Compte rendu ATZ (7)

Profitant d’une après-midi libre, j’ai pu faire essayer All things zombie et le système de Two hour wargames à Anthony.

Pour ce faire, nous avions chacun un groupe de 3 personnages devant retrouver la fille du sénateur local réfugiée en banlieue, au milieu d’une invasion de zombies. Anthony dirigeait un survivant ressemblant à Bruce Willis avec un katana et 2 policiers du SWAT. Quant à moi, je jouais 3 membres d’un gang bien décidés à tirer partie de la situation en marchandant ensuite la donzelle.

Voici l’état des lieux en début de partie. Les forces de l’ordre sont arrivés par le SE (en bas à droite) et les voyous par le NO.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

3 endroits peuvent cacher l’objectif : le rez-de-chaussée de l’immeuble, le container du camion ou le garage de l’armurerie. On détermine au hasard si elle est là (1 chance sur 3) si ce n’est pas le cas, il y a à l’intérieur soit 1d3 rednecks hostiles, soit 1d3 enragés (zombies rapides) affamés.

Anthony commencent son approche discrètement en tuant ses premiers zombies (Z) à l’arme blanche. Je parviens à l’immeuble. Tandis que  Roger armé d’une batte de baseball s’attaque à un Z non loin (le mettant à terre sans le détruire), ma chef Mandy et Bob ouvrent les portes de l’habitation. Deux bouseux armés respectivement d’un fusil d’assaut et d’un outil sont occupés à piller. Mandy tue le plus dangereux avec son gros flingue.

Les morts-vivants commencent à converger vers le centre. L’un des flics ouvre le garage et tombe nez-à-nez avec 3 enragés…

Contre toute attente, il se débarrasse des 3 en un instant ! La confrontation entre les 2 groupes est inévitable.

Mandy rejoint Roger à côté de la voiture mais leur adversaire zombie refuse de mourir. Pire, Bob chargé par le redneck panique et va se cacher sans tirer.

Mandy abat le civil. Bob finit par reprendre courage et courre vers les policiers pour en abattre un au fusil à pompe mais il est juste hors de portée. La riposte des forces de l’ordre le met HS alors qu’un Z s’approche…

Bruce ouvre le container et prend en charge la fille pour l’évacuer. Je n’arrive toujours pas à me défaire des pauvres Z à côté de la voiture

Roger va récupérer le fusil à pompe mais il finit lui aussi au tapis. Alors que les personnages d’Anthony courent vers son coin de table en me laissant tous les Z attirés par leurs coups de feu, Mandy ne réussit qu’à faire tomber les Z sans les éliminer.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Mon dernier personnage tente de démarrer la voiture pour rattraper la cible et s’enfuir mais la présence des Z la rend nerveuse et elle n’y arrive pas. Elle finit submerger par les mangeurs de cerveaux…

Anthony gagne donc, il a en plus abattu une dizaine d’ennemis contre 1 ou 2 pour moi. Toute mon équipe finit dévorée.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Compte rendu ATZ (7)

  1. Jaffar dit :

    La bonne rencontre,
    Voilà une découverte bien sympa. Je ne connaissais pas du tout ce jeu. Rien à redire, le système est fluide et simple, le thème fort sympa et Olivier nous avait gratifié d’une belle table et de figurines très jolies (Encore que pour des zombies)

    Bon, j’ai fait preuve une fois encore de mon sens tactique supérieur… Le lancer de D6 n’a aucun secret pour moi 🙂

    Je rejoue quand tu veux et même en campagne.

  2. Kobayashimaru dit :

    Merci pour ce compte-rendu. ça donne envie de poursuivre notre campagne ATZ…

    http://chroniquesdufortbastiani.blogspot.com/search/label/ATZ%20Haitian%20Tales

  3. admin dit :

    @Jaffar : ce sera avec plaisir. 🙂
    @Kobayashimaru : tu utilises Haven pour ta campagne ? Je n’ai pas encore ce supplément. Vaut-il le coup ?

  4. Kobayashimaru dit :

    J’utilise Haven et I, Zombie et je n’utilise que 10% des excellentes idées que l’on trouve dans ces indispensables suppléments (j’attends, par exemple, avec impatience l’occasion d’organiser un pit fighting contre des zombies…).

  5. David Yates dit :

    Great report! Very nice game table and narrative!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *