Midnight chronicles

Il y a quelques années, j’avais découvert l’univers de campagne pour D&D nommé Midnight. J’avais failli faire jouer dans celui-ci car son concept me plaisait beaucoup. Le monde est classique avec des humains, des elfes, des nains, des orcs – les races de base à D&D – mais ici, le seigneur du mal style Sauron a gagné la guerre il y a 100 ans. Les méchants sont les vainqueurs, cool !

L’éditeur Fantasy Flight Games  a fait tourner un film dans cet univers.

Le héros est un légat du seigneur ténébreux qui vient enquêter dans une ville de province où la construction d’un temple n’avance pas.

(les gardes à l’entrée)

La production a peu de moyens mais les a bien utiliser et le film est cohérent visuellement. Les acteurs ne sont pas mauvais et l’histoire intéressante. On retrouve plusieurs personnages aux buts divergents et aux réactions réalistes.

(le légat et son assistante – son homme de main est lui aussi roublard et bon vivant que le légat est froid et calculateur)

(la bourgmestre de la ville qui semble contrôler beaucoup de choses…)

 Les effets spéciaux sont plutôt rares mais bien faits.

(le légat combat le chef des rebelles locaux)

J’ai passé un très bon moment en regardant ce film dont le DVD vient de sortir en France.

On sent clairement que c’est le début d’une saga, plusieurs points restant en suspens. J’espère que la suite suivra bientôt.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Midnight chronicles

  1. Raskal dit :

    Je l’ai aussi acheté en DVD. Je suis d’accord avec toi : peu de moyens mais des idées et un intérêt ludique réel. En revanche les combats à l’épée sont un peu poussif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *