêtes proches mais une seule est détruite.
Le culte investit le terrain et étouffe toute résistance, le psyker est emmené captif face au magus vainqueur…
Le score final est sans appel : 22 à 2. Pourtant, je ne crois pas avoir commis de grosse erreur. L’envoi en avant, par pouvoir psy, des 2 groupes de stealers (et aussi la malchance contre les véhicules ennemis) à sceller le destin des impériaux .
En tout cas, le plaisir d’aligner 2 belles armées peintes au milieu de ce décor était là. 🙂
Note : Anthony a fait son propre compte rendu sur son site ICI.
salut
très bon rapport de bataille.
j’espère pouvoir en faire autant d’ici peu de temps 🙂
bonne continuation
PS : si ca ne te dérange pas je met un lien sur mon blog vers le tien
Pas de problème, je vais en faire de même. 🙂