Space Hulk v1 – campagne Deathwing (3)

Les space marines terminators continuent leur progression dans le Space hulk.

Le 3ème scénario « Cherche et trouve » consiste à récupérer le 2ème livre de bord. Cette fois, son emplacement exact est inconnu. Il est dans 1 des 4 salles possibles (jet de dé supérieur au chiffre indiqué sinon dernière salle fouillée – voir plan ci-dessous).

Mon adversaire Anthony a publié un compte rendu sur son site ICI.

Je dispose de 2 escouades avec des spécialistes du corps à corps (1 armé de griffes éclairs et 1 d’un marteau tonnerre et d’un bouclier). Les 2 armes lourdes sont un lance-flammes et 1 canon d’assaut. J’ai également un marine psy.

Je divise mes forces en 3 groupes : 1 au centre pour aller fouiller les salles et 1 sur chaque flanc pour le couvrir et tenter de sceller les entrées Alpha 4. Anthony commence par rassembler des stealers hors de vue avant de tester mes défenses.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Mes tirs s’avèrent lamentables et je perds rapidement mes 2 sergents ce qui ne me laisse plus que 2 min pour jouer mes troupes !

Les stealers se cachent dans la 2ème salle à fouiller et malheureusement la première s’avère vide. Je commets une erreur en envoyant le canon d’assaut, bientôt à cours de munitions, plutôt que le griffes-éclairs prévu au départ vers Alpha 4. Le flanc droit s’effondre.

J’arrive à avancer au centre mais la recherche est infructueuse dans la 2ème salle. Alors que la situation commence à être critique, je tente avec quelques points de commandement, de fouiller la 3ème salle, le livre y est et je le récupère. Mais c’est déjà trop tard, les monstres sont partout et le porteur du marteau est submergé ; ma retraite est coupée…

Les derniers marines tombent sauf l’inquisiteur qui tente une percée jusqu’au couloir. Contre toute attente, il élimine 7 stealers et atteint la sortie !

La mission est loupée et je n’ai pu récupérer qu’un marine. Le prochain scénario qui rassemble les survivants s’annonce difficile…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *