Peinture de soldats de l’Union et bataille POW ACW

J’ai peint le socle d’infanterie qui me manquait pour mon armée de l’Union (1863-64) à Principles of war :

J’ai également peint le général Grant pour représenter mon commandant en chef (marque Peter Pig également).

Vendredi dernier, nous avons refait une partie au club des Nerviens à 5 dont un visiteur. Les figurines pour une seule table étaient déjà sorties, j’ai donc pris un siège chez les confédérés et laissé mes figurines de côté pour cette fois.

(les troupes de l’Union au centre du champ de bataille – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

L’affrontement avec placement caché, plan d’attaque et objectifs, s’est révélé un peu particulier puisque chaque camp a « refusé » son flanc droit. Après avoir commencé face à face sur la longueur avec les bases de mouvement groupées à gauche sauf un leurre à droite, nous nous sommes retrouvés face à face sur la largeur…

(nos troupes qui n’ont pas réussi à reconnaître de loin la base de mouvement sur la colline en face, s’apprête à découvrir un leurre)

Les combats ont donc commencé tardivement. Ils ont eu lieu essentiellement pour le contrôle de la route centrale de notre côté où 3 brigades de l’Union ont déboulées. Malgré de lourdes pertes dans le premier rang, les yankees ont tenu et donc coupé notre ligne de ravitaillement.

(combat pour la ligne de communication sudiste)

En face, seule notre petite brigade de cavalerie a eu le temps de menacer, sans succès, les arrières de l’ennemi. Non loin, les batteries d’artillerie de chaque camp tirent au dessus de la rivière pendant l’approche des unités d’infanterie.

(au fond notre cavalerie va engager l’unité surveillant la route – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Quand la nuit tombe, les objectifs sur carte de chaque camp sont pris (colline, hameau, etc.). Le nordiste a subi un peu plus de pertes mais la coupure de notre ligne de ravitaillement lui donne la victoire.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Peinture de soldats de l’Union et bataille POW ACW

  1. gilel dit :

    La rivière : c’est de la conception artisanale, ou on peut trouver ces tuiles dans le commerce ?
    Ca rend bien en tout cas .

  2. sebastosfig dit :

    C’est également ce que je me disais

  3. admin dit :

    J’avoue que je ne sais pas. Ce sont des décors du club (les Nerviens). Je vais me renseigner.

  4. nounours59 dit :

    Bon ces fameux hexagones sont à l’origine ceux du jeu héroika .Ils ont été floqués en bordure et j’ai repeins la rivière avec en final l’utilisation d’un glaçage 3D que l’on trouve dans les magasins de déco pour donner l’aspect brillant avec vaguelettes à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *