War at sea – Bataille de cuirassés en Méditerranée

Pour notre première partie de War at sea depuis l’arrivée de Flank speed, nous avons choisis un affrontement hypothétique entre l’axe et une flotte américano-française quelque part en Méditerranée.

Mon frère commandait les alliés avec 2 gros cuirassés : le Missouri et le Richelieu et une couverture aérienne composée de chasseurs basés à terre. Je dirigeais deux cuirassés plus faibles : le Bismark et un italien  dont je ne me souviens plus le nom, plus le porte-avion italien, l’Aquila (capacité de 2) qui était sur le point de prendre la mer à la fin de la guerre. Cela nous changeait des grosses batailles aéronavales du Pacifique.

Le début de partie vit l’axe mettre la pression avec ses torpilleurs et ses u-boot plus nombreux mais les puissants canons alliés s’approchaient inexorablement. Les bordées furent nombreuses avec la majorité des destroyers et croiseurs coulés. Un objectif de plus fut pris in extremis par l’allié qui réussit à couler le Bismark remportant la victoire mais le Richelieu coula lui aussi, touché d’une formidable bordée surpassant l’armure vitale le dernier tour.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *