Warhammer 40k v2 – Garde contre culte genestealer / 2000 points

Notre nouvelle partie de Warhammer 40k v2 avec Anthony a eu pour cadre mes décors cette fois, avec une table urbaine .

Nos 2 armées alignaient 2000 points :

Culte Genestealer

  • Personnages : 1 patriarche, 1 magus, 2 hybrides psy (1 niveau 1 et 1 niveau 2)
  • Essaims et escouades : 3 essaims de genestealers (10, 10 et 5), 1 ecouade de 20 consanguins et 1 essaim de 14 hybrides
  • Soutiens : 1 lance-missiles, 1 mortier taupe, 1 mortier, 1 land raider, 1 predator et 1 land speeder

Garde impériale

  • Commandement : 1 section QG, 1 seigneur psyker et 1 commissaire
  • Troupes de ligne : 2 escouades de gardes, 1 escouade d’armes lourdes (2 lance-missiles et 1 canon laser), 1 escouade d’ogryns dans une chimère
  • Unités auxiliaires : 1 leman russ et 1 basilisk
  • Alliés : 1 escouade de sœurs de bataille avec sœur supérieure vétéran, 1 assassin vindicare

Voici la situation au démarrage. Mon leman russ et la chimère sont en réserve. L’assassin s’est infiltré dans la ruine à gauche.

Les vils hybrides et autres monstruosités non humaines s’attaquent à l’impérium !

Tour 1 : j’ai l’initiative et mon basilisk ouvre immédiatement le feu avec un double tir sur le land raider en face… boom ! Une explosion pulvérise le véhicule (avec ses occupants : 5 stealers et le patriarche !) et un paquet de troupes autour. L’armée ennemie vient d’être réduite d’un tiers…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le land speeder volé par les genestealers s’approche rapidement et massacre, au lance-plasma lourd et multi-laser, les 3/4 de mon escouade d’infanterie qui n’a pas encore eu le temps d’entrer dans la ruine. Mes troupes manquent leurs tirs. Le prédator ennemi s’avance et tuent les survivants de l’escouade au bolter lourd.

Il ouvre également le feu avec ses canons lasers jumelés sur mon basilisk qui est touché et détruit (voir ci-dessous – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les essaims ennemis courent vers nos positions. Je fais entrer mon char Leman Russ qui place un coup au but avec son obusier sur le prédator qui flambe :

Les psykers ennemis créent un portail (qui permettra aux forces d’assaut de faire un bon en avant), ainsi qu’un pouvoir hypnotique sur l’essaim de stealers au centre. En revanche, le 3ème hybride aux pouvoirs mentaux, qui était à découvert, est abattu d’une balle dans la tête par mon assassin. La chimère transportant les ogryns arrive de l’arrière sur la rue à droite :

La situation à la fin du tour est la suivante (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Tour 2 : j’ai de nouveau l’initiative et l’assassin vindicare charge une munition turbo-pénétrator pour tenter d’abattre le land speeder mais sans succès. Les stealers au centre passent le portail et atteignent certains gardes. Une mêlée sanglante débute où les humains n’ont aucune chance de résister :

Le land speeder, qui s’est approché pour tuer des gardes, est descendu par le multi-laser de la chimère, il s’écrase sur un servant du lance-missiles :

J’avais le choix entre continuer à avancer mon transport de troupes vers le milieu de la table (mon objectif – et laisser alors ma section QG et mes gardes au centre se faire massacrer) ou entrer dans la mêlée. J’ai préféré cette dernière option car je craignais également que l’objectif du culte se trouve là. Mes ogryns débarquent mais ne peuvent pas faire grand chose de suite.

Tour 3 : Cette fois, ce sont les genestealers qui ont l’initiative. Anthony choisit de pousser son avantage au centre où ses stealers hypnotisent mes forces avant de les découper en rondelles. Cependant, cela me permet de bouger mon Leman Russ (avant qu’il ne soit submergé) et tirer à l’entrée de la ruelle sur la concentration de consanguins menés par le magus et un autre psyker… Boom, la large explosion fait place nette. Anthony compte sur le champ énergétique du magus pour le sauver mais un 1 sur son dé de sauvegarde sonne la mort de son général. Tous les membres du culte doivent tester leur moral mais ils réussissent et deviennent frénétiques !

Le mortier taupe réussit son tir qui fait écrouler les ruines où se trouve l’assassin, ce dernier perdra son dernier tour à se relever…

Le 2ème essaim de stealers atteint mon tank qui est détruit. Mes ogryns et le multi-laser de la chimère parviennent à éliminer la majorité du premier essaim mais mon psyker finit par succomber. Une chenille de la chimère est détruite. Le pilote perd le contrôle et va percuter le mur d’en face en écrasant un alien.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le dernier tour laisse quelques survivants au centre dont mon général.  A droite, mes sœurs reviennent enfin au cœur de l’action. Elles sont attaquées par les hybrides et consanguins survivants mais leurs armures énergétiques arrêtent la plupart des tirs. Elles massacrent les derniers consanguins, ne supportant pas la vue de ses humains pervertis…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La partie fut très sympa et Anthony a bien fait de garder espoir malgré l’explosion apocalyptique du début. La Garde a vaincu (19 à 16) mais à quel prix, le champ de bataille est couvert de morts et de carcasses fumantes. Mon assassin et mon psyker n’ont pratiquement rien fait mais mes blindés ont été très efficaces.

Anthony a déjà fait son propre rapport de bataille ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *