Campagne Mordheim 2 – prospection contre possédés

Mon groupe de morts-vivants dirigé par la vampire Ilvina continue ses recherches dans la ville de Mordheim. Nous avons découvert un quartier où se trouveraient des morceaux de météorite.

Pour cette 2ème partie, j’ai joué contre Anthony et ses possédés, à son domicile. C’était pour lui l’occasion de sortir ses nombreux décors urbains médiévaux. Voici la belle table qu’il avait préparée (beaucoup de produits Conflix et Ziterdes) :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les bandes se composaient comme suit :

Les Fils de Fulgrim.

– Les Héros –
* Hooded: magister du chaos de Slaanesh avec Dague et Épée.
* Crab: mutant avec pince de crabe et épée, Mur d’acier.
* Zug la bête: possédé, Coup puissant

– Les hommes de main –
* Groupe Veneurs: initié du chaos avec arc court et dague, +1 en Tir
* Groupe Gondolier: initié du chaos avec arc court et dague, +1 en cdt
* Groupe des Baiseurs: initié du chaos avec lance et bouclier +1 en cdt
* Groupe des Faisandés :Maaarshit et Sliure (homme-bête de slaanesh avec épée et bouclier) +1 en For
* Groupe des Boucs : Zoorttil (homme-bête du chaos avec hache)+1 en cdt

Les esclaves d’Ilvina

– Les Héros –
* Ilvina: vampire armée d’une épée, d’un porte-bonheur.
* Galentarn le rouge: nécromant avec épée à 2 mains, connait les sorts drain de vie et incantation de réveil.
* Tufir: paria arabien avec arc et masse et +1 en CT
* Ivain : paria avec masse et 2 pv
* Max: paria équipé d’une épée et d’un bouclier.
* Lars: goule promue héros

– Hommes de main-
* 4 zombies
* 2 chiens d’enfer.
* Goule Franck
* Goule Bart

Anthony a posté son rapport sur son site ICI.

Ci-dessus, le placement initial ; les 4 morceaux de verre rouge sont les pierres à récupérer (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

J’ai envoyé un molosse mort-vivant sur chaque flanc pour tenter de retenir l’ennemi en attendant les autres combattants plus lents. Ilvina et le nécromant avancent au centre. Mon seul tireur va essayer d’avoir une ligne de vue en hauteur au milieu de ces ruelles.

En avant les cadavéreux !

Ci-dessus, la créature de la nuit aux yeux de braise s’avance majestueuse suivie de ses serviteurs (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les chaotiques sont décidés à rafler le butin. Ils se saisissent des 2 premières pierres sur les côtés.

Le possédé évite Ilvina, partit en pointe, et se jette sur Ivain :

Le combat tourne à l’avantage de l’horreur mutante mais je ne compte pas en rester là et j’envoie la goule adjacente et 2 zombies qui trainaient sur la chose. Le magister à la tête des ennemis monte récupérer la pierre sur l’auberge.

Un archer adverse a l’outrecuidance de viser Ilvina. Heureusement son médaillon porte-bonheur arrête le trait. Elle charge furieusement après avoir récupéré une pierre et abat le malotru ! Crab vaillant combattant mutant va ensuite tenir tête à ma meneuse.

Sur les flancs, j’ai des difficultés avec les hommes bêtes qui sont très costauds. Un de mes paris Max est mis au tapis à droite, non loin du cimetière.

Le loup funeste s’élance alors. Comme lors de la première partie, il tombe au sol plusieurs fois mais survit et revient à l’assaut à chaque fois. Le zombie qui s’est approché est mis HS lui aussi – et l’ennemi a 3 pierres sur 4, il faut reprendre l’initiative !

Près de la charrette à gauche, j’ai plus de chance et je prend l’avantage.

Ma goule au centre part à droite où nous sommes en difficulté et elle se jette sur le dos de l’archer qui est lacéré sans pitié.

Je parviens enfin à éliminer l’être difforme possédé par un démon.

J’ai réussi à reprendre 2 pierres avant que ces lâches ne fuient devant la magnifique Ilvina, victoire !

L’archer a manqué de lignes de tir et mon nécromant n’est toujours pas parvenu à lancer un sort. J’ai de la chance et tous mes combattants au sol se remettent de leurs blessures (j’ai même un paria devenu fou qui gagne « frénésie ». Je peux recruter une nouvelle goule, de l’armement pour Max qui a été dépouillé et un mage franc-tireur qui, je l’espère sera plus efficace que Galentarn. Anthony a 2 de ses guerriers morts mais le magister obtient une armure du chaos et un mercenaire vient rembourser une ancienne dette en se joignant à eux pour un combat.

La partie fut très sympa, surtout sur une table aussi magnifique.

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1 réponse à Campagne Mordheim 2 – prospection contre possédés

  1. Arsenus dit :

    La table est vraiment magnifique!

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