Fallout 3 – la fin

Ça y est, je suis arrivé à la conclusion du jeu vidéo Fallout 3. Ce fut une très chouette aventure dans la droite ligne des précédents épisodes avec l’aspect FPS pour le combat en plus et la 3d moderne.

De nombreuses choses dans les décors, les personnages, les missions sont exploitables pour un jeu de rôle post-apocalyptique que je ferai sûrement un jour. Je m’étais d’ailleurs acheté le guide stratégique avec des tonnes d’infos, de cartes, etc.

Je n’ai trouvé deux compagnons qu’aux niveaux 18 et 19 (la paladine de la Confrérie  puis le super mutant intelligent – ci-dessus) et il me reste plein d’endroits à explorer. Je referai le jeu à l’occasion avec un personnage différent (plus orienté corps à corps.

Le final de la mission principale est très sympa avec l’assaut contre l’Enclave. Différentes options sont possibles.

A présent, je me suis commandé le jeu Dragon age origins qui vient de sortir. C’est de l’heroïc fantasy, et c’est conçu par le studio à qui l’on doit les Baldur’s gate dans le passé. Les analyses sont très bonnes avec une jouabilité bien fichue, un scénario qui laisse de vrais choix et un univers mature. J’ai hâte de commencer.

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *