Fallout New Vegas (2)

Je continue l’aventure sur PC. Après 44h de jeu, j’ai atteint le niveau 18 (sur 30). J’ai pas mal traîné à Vegas et aidé Freeside où je suis apprécié.

Les ruines de l’ancien monde concentrent plusieurs groupes influents. Le King a attiré ma sympathie. L’environnement est une bonne source d’inspiration pour des décors « maison » :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le troc et la survie sont des éléments centraux du jeu.

Toujours en opposition avec la RNC, je dois faire face parfois à un groupe de rangers envoyé à mes trousses :

J’ai affronté quelques griffemorts mais j’évite pour l’instant la mine envahie par ces horreurs.

On peut découvrir quelques grottes sur les pourtours de la zone, toujours pleines de surprises…

Certaines attaques spéciales (spécifiques à chaque arme) ont des effets fracassants :

J’ai visité mon premier abri. Celui-ci était envahie par des plantes mutantes. Les ordinateurs y révèlent une étrange histoire.

J’ai installé un mod (patch de fan) pour rendre la gestion de la lumière plus réaliste. La nuit est ainsi plus sombre et la dominance jaune réduite.

Après avoir découvert la base aérienne de Nellis et ses boomers (amateurs d’armement militaire lourd comme leurs obusiers acceuillant les visiteurs), j’ai remplis plusieurs missions pour les aider et je suis maintenant adulé par eux. Je vais tenter pour eux de récupérer un bombardier.

J’ai un nouveau compagnon. Elle s’appelle Cass et est assez portée sur la boisson. Sa compagnie de caravane a fait faillite. Nous allons enquêté sur les attaques qui en sont la cause.

Cela me motive de plus en plus pour un projet figuriniste post-apocalyptique en 2012…

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *