Adventures in the lost lands – campagne (1)

Après notre partie test avec Anthony, nous commençons donc une campagne d’Adventures in the lost lands. Nous avons choisi de nous inspirer d’un film de 1977 que j’ai revu dernièrement avec plaisir. Il s’agit du Continent oublié de Kevin Connor :

De l’aventure, de l’exotisme, du kitsch, une femme des cavernes sexy et des dinosaures féroces en caoutchouc vous feront passer un très bon moment. 3 peuplades (plus les dinosaures) se disputent une minuscule terre tropicale au milieu de l’Antarctique : des cro-magnons, des néandertaliens et des dégénérés équipés comme des samouraïs ! Voici le synopsis :

Nous dirigeons chacun 4 personnages :

Groupe 1 (celui d’Anthony)
Major McBride
: Star (Militaire) – Rep 5 ; pouvoirs : leader né et tireur, équipé d’un fusil et d’un pistolet.
Lady Charlotte ‘Charly’ Cunningham: Femme Fatale (Civil) – Rep 4 ; pouvoir : tireur, équipé d’un pistolet et d’appareils photos.
Capitain Lawton: militaire anglais (Officier) – Rep 4 ; pouvoir : tireur, équipé d’un pistolet et d’une épée.
William: militaire (Infanterie de marine) – Rep 4 ; pouvoir : tireur, équipé d’un fusil.

Groupe 2 (le mien)
Hogan
: Star (Militaire) – Rep 5 ; pouvoirs : leader né et athlète , équipé d’un pistolet.
Norfolk: citoyen (Civil) – Rep 3 ; pouvoir : paléontologue; équipé d’une canne épée et d’un pistolet.
Hugues: militaire (Infanterie de marine) – Rep 4 ; pouvoir : tireur, équipé d’un fusil.
Wilcock: militaire (Soldat) – Rep 4 ; pouvoir : tireur, équipé d’une mitrailleuse Lewis.

Pour ce premier scénario, nous devons explorer la zone et en chasser tout prédateur. Anthony a défini la structure prévue pour la campagne ICI.

3 marqueurs mobiles (PEF) rouges représentent les rencontres possibles sur le terrain (voir ci-dessous, cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Nous progressons prudemment dans la nature luxuriante. Le soldat Hughes est envoyé en avant alors que les autres se tiennent prêts à le couvrir en cas de mauvaise rencontre.

En s’avançant, Hughes aperçoit la source de bruits dans les fourrés : c’est un tyrannosaure-rex (carnivore géant sur la table aléatoire) ! Nous ne perdons pas notre sang-froid et ouvrons le feu mais les balles sont sans effet sur ce mastodonte et la mitrailleuse tombe à court de munitions. Le prédateur happe Hughes et le broie dans sa gueule sous le regard médusé des aventuriers !

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le T-rex mettra 2 tours pour le dévorer. Nous décidons de profiter de ce répit pour nous écarter. William est envoyé en avant comme éclaireur. Wilcock recharge la Lewis. Cette fois, nous rencontrons 2 arsinoitheriums (herbivores) qui broutent tranquillement l’herbe haute, inconscients de la menace toute proche.

Nous continuons notre exploration en espérant tomber sur autre carnivore qui irait se battre avec le t-rex. Ce dernier, indemne, nous semble difficile à éliminer. Un 4ème PEF a été généré plus loin. Mon avance est un peu ralentie par le professeur qui a du mal à courir (fast move loupés).

Plus loin, William découvre un troupeau de 3 parasaurolophus qui sortent d’un bois. Les dinosaures sont impressionnants mais paisibles. Le professeur Norfolk s’émerveille de cette trouvaille.

Le T-rex a fini son repas, il faut faire vite (selon l’initiative, les groupes n’agissent pas forcément à chaque tour).

William a juste le temps de s’approcher des herbivores en se cachant avant que le carnassier ne débouche. Les test de réaction indiquent que le troupeau se scinde en 2. Un des herbivores s’enfuit tandis que le 2ème est chargé par le tyrannosaure (le 3ème restant à l’écart).

Nous assistons de loin à ce combat de titan. Le parasaurolophus est blessé mais continue à se défendre.

Un nouveau PEF s’approche de William, mais c’est juste un didelphodon (mammifère inoffensif). Le T-rex tue finalement sa proie et commence à l’engloutir alors que le 3ème herbivore s’enfuit.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Nous perdons du temps en progressant vers les marais et le dernier PEF qui s’avère être une fausse alerte. Nous préférons quitter les lieux et installer le campement ailleurs. Il faut sortir, mais la bête se remet en marche et remarque de loin mon groupe à la traîne… Elle s’élance. Les armes à feu sont à nouveau inefficaces. Nous tentons alors de nous jeter à plusieurs sur le monstre (qui doit diviser son attaque). Mais rien n’y fait , Wilcock est assommé puis le professeur. Hogan et le capitaine s’effondrent eux aussi. Mc bride se résout à laisser le prédateur dévorer Wilcok. Il traîne avec ses compagnons les victimes inconscientes hors de portée…

Comme le dit la jaquette du DVD, nous n’avons eu aucun répit ! Les 2 militaires de mon groupe ont été massacrés. Ma star et le professeur se remettent mal du combat (le jet pour récupérer indique une grave blessure) et la mitrailleuse est perdue. C’est un début difficile.

(à suivre.)

Anthony a également fait son rapport de bataille ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Adventures in the lost lands – campagne (1)

  1. pakullai dit :

    Avec un T-Rex dès la 1ère rencontre, on ne peut pas dire qu’ils ont eu beaucoup de chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *