Campagne Mordheim 3 – escarmouche contre peaux vertes

La suite des péripéties de mon groupe de morts-vivants a consisté cette fois en une escarmouche avec de cupides peaux vertes.

A côté de nous, Anthony faisait une partie avec Simon (skavens), joueur occasionnel. Les bandes régulières actuelles sont présentées ICI.

(une partie de ma bande constituée de 2 goules, 2 zombies et un loup funeste passe à droite)

Je suis en infériorité numérique face aux orques et gobelins accompagnés de quelques squigs. J’essaye d’attendre mes zombies qui se traînent avant d’engager le combat. Alors que les 2 bandes s’avancent l’une vers l’autre, les choses commencent mal pour moi , un de mes loups funestes increvables part au tapis, suivit de la goule Lars pourtant devenu un héros et d’un zombie. Je risque la débandade.

(ma vampire Ilvina n’hésite pas à charger le centre ennemi pour faire pencher la balance en sa faveur)

Les gobelins  manquant de bravoure refusent à plusieurs reprise de charger mes combattants effrayants, ce qui me laisse un peu de répit.

Face aux nombreux tirs adverses, mon unique archer Tufir met 3 tours pour réussir à grimper à l’étage de la ruine centrale et pouvoir viser qui il veut.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Mes 2 mages n’arrivent toujours pas à lancer un sort alors que le chamane orque a invoqué une arme magique. Je l’engage malgré tout avec mon paria Ivain et mon nécromant avec arme à 2 main. J’arrive à l’éliminer et d’autres adversaires sont bientôt neutralisés.

(un orque en pointe s’attaque à ma zombie non loin de mon mage à couvert)

Je prends l’avantage à gauche et au centre où le combat est féroce.

Avec 5 guerriers au sol, Nathan préfère déguerpir et me laisse la victoire !

Suite à cette bataille de rue, mon groupe trouve 4 pierres ainsi qu’un carrosse retourné contenant une épée et une dague. Je paye le mage mercenaire, achète une corde et un grappin pour Tufir, une armure légère pour Max. Je cherche du lotus noir sans succès mais Ilvina trouve une relique maudite sur le marché.
Lars récupère de sa blessure et devient même immunisé à la peur. En revanche, mon loup funeste est définitivement mort.

En face, le chamane rend son dernier soupir, ce qui permet à mon nécromant Gwalentarn de le relever pour en faire un zombie serviable qui rejoint ma bande, hourra !

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *