Monsterpocalypse – Ulgoth contre Vorgax

Mon frère et moi avons de nouveau fait s’affronter des envahisseurs sur notre pauvre planète bleue.

D’un côté, les cultistes de Cthul (Joe) ont réussi à invoquer l’indicible Ulgoth et ses serviteurs d’une autre dimension. De l’autre côté (moi), les destructeurs de monde suivent le métamorphe Vorgax. Les deux forces sont prêtes à semer mort et destruction sur leur passage dans une ville en proie à la panique :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Par hasard, la capacité d’Ulgoth de lâcher des gaze toxiques à chaque fois qu’il est touché est un avantage certain face à un monstre constituée de 4 petits monstres (morpher) plutôt orienté corps à corps. Je fais l’erreur de venir avec 2 créatures en contact. Après quelques tours, je dois passer à la forme ultra (grand monstre reconstitué).

Autour, le combat fait rage également entre les petites unités.

Ulgoth est un monstre intéressant. Sans tir, sa capacité de poches nocives est toujours utile et il est impossible à projeter vu sa masse. Vorgax a un avantage intéressant également, on ne peut lui faire d’attaque spéciale.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Je change de tactique en attrapant une unité adverse pour la lancer sur Ulgoth et j’envoie mon explodomite kamikaze sur lui. Ce dernier fait des attaques radiales avec ses tentacules en pulvérisant unités et bâtiments autour de lui. Il passe en mode ultra peu avant la fin et fait alors des supers dommages. Il l’emporte finalement dans cette partie bien fun.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *