En vue des batailles en 10mm avec Art de la guerre, j’ai fait un premier décor en suivant les indications du livret (gabarit 6UD soit 24 cm de diamètre pour du 10mm). J’ai peint et floqué un carton vaguement ovale.
Il pourra recevoir des cailloux et lichens pour représenter une zone de broussailles…
ou des arbres soclés pour obtenir un bois.
Dans les deux cas, je pourrai déplacer les éléments pour faire rentrer les plaquettes de troupes.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Par ailleurs, j’ai finis une première plaquette (mes premières figurines 10 mm peintes) pour essayer les teintes des gobelins et la façon de je ferai tous les socles. Je reviendrai sur ce soclage dans un prochain article. Pour avoir une idée de la taille, la plaquette en carton fait 4 cm de large. Cela prend quand même du temps de peindre des figurines si petites. Je crois que l’effet de masse sera assez intéressant.
Je fais en gros une couleur de base, un lavis et un brossage simplement pour chaque zone.
Je ne savais pas que tu touchais aussi à Warmaster. Je suis en train de m’y intéresser aussi de plus en plus.
J’ai lu les règles mais je crois qu’Art de la guerre (avec des ajouts pour le fantastique) sera plus simple et rapide à mettre en place. Je commencerai par lui et j’utiliserai son soclage (différence surtout pour les cavaleries).
Salut, j’ai admiré tes figs sur le site de Pendraken, et suis suis arrivé jusqu’ici pour en voir plus. Toutes mes felicitations pour tes collections. A+
Merci, à+ 🙂