Le temps était venu de contre-attaquer (voir le compte rendu déjà publié par Anthony) les sectes genestealers du secteur Abraxis II après 2 défaites de la Garde impériale de Bauhaus.
Anthony et moi nous retrouvions donc pour une partie de Warhammer 40k v2 avec des armées légèrement renforcées (2000 points). Venant de terminer mes cuves chimiques, j’ai ajouté ce décor à la table urbaine installée par Anthony.
Une fois le placement terminé, voici à quoi ressemble la situation de départ :
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Les forces en présence sont les suivantes (du haut vers le bas de chaque côté) :
Culte
– Essaim Gama: 10 genestealers. (Retardés)
– Ecueil : char prédator avec canon laser en tourelle et bolters lourds sur les flancs.
– Furious: landspeeder imperial avec lance-plasma lourd et mutilaser.
– Les chérubins: escouades de 8 hybrides avec épée tronçonneuse, grenades antichar, un hybride avec lance-flammes et un hybride avec fuseur.
– Escouade maraudeur praetorian 2: consanguin hybride avec canon laser et servant avec arme simple.
– Essaim Bêta: 6 genestealers et le patriarche.
– Thudd Gun: escouade de soutien avec 2 servants consanguins.
– Escouade Fouisseur: 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec lance-flammes dirigés par un acolyte hybride psy niveau 1 avec armure carapace et épée énergétique.
– Escouade Cawdor: 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec mitrailleur, dirigés par un acolyte hybride psy niveau 1 avec armure carapace et épée énergétique.
– Magus Solomon Slayne: psy 4 avec Champ énergétique, Sceptre de force, Coiffe psychique, pistolet plasma.
– Escouade Carnal Harvester: Consanguin avec bolter lourd et servant avec arme simple.
– Landspeeder: multilaser et lance-plasma lourd.
– Essaim alpha mauve: 10 genestealers.
– Escouade maraudeur praetorian 1: consanguin hybride avec canon laser et servant avec arme simple.
– Escouade Muawijhe : 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec lance-flammes, un acolyte hybride avec fuseur et épée énergétique.
Garde impériale
– Chimière: avec auto-lanceur de grenades frag et transportant 5 ogryns avec ripper gun. (En réserve)
– Leman Russ avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation. (En réserve)
– Sentinelle impériale avec canon d’assaut.
– Escouade d’armes lourdes (pros) : 1 canon laser, 2 lance-missiles.
– Escouade QG : Colonel avec épée, armure carapace, champ convecteur, fusil laser avec surgénérateur et viseur, scanner ; 4 gardes (grognards) avec fusils lasers et grenades frag, gilets flak, lance-plasma, système de communication.
– Psyker primaris (maître psyker) avec épée et pistolet plasma.
– Escouade d’armes lourdes (pros) : 1 lance-missiles, 2 mortiers.
– Escouade de gardes bêta (francs tireurs) : Sergent avec épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes avec fusils lasers, grenades frag, autocanon et lance-grenades.
– Section de commandement : lieutenant avec épée, armure carapace, pistolet bolter, grenades antichar ; 4 gardes (francs-tireurs) avec fusils laser et grenades frag, épées, gilet flak, 1 lance-grenades.
– Escouade de gardes alpha (tireurs d’élite) : sergent avec épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes avec fusils lasers, grenades frag, bolter lourd et lance-plasma.
– Basilisk avec blindage renforcé.
– Sentinelle impériale avec canon d’assaut.
Nos objectifs (cartes stratégies) sont : guérilla pour Anthony (tuer au corps à corps) et raid pour moi (envoyer des troupes dans la zone adverse).
Je commence par 2 tirs de barrage qui immobilisent le char capturé par l’ennemi.
J’ai gardé en réserve mon leman russ et mes nouveaux ogryns transportés en chimère avec un commissaire. Ces derniers devront foncer en avant pour prendre la zone de départ de l’engeance xenos. 2 sentinelles ont rejoint nos forces et devront essayer d’abattre un maximum de stealers avant qu’ils n’atteignent nos lignes.
Tour 1. Nos armes à longue portée commencent à abattre des combattants de la horde qui s’élancent en avant. Un land speeder arrive à toute vitesse vers mon basilisk mais son blindage le protège du lance-plasma lourd. La sentinelle embusquée non loin a moins de chance face au tir du multilaser qui la détruit.
Bien décidé à venger le pilote l’escouade alpha ouvre le feu de toutes ses armes. L’engin léger est abattu. Mon psyker appelle la malédiction de la machine sur le tank predator qui ne peut plus utiliser ses canons jumelés. Les psykers hérétiques manquent de flux pour utiliser leur pouvoirs. Mon leman russ impérial entre et pulvérise des stealers en terrain découvert grâce à s a puissance de feu.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Lors du tour 2 la horde est d’avantage à couvert et certains des soldats impériaux se mettent « en attente » prêts à allumer de l’alien dès qu’il débouchera devant eux. Mon psyker tente de griller, sans succès, le patriarche genestealer qui a perdu son escorte (massacrée par mes tirs). De nouveau, les psy adverses restent inactifs. Je tente de tuer leur maître, le magus grâce à des tirs au juger de mes mortiers, mais il survit aux tirs réussis. Ma chimère entre alors en jeu et arrive à pleine vitesse au centre à gauche.
Le tour 3 commence par la charge du patriarche sur mon escouade bêta et le lieutenant qui est mis en pièces.
Mes ogryns sautent du véhicule pour hacher les consanguins et stealers au centre gauche. Un stealer échappe hélas aux ripper guns qui saturent la zone (il blessera au corps à corps un ogryn sans réussir à l’achever) . Dans la précipitation j’oublie complètement mon commissaire qui aurait pu les soutenir ! La chimère subit un tir de laser qui la détruit.
Ma sentinelle restante qui a pu désenrayer, recule et arrose au canon d’assaut les stealers qui contourne le bâtiment investi par les hybrides. Ces derniers font exploser le marcheur de combat avec une grenade antichar. Un lance-flammes ennemi grille d’autres gardes de l’escouade bêta qui déroute. Mon psyker ouvre un portail warp qui permet au colonel et son escorte de faire un bond en avant. Dans la précipitation, au lieu de courir dans la zone de déploiement ce qui m’aurait rapporté 5 points de victoire, je mitraille les servants du thudd gun…
Par manque de temps, nous devons nous arrêter à la fin de ce tour 3. Toutes les escouades ennemies (à part les hybrides) ont subi d’énormes pertes mais il reste à certaines 1 ou 2 individus. Je remporte 9 points de victoire. La secte m’a surtout détruit des véhicules (plus une escouade démoralisée) et remplit en partie ses objectifs, ce qui lui donne 7 points. La Garde remporte la partie !
La bataille fut très sympa. Mes recrues ogryns et sentinelles se sont révélées de bons ajouts.