L’hérésie d’Horus – partie test

Je n’avais pas encore pu tester mon cadeau de Noël. C’est maintenant chose faite, Anthony et moi avons joué le premier scénario de cet énorme jeu de plateau (avec figurines plastiques), l’Hérésie d’Horus, au matériel magnifique.

Une fois le matériel installé, nous avons commencé sans trop savoir où nous allions étant donné la richesse et la complexité du jeu. Il retrace la bataille sur terre entre l’empereur de l’humanité du 41ème millénaire et les troupes vouées aux divinités du chaos menées par le traitre Horus. Il s’agit de tenir (pour l’empereur), de prendre les 4 astroports ou de tuer le commandant adverse pour gagner.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

L’initiative passe de l’un à l’autre en fonction des types d’ordre joués et les combats se disputent à l’aide de cartes avec une grande influence des chefs. Ce jeu de stratégie est clairement destiné aux joueurs confirmés. Nous nous sommes trompés sur 2 points importants concernant la planification et l’avancée des troupes après combat mais une première partie permet de prendre en main le système. Nous avons quand même mis 4 heures pour arriver à la mort de l’empereur vers la fin du jeu.

(combat pour l’astroport adjacent au palais)

Le jeu est très intéressant et nous avons hâte de jouer une 2ème partie.

(la garde impériale reprend l’astroport du sud-ouest malgré la corruption de certaines unités)

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *